Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Un flingueur abruti, un deal mal négocié, pas mal de morts et quelques millions de francs poussent Gerard Bedecarrax, dit Bede, à se mettre au vert. Direction Millau dans l'Aveyron, ou s’érige l’Espérance, centre d’hébergement pour jeunes délinquants. Là, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Ludo Daes, accompagné de cerbères armes jusqu'aux dents, ne tenait à tout prix à récupérer son argent.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 977 abonnés
Lire ses 5 868 critiques
4,0
Publiée le 31 octobre 2017
Pas mal du tout, sans doute le film le plus plaisant d'Eric Rochant qui s'inspire du cinéma de Sam Peckinpah avec sa violence crue donc réservé à un public averti, Total Western se révèle assez jouissif. Samuel Le Bihan campe bien le personnage de Béde face à un Jean-Pierre Kalfon particulièrement odieux, les jeunes délinquants (bien interprétés) à qui l'on mettrait volontiers des baffes deviennent des enfants de chœur face à Ludo ...
Lire plus
Malevolent Reviews
Suivre son activité
715 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
3,5
Publiée le 3 mai 2013
Film français méconnu et mitigé, Total Western porte néanmoins très bien son nom. L'histoire reste classique, quasiment sans temps mort, mélangeant de méchants mafieux à une poignée de jeunes des cités dans une vieille ferme transformée en maison de redressement. Poussif ? Pas vraiment. Jouissif ? Assurément ! Car sans forcément tomber dans le manichéisme du genre et son inévitable fiasco français, le long-métrage se la joue ...
Lire plus
Gonnard
Suivre son activité
175 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
5,0
Publiée le 26 septembre 2008
Un film coup de poing. On est saisi à la gorge par l'histoire, elle ne nous lâche plus jusqu'à la fin. Pas de déchet, tout est bon, comme dans le cochon. La noirceur des personnages n'a d'égal que la beauté du paysages dans lequel se trouve le centre. La musique colle bien au film, là encore la surprise est agréable.
sly-stallone88
Suivre son activité
113 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
4,0
Publiée le 11 mars 2010
la violence urbaine à la campagne, un film très fort et agréable à suivre !!! on en redemande
Révélée par Trop peu d'amour (Jacques Doillon, 1998), Alexia Stresi avait auparavant participé à La petite apocalypse (Costa-Gavras, 1993) et Les cent et une nuits (Agnès Varda, 1995).
Alexia Stresi a également joué Les frères Sœurs (Frédéric Jardin, 2000) et Promenons-nous dans les bois (Lionel Delplanque, id.).
Eric Rochant, réalisateur
Après le succès de son premier long métrage, Un monde sans pitié (1989), Eric Rochant a réalisé Aux yeux du monde (1990).
Il a ensuite mis en scène Les patriotes (1994), Anna Oz (1996) et Vive la République (1997).
Total Western est son sixième long métrage.
Un scénario au Chalumeau
Laurent Chalumeau a collaboré à l'écriture du scénario de Total Western.
L'ancien acolyte et auteur attitré d'Antoine de Caunes sur Canal + a également cosigné le script des Morsures de l'aube, le premier long métrage de de Caunes, réalisateur.
De l’action made in france qui m’a bien surpris au final c’est assez honteux de voir qu’une simple serie B qui a 20 ans aujourd’hui réussit a être plus divertissante que certaines polars français aujourd’hui
Isac*
Excellent et incomparable. Bourrin, marrant, déjanté, avec la tension qui monte à mesure jusqu'au point de non retour. Bons acteurs, en plus.
KRMA V.
Une série B bien bourrine et très sous estimée
Ciro Di Marzio
Un gros petit polar bien de chez nous , de bonnes scènes d'action , bien joué , des grosses punchlines ... 4/5 !!!
Boris P.
Une très bonne incursion dans le cinéma de genre...
Robert Rookmoot
ce film est l'un des plus pourris que j'ai pu voir dans ma vie, et le pire c'est que j'ai payer pour voir cette m3r2
Tnerual Cheup
Un film français culte comme on en fait plus.Intrigue banale digne d'un vieux polar, qui monte en puissance le tout tout pour un final bien déjanté parsemé de répliques d'anthologie.Désolé mais moi je suis fan depuis sa sortie!