Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Afin de subvenir aux besoins de sa famille, Julia se consacre à la médecine. Cependant, son mari la quitte brutalement pour une autre.
Face à cette trahison, l'univers de Julia s'écroule, il ne lui reste plus que ses deux enfants. Son propriétaire lui ordonne de quitter l'appartement, alors qu'elle n'a nulle part où aller. La douleur et la tristesse laissent bientôt place à la fureur et au désir de vengeance.
Son mari n'avait pas le droit de briser son coeur et de partir comme ça, tout simplement. Les dés sont jetés et Julia ne peut plus faire marche arrière.
Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000, ce film d'Arturo Ripstein est le premier d'Amérique Latine à avoir été tourné en vidéo numérique.