Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jean-Francois, la cinquantaine, est revenu de tous les faux-semblants de l'amour et de la reussite. Son couple avec Angie, dilettante epanouie, tourne un peu en rond. La fille d'Angie, Winnie, ne ressemble pas vraiment a sa mere. Son ambition est de trouver l'amour. Elle s'offre comme elle est: entière, sincere et sans concession. Autant de qualites qu'elle aura, le temps venu, exige a son tour de l'homme de sa vie. Est-ce Laurent, un don Juan plutot insouciant?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film se laisse regarder mais qu'est-ce qu'il est lent ! Bien sûr, je sais que ce n'est pas un film d'action mais, tout de même, il y a un manque de rythme évident. Si l'on fait abstraction de cette lenteur constante, on a un film avec des acteurs qui jouent justes (Julie Gayet est vraiment très bien), les caractères des personnages vraiment très bien observés spoiler: (le héros qui joue le détachement complet dans la rupture, Angie ...
Lire plus
Geoffroy B
75 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 mars 2007
Le casting a beau être intéressant, le scénario manque de dynamisme, rendant le film plutôt mou. Un film pas passionnant!
« J'écris un scénario bien avant le tournage." précise Jean-Charles Tacchella. "Cependant, je ne le considère pas comme tout à fait fini. Après avoir observé les comédiens, je me permets d'y rajouter des éléments, d'adapter certaines scènes ou de transformer certaines répliques en fonction de leur jeu. Pour pouvoir tirer le meilleur parti du talent d'un acteur, il est nécessaire qu'un metteur en scène soit aussi dialoguiste. »
Jean-Charles Tacchella refuse l'ambiguïté...
« (…) il n'y a pas d'ambiguïté dans le titre. Même si, en y réfléchissant bien, les personnages que je décris dans ce film sont plutôt enclins à l'égoïsme. C'est un penchant qui me semble intéressant sur le plan dramatique. J'aime décrire ces types de comportements et les voir s'affronter à l'écran. »
Julie Gayet (Winnie)
Apparue dans A la belle étoile (Antoine Desroisières, 1994), Julie Gayet a notamment participé à Les Cent et une nuits (Agnès Varda, 1995), Les Menteurs (Elie Chouraqui, 1995) et Select Hôtel (Laurent Bouhnik, id.).Les spectateurs ont également pu l'apprécier dans Delphine 1, Yvan 0 (Dominique Farrugia, 1996), Pourquoi pas moi ? (Stéphane Giusti, 1998) et Passy (Gérard Mordillat, id.).
5 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Belgique,
Luxembourg,
Espagne,
France