Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Voilà une oeuvre désarçonnante, inattendue, enthousiasmante ! On se retrouve en Angleterre à l'époque victorienne avec une énième héroïne qui épouse contre son gré un homme qu'elle n'aime pas au sein d'une nature hostile, une campagne battue par les vents. On s'attend à une histoire comme "Les Hauts de Hurlevent", "The Duchess" ou une adaptation de Jane Austen et puis.... pas du tout ! C'est plutôt tendance "L'Amant de Lady ...
Lire plus
eliacam
17 abonnés
199 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 avril 2017
Bon film classique en costume, un mélange du "diable au corps" et des "hauts du hurlevents" une prestation remarquable de la jeune actrice qui peut jouer l'ingénue comme la garce, un travail appuyé sur les sons et les bruits, et des plans qui ressemblent à autant de tableaux de l'époque classique
Yves G.
1 103 abonnés
3 092 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 avril 2017
"La Lady Macbeth du district de Mtsensk" est une nouvelle écrite en 1865 par un auteur russe aujourd’hui tombé dans l’oubli. Elle inspira Chostakovitch qui en fit un opéra en 1934 et Andrzej Wajda qui en fit un film en 1961. Venu du théâtre, William Oldroyd transpose ce court roman dans l’Angleterre victorienne.
Au début on se croirait chez les sœurs Brontë : même landes désertes battues par les vents, mêmes aristocrates ...
Lire plus
tixou0
590 abonnés
1 956 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2017
La jeune et robuste Katherine est littéralement achetée, contre un lopin de terre concédé à sa famille (comme aimera à le lui rappeler son beau-père Boris), pour donner un héritier aux riches Lester - son époux, Alexander, la quarantaine, a le double de son âge. Ce genre d'union est monnaie courante dans l'Angleterre victorienne - l'action est en 1865. Ne pensez pas pour autant visionner une énième variation bovaryste du mal-être des ...
Lire plus
Le réalisateur de The Young Lady, William Oldroyd, et la scénariste, Alice Birch, se sont tous deux fait un nom au théâtre à Londres, avant d’arriver au cinéma. William Oldroyd a travaillé comme metteur en scène au sein du Young Vic Theater de Londres et à la Royal Shakespeare Company. Alice Birch a, quant à elle, été dramaturge pour la Court Royal et pour la Royal Shakespeare Company. The Young Lady est leur premier long-métrage.
Des thèmes importants
Alice Birch avait lu La Lady Macbeth du district de Mtsensk, écrit par Nikolaï Leskov en 1865. Les thèmes abordés dans le livre, notamment la soumission des femmes dans la société, la vie dans les communautés rurales et la passion interdite lui ont paru intéressants à adapter au cinéma. L’histoire originale plus célèbre, publiée par Dostoïevski, avait été adaptée en opéra russe par Chostakovitch au début des années 1930. La pièce, jugée très subv
Lire plus
Une productrice oscarisée
C'est la productrice Fodhla Cronin O'Reilly, nommée pour son court-métrage Head over heels aux Oscars en 2014, qui a aidé William Oldroyd à monter son premier film : "Elle a été ma collaboratrice principale sur le film. Venant du théâtre, je me suis fortement appuyé sur elle pour assurer cette transition vers le cinéma et pour comprendre les spécificités et le fonctionnement de ce système", confie le cinéaste.
1h25 de longueur, je n'ai pas du tout accroché. Les protagonistes m'ont tous agacé au plus au point, j'ai trouvé impossible de s'identifier à cette histoire d'amour ni à Katherine en quête de passion/émancipation. Je n'ai rien ressenti du début à la fin sauf de l'énervement. Les couleurs et certains plans sont les seules choses que j'ai aimé dans ce film plat. C'est un 2/5 pour moi.
les-film
Nul 😴😴😴😴
Fa F
même si ce drame d'époque fait théâtral et manque parfois de souffle, l'adage prête à tout par amour est vraiment de circonstance! un portrait de femme glaçant, sans concession, contestable évidemment mais qui lutte pour sa liberté et ses choix. ne peut toutefois pas laisser indifférent.
Naughty Dog
toujours aussi bon 2 ans après mon premier visionnage !
Khider O.
...insipide...platitude...lassitude...
-Snatch-
Florence Pugh joue superbement bien mais le film est plat est sans intérêt. Ce film manque terriblement de modernité. C'est daté, déjà vu.
Julie A.
2/5Bin le scénario n'a ni queue (si je puis dire ;)) ni tête ! Décevant et long...
Dunno The Movie
The Young Lady consume par surprise, se révélant être un petit bijou aussi discret qu’entêtant, porté par une jeune actrice talentueuse. William Oldroyd livre un drame passionnant et abouti, certes marqué par la méticulosité psychorigide inhérente au cinéaste esthète et en quête de réalisme. Dérangeant et fascinant, The Young Lady est un film à ne pas manquer. À voir absolument.Mon avis complet : https://dunnozmovie.com/201...
I'm A Rocket Man
L'incarnation du film qui déglingue !! Il ne suffit pas d'avoir un bon sujet et de bons acteurs pour faire un bon film !! En voici l'exemple parfait !! Cela partait pourtant bien mais au bout d'une quinzaine de minutes, j'ai su que la soirée allait être bien longue et surtout décevante !! Les plans fixes à répétitions, le manque de dialogues, les gros plans sur la nature, les scènes de sexe, de lutte, les longs silences du personnage principal...j'ai compris que le film prenait une drôle de tournure et cette impression ne m'a pas lâché !! Tout est fait pour rendre mal à l'aise, voyeur et je n'ai pas adhéré au côté tordu du scénario !! Alors certes la fin est surprenante et pas mal fichue mais c'est beaucoup trop long avant et beaucoup trop agaçant pour que cela ne sauve quoi que ce soit !! Horripilant et décevant !! Voilà ma synthèse !
ener1
Excellent à ne pas manquer .Une jeune femme decouvre la sexualité puis la passion ce qui la conduira au pire ..A voir ..
AM11
The Young Lady ou la naissance d'une veuve noire en la personne de Katherine, une jeune femme mariée de force qui va vite prendre des libertés quand sa belle-famille et surtout son mari la néglige. Achetée, on dirait uniquement pour le titre d'épouse, Katherine va s'octroyer des plaisirs que son mari ne veut ou ne peut pas lui donner. Elle prend d'une certaine façon son indépendance et s'affirme en tant que femme et délaisse son rôle ce qui déplaît à tout le monde même au personnel de maison. La mise en scène de William Oldroyd est simple, mais très élégante avec la plupart du temps la caméra qui est posée comme si on regardait un tableau vivant ce qui donne quelques très belles scènes. Tout ceci participe au fait que le film est d'une certaine façon fascinant notamment en ce qui concerne l'évolution de Katherine qui passe de réservée et fragile à manipulatrice et sans scrupule en très peu de temps. Ce film est finalement à son image, c'est-à-dire d'une beauté froide, sulfureux, mais loin d'être fade et superficiel. Bref, un bon film au style épuré qui monte tout doucement en intensité et qui est porté par une superbe actrice. 3/5
angelabassompierre
tu peux voir get out'', frissons garantis ou encore d'autres films fantastiques...comme Grave c'est totalement déconcertant, déstabilisant.
angelabassompierre
Autant Tess de Polanski a tout de la femme fatale, Attachante et ingénue, autant la jeune femme est moins en nuances. Elle se pose nue, n'a pas de retenue, contrairement aux anglaises et autres.... il est juste époustouflant pour en avoir encore des frissons et une impression amère en sortant. Quelle femme, elle y va et aussi pas de main morte et ne se laisse pas démonter du tout, il en faut pourtant.... jusqu'auboutiste et j'adore les phrases que dit son amoureux sebastian, son sentiment offusqué sur la fin. Allez le regarder!
ener1
j allai y aller et je vois qu il y a le role afro ..je resterai chez moi ..pffffffffffff
ener1
tu trouves que Naomi Ackie est eblouissante !!.... va chez l occuliste ..quelle horreur