Mon compte
    Moi, Claude Monet
    Moi, Claude Monet
    23 janvier 2018 en salle | 1h 27min | Documentaire
    De Phil Grabsky
    Avec Henry Goodman
    Titre original I, Claude Monet
    Spectateurs
    3,0 1 note
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Phil Grabsky, réalisateur récompensé à plusieurs reprises, pose un regard neuf sur celui qui est sans conteste l’artiste le plus aimé au monde en utilisant les mots du peintre lui-même. Grâce à la lecture de plus de 2 500 lettres, Moi, Claude Monet révèle de nouvelles facettes de l’homme qui a donné naissance au mouvement impressionniste grâce à un tableau et qui fut certainement l’un des peintres les plus influents et renommés du XIXe et du début du XXe siècle.

    La vie de Monet est l’histoire fascinante d’un homme qui, derrière ses toiles éclatantes de lumière, souffrait de dépression, de solitude et songeait même au suicide. Néanmoins, à mesure qu’il développa son art et que son amour du jardinage donna lieu petit à petit au jardin majestueux de Giverny, son humour, sa perspicacité et son amour de la vie se révélèrent.

    Tourné à travers l’Europe, sur les lieux où il a peint, Moi, Claude Monet est une exploration filmique inédite et intime de certains des décors cultes les plus appréciés de l’art occidental.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur Seventh Art Productions
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Commentaires

    • 707
      Joli film biographique mais qui met trop l'accent sur l'impécuniosité de l'artiste, le faisant presque passer pour un mendiant tant l'insistance est pesante... mais bon, c'est un anglais qui fait ce documentaire. En outre, les liens d'amitié très fort entre Monnet et Clémenceau auraient du être plus mis en avant.
    Back to Top