Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque Bryan Fogel décide d’enquêter sur le dopage sportif, une rencontre fortuite avec un scientifique russe transforme cette démarche personnelle en un thriller géopolitique. Contrôles d’urine positifs, mort inexpliquée et médailles d’or olympiques : Icare révèle le plus grand scandale de l'histoire du sport.
Un exceptionnel documentaire en forme de thriller qui retrace les dessous du programme de dopage d'État de la Russie avec un de ses intervenants les plus impliqués. Glacial d'une manipulation à grande échelle qui remet en cause nos principes de démocratie.
Guillaume
76 abonnés
1 533 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 avril 2020
Entrez dans les coulisses d'un des plus grands scandales de l'Histoire du sport. Tous les ingrédients d'un bon polar sont réunis : argent, compromission, politiques corrompus... La réalité dépasse la fiction. À la foi captivant et effarant. Orwell ne l'aurait pas renié.
Antoine H
25 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 août 2022
Un vrai thriller ! Le niveau de corruption et de mensonge du système russe apparaît toujours plus dément. Et malheureusement, l'actualité de 2022 rappelle que cela pousse le régime toujours dans une fuite en avant.
Jadeliro
18 abonnés
750 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2018
Un documentaire sur le dopage dans le sport, sous forme de thriller. Bryan Fogel, un cycliste amateur, a cherché à savoir comment les sportifs contournaient les contrôles antidopage. Icare est le journal de bord d’un dopé volontaire, accompagné des confessions de Grigory Rodchenkov, ancien directeur du laboratoire Anti-Dopage de Moscou, qui révèle le système de dopage d'État organisé par la Russie. Un film-docu choc, qui peut ...
Lire plus
Un documentaire qui devrait calmer les ardeurs intégristes des aficionados de sputnik.fr qui ne voient que complot contre la Russie, au demeurant aux mains du FSB depuis la fin d'Eltsine ! Ne pas oublier que le doc de la chaîne allemande ARD avait comme sources des athlètes russes, parties prenantes du programme de dopage, victimes de chantages financiers de la part de second couteaux de l'appareil étatique russe, eux aussi dans la confidence ! Le serpent qui se mord la queue...
CreedTime
Un film documentaire qui m'a énormément fait penser à Citizenfour. Et qui pointe toute l’aberration de notre société et de la société américaine qui protège un lanceur d'alerte russe mais poursuit ses lanceurs d'alerte home-made.