Mon compte
    Pinocchio
    Bande-annonce Pinocchio
    4 mai 2020 sur Amazon Prime Video / 2h 05min / Fantastique, Drame
    De Matteo Garrone
    Par Matteo Garrone, Carlo Collodi
    Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Rocco Papaleo
    Voir sur Prime Video
    Presse
    2,9 13 critiques
    Spectateurs
    2,7 792 notes dont 105 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Geppetto, un pauvre menuisier, fabrique dans un morceau de bois un pantin qu’il prénomme Pinocchio. Le pantin va miraculeusement prendre vie et traverser de nombreuses aventures.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Amazon Prime VideoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    Pinocchio Bande-annonce VF 1:55
    Pinocchio Bande-annonce VF
    149 941 vues
    Pinocchio Bande-annonce VO 1:55

    Dernières news

    Nominations Oscars 2021 : Mank en tête, Nomadland et The Father dans le peloton
    NEWS - Festivals
    lundi 15 mars 2021
    Avec 10 nominations, "Mank" de David Fincher part favori pour la 93ème cérémonie des Oscars. Mais cinq films suivent avec…
    Amazon Prime : 5 films adaptés de classiques littéraires à voir sur la plateforme
    NEWS - Culture ciné
    mardi 23 juin 2020
    Découvrez cinq adaptations cinématographiques disponibles sur Amazon Prime Video et qui vous donneront envie de (re)plonger…
    Amazon Prime : Pinocchio de Matteo Garrone disponible ce 4 mai sur la plateforme
    NEWS - Films à la TV
    lundi 4 mai 2020
    Reporté en raison de la fermeture des cinémas subséquentes à la pandémie de Covid-19, Pinocchio de Matteo Garrone est finalement…
    Black Widow, James Bond... 10 films repoussés qu'on a hâte d'aller voir à la fin du confinement
    NEWS - Sorties ciné
    vendredi 10 avril 2020
    Le confinement continue, mais les salles de cinéma nous attendent à la sortie ! Pour patienter jusqu'à la fin de la crise,…
    9 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Roberto Benigni
    Rôle : Geppetto
    Federico Ielapi
    Rôle : Pinocchio
    Rocco Papaleo
    Rôle : Gatto
    Marine Vacth
    Rôle : Fata Turchina
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Mad Movies
    • Télérama
    • Bande à part
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Transfuge
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 1 699 abonnés Lire ses 3 902 critiques

    3,0
    Publiée le 16 mai 2020
    Ce qui est certain avec Pinocchio, c’est que cette nouvelle version porte bien la signature de Matteo Garrone dont presque tous les films sont des sortes de contes, même les plus noirs comme Dogman. Avec un imaginaire qui n’exclut pas un certain réalisme, en l’occurrence la pauvreté dans l’Italie rurale de la deuxième partie du XIXe siècle. Le film est beaucoup plus fidèle au texte originel que la plupart des autres adaptations du ...
    Lire plus
    ffred
    ffred

    Suivre son activité 997 abonnés Lire ses 3 680 critiques

    3,5
    Publiée le 10 juin 2020
    Devant la déferlante d'avis négatifs, j'ai voulu me rendre compte par moi même de cette nouvelle version de l'histoire du petit garçon en bois (directement en VOD chez nous à cause du méchant virus). N'en attendant rien et surtout du mauvais, je suis agréablement surpris. Très vite, j'ai été pris par le récit, je ne m'en souvenais plus du tout. Il parait que cette version est la plus proche du livre. J'ai trouvé cela bien fait, bien ...
    Lire plus
    2985
    2985

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 652 critiques

    2,5
    Publiée le 7 mai 2020
    On a l'impression que le film n'a pas eu les moyens de ses ambitions. Matteo Garrone réalise ce comte de manière générale assez poétique à la manière d'un Del Toro sans l'égaler pour tout ce qui concerne la féerie et d'un autre côté il a parsemé son film de scènes plus sombre à la Terry Gilliam mais également moins bien réalisé, au final on se retrouve avec de là peut près pas aboutie. De plus le scénario manque cruellement de ...
    Lire plus
    Nicola A.
    Nicola A.

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 21 critiques

    2,0
    Publiée le 8 janvier 2020
    Une vraie déception. Après "Le conte des contes" je m'attendais à etre surpris par la capacité de Garrone de peindre des histoires, des lieux, des personnages. Mais ici il n'y a que des petites scènes qui pourraient intéresser des enfants qui n'ont jamais ni vu ni lu Pinocchio. Vivement d'autres films comme Dogman.
    105 Critiques Spectateurs

    Photos

    35 Photos

    Secrets de tournage

    Pinocchio chez Garrone

    Pinocchio a toujours accompagné le cinéaste Matteo Garrone. "Depuis quarante-cinq ans, si nous partons de mes dessins d’enfant où la marionnette figurait parfois. Pendant mes travaux préparatoires pour le film, j’ai retrouvé des planches en couleurs qui ont l’air d’un story-board bariolé où Pinocchio sautille vers une maison au toit rouge et au soleil immense. Les revoir était incroyable : on dirait le final de mon film. Depuis ce moment, il est Lire plus

    De père en fils

    Nicola, le fils de Matteo Garrone, est le vrai Pinocchio, la source d'inspiration quotidienne du metteur en scène. "Précisément parce qu'il est Pinocchio, il n'aurait pas pu jouer la marionnette ; à un moment donné, j'avais pensé à lui donner le rôle tellement cela aurait été parfait. J’ai même enregistré, un soir à la maison, ses rires pendant que je lui faisais des chatouilles, dans l'idée de les insérer dans une scène du film. Finalement, Nico Lire plus

    Incarner Pinocchio

    La vraie surprise du film est Federico Ielapi, huit ans, incarnation de Pinocchio. "Federico est un enfant bionique, je l'ai choisi aussi pour sa force inhabituelle. Il s’est soumis sans jamais se plaindre aux quatre heures de maquillage quotidien, supportant une prothèse pendant trois mois, jouant au mois de juin avec de fortes chaleurs. C’est sa voix dans le film. Comme Benigni, puisqu’il est bilingue, il doublera également la version anglaise. Lire plus
    8 Secrets de tournage

    Infos techniques

    Nationalités Italie, France, Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Récompenses 3 nominations
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Budget -
    Langues Italien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 150803

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • burtonien64
      Je vois dans les critiques que beaucoup disent que ça n'a rien a voir avec le film Disney... Sauf qu'il est beaucoup plus proche de l'œuvre original. Disney n'a presque rien a voir avec le conte. Pour moi ce film est magique .
    • Daxia23
      Pas nul mais y'a eu mieux cest sûr...Pour ma part dans cette adaptation ci je n'ai pas reconnu ce petit personnage comme charismatique il ya quelque chose qui manque, contrairement aux ancienne adaptation cinématographique jusqu'à celle de 2008 aussi très bien adapté avec plus subtilité...L'animé a été apprécié des enfants malgré certains passage un peu trash Mais pas des puristes qui refusent de lever la tête des livres pendant quelques seconde pour apprécié une bonne adaptation de l'animé à l'écran.
    • Vince s.
      mouai... je sais pas vraiment ce que j'ai regardé la, ont finis encore sur un film avec 40 question sans réponse...
    • I'm A Rocket Man
      Alors là je ne vais jamais m'en remettre... j'adorais le dessin animé quand j'étais jeune, mon fiancé aussi & nous nous sommes mis en famille devant ce classique, sûrs de notre coup & bien nous avons bien déchanté ! C'est sombre, c'est tristoune, cela manque de rythme & de féerie et je me doute que ce film est plutôt adapté da la nouvelle que du film de Disney mais enfin il y a des limites !! Mes neveux et nièces ont eu la trouille, Jiminy Cricket est affreux et traumatisant et honnêtement je n'ai pas passé une bonne soirée du tout ! Mais du tout ! A oublier... restons sur les souvenirs du gentil Pinocchio & du doux Geppetto de notre enfance !
    • Chris Franck
      Mais pourquoi ?????? En 2019 faire un film pareil je ne comprend pas. Surtout que le Real a déjà fait de bon film avec des budgets corrects. C'est super original mais on passe de scène en scènes sans sentiments, ni explication. Et la scène du palais de justice est archi débile insensé incohérent. Alors que les scènes avec Geppetto sont excellentes. Ce film est bon. Mauvais. Une énigme. Et oui pour finir l'image est dégueulasse !
    • SofiaMira
      Je suis pas fan de tous les disney mais Pinocchio est un personnage agréable rigolo et turbulent il me fait penser à mon petit garçon (pas physiquement)mais le comportement comme mon fils grv polisson et courageux mashalla
    • Sarah BALIT
      La baleine fait trop peur wsh
    • Lil's
      Pas autant que ton profil
    • Lil's
      Franchement ça va! Etant déjà fan du dessin animé de mon enfance j'adore ce personnage typiquement italien qui a plu aux enfants dans ce film mais j'avoue ce n'est pas mon adaptation préférée.
    • tl87f
      Vraiment un film pour tt petit repliques histoire ils auraient eu moyen d en faire un truc vraiment top autant les effets speciaux et le visuels est beau autant on s ennuie ts le long et les dialogues sont pauvres pour des enfants d une dizaine d annees mais pas plus
    • burtonien64
      Je m'attendais pas à aimer autant ce film. Poétique et beau ! je recommande fortement !
    • nikos182
      Poétique et enivrant ! Léger ! Toujours appréciable de voir différentes interprétations (vision de reals) de Pinocchio
    • elriad
      Désuète, prévisible, étirée en longueur, cette nouvelle version de Pinocchio est l'anti-thèse de ce qu'aurait pu faire un Tim Burton en s'attaquant à un classique connu de tous. Le chemin est ici tellement balisé que les scènes s'enchainent comme un puzzle de 20 pièces pour enfants, sans surprise, avec des costumes naïfs comme celui de l'escargot, Giminy Cricket déçoit dans sa version. La seule note positive reste les décors soignés à la manières de tableaux, mais pour le reste, que cette version est triste et sans saveur...
    • 3azzy
      Une angoisse ce film
    • David L
      une purge ce film, les personnages font flipper tellement c'est moche vla les cauchemars que vont faire les gosses
    • schumifan
      Il est disponible sur Amazon prime. C’est au moins le 3ème film qui devait sortir au cinéma qui se trouve sur Prime. Les 2 autres étaient mauvais mais celui ci relève le niveau.
    • David Bioux
      Très sympa à regarder. Cela ma rappelé mon enfance. Une belle photographie tout au long du film. 😍😍
    • berserker 1899
      Version Italo Franco Anglaise plutot sympathique et bien faite .3/5*
    • Moimoioumoi
      Non, c'est bon, on lira les critiques des gens qui les ont postées ici.
    • nikos182
      Disponible sur Amazon video , hate de découvrir ca
    Voir les commentaires
    Back to Top