Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star. Affublée d'un mentor improbable, elle participe aux auditions de TEEN SPIRIT, un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l'épreuve son intégrité, son talent et son ambition…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 034 abonnés
Lire ses 1 324 critiques
3,0
Publiée le 26 juin 2019
Une fusée ! Le début de "Teen Spirit" offre la sensation d'une fusée que rien ne semble pouvoir arrêter ! Dès les premières minutes, le premier long-métrage de l'acteur Max Minghella a beau nous raconter une histoire que l'on connaît sur le bout des doigts (Violet, une jeune provinciale à la voix d'or décide de participer à une émission de télé-crochet nationale), l'énergie impressionnante qu'il déploie derrière la caméra ...
Lire plus
zorro50
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 247 critiques
4,0
Publiée le 26 juin 2019
Une adolescente douée pour chanter participe à un radio-crochet afin de devenir une pop star. C’est tout simple et pourtant c’est charmant et émouvant. Elle Fanning trouve encore ici un rôle époustouflant et elle relève brillamment le défi.
dominique P.
Suivre son activité
687 abonnés
Lire ses 2 027 critiques
4,5
Publiée le 26 juin 2019
Quelle bonne surprise que voilà ! On suit du début à la fin la vie, le parcours de cette jeune fille qui veut s'inscrire à ce concours et si possible le gagner. C'est rythmé, stylé et franchement agréable à regarder. En plus l'actrice chante vraiment, elle n'est pas doublée, c'est assez incroyable. J'ai été emballée par ce film.
Alexandre D
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 2 juillet 2019
Un film ennuyant, presque décevant jusqu'à l'arrivée de Vald à la 2ème minute. Vald est une légende du cinéma international.Il mérite un oscar pour sa performance dans ce film.
Teen Spirit marque la première expérience de réalisation pour le comédien Max Minghella (fils d'Anthony Minghella), connu notamment pour ses rôles de Divya Narendra dans The Social Network et Nick Blaine dans The Handmaid's Tale.
Elle Fanning chanteuse
La comédienne Elle Fanning interprète elle-même plusieurs chansons présentes dans la BO de Teen Spirit, reprenant de nombreux titres connus. On peut citer notamment Lights d'Ellie Goulding, Wildflower de Carly Rae Jepsen ou Dancing On My Own de Robyn.
De Pusher à Teen Spirit
Pour épaule la tête d'affiche Elle Fanning, Max Minghella est allé chercher un acteur croate chevronné, Zlatko Buric (rôle de Vlad). Ce comédien a été révélé par Nicolas Winding Refn dans sa géniale trilogie Pusher. Il y incarnait Milo, un gangster implacable et violent.
Pfff pas grand chose à dire à propos de ce film ! Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant non plus. Un brin creux, un brin cliché, un brin ennuyeux et surtout j'ai été très déçu par le concours que je n'ai pas trouvé palpitant. Cela manque de suspense, de rythme, d'adrénaline et au final on regarde sa montre et on ne ressort pas de ce film emballé. Une pure perte de temps...
QSG-OMDR M
plus blanche que mon yaourt nature
defleppard
Film pour midinettes qui se suit avec plaisir......2 étoiles et demie....!!!!!
sania m
Ce film est plutôt bon, il faut voir les derniers films ici,J'ai trouvé un nouveau site qui était très bon et complet. boxofficetrend.comVous devez l'essayer maintenant. Je veux juste partager avec vous tous les
My mother called me Dangerous
Dans la photographie d'un film, on retrouve la patte de son chef opérateur. L'image de Teen Spirit est impersonnelle, lisse, plate, vide. Ce que l'on retrouve dans de nombreux contenus Netflix. Je suis un défenseur de cette plate-forme quand elle produit des films comme Roma ou La ballade de Buster Scruggs, où on voit qu'il y a un vrai chef op derrière. Mais je n'ai que du mépris pour cette image propre au détriment de l'humain que l'on retrouve dans Black Miror notamment (assez ironiquement). Bien sûr ils ne l'ont pas inventé, mais ils l'ont largement popularisé.
Sebastien D
Après elle fanning qui sort de sa cambrousse et rêve d être mannequin, voici elle fanning qui sort de sa cambrousse et rêve d être chanteuse, quelles autres surprises nous réserve t elle ?
ScaarAlexanderTrox
Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'une photo à la Netflix... Je ne vois pas le rapport esthétique entre Gerald's Game et Highway Men, par exemple. Je ne suis pas un défenseur de la culture Netflix, mais dans sa frénésie, le network a tendance à donner plus de libertés aux cinéastes qu'il produit qu'un studio standard.
Soham Corvin
Voir {TEEN SPIRIT} disponible sur ce site est un bon langage pour les sous-titres complets!Profitez de jouer ici: KOPETPELIS.BLOGSPOT.COM
El-dadouquito
Entièrement d’accord. Elle aurait du s’en tenir à chanter sous la douche
My mother called me Dangerous
C'est catastrophique ! Le pire film que j'ai vu de 2019, il n'y a vraiment rien qui va !Le film avait l'occasion d'explorer le milieu de la chanson, mais n'approfondie jamais son sujet et ne porte aucun propos. Violet aime chanter, très bien. Mais le film ne cherche jamais a nous faire comprendre ce que le chant représente pour elle, on nous la présente simplement en train de gueuler dans un micro sans aller plus loin. Violet qui est d'ailleurs un personnage vide et très cliché, existant simplement par le capital sympathie dont bénéficie son interprète, la talentueuse Elle Fanning, qui se vautre ici lamentablement dans un rôle d'ado à la Disney Channel complètement égocentrée et immature, dont on peine a comprendre les cheminements de pensées. Elle le subit aucune évolution. Elle n'est d'ailleurs pas légitime puisqu'elle accède au concours sur un coup de chance, et là où la confrontation à l'échec aurait pû être une occasion pour elle de se dépasser, elle s'en sort finalement par un deus ex machina qui balaye d'un revers de main toute possibilité de remise en question.C'est le gros problème du film : il n'a aucun message, aucune morale. On suit juste des personnages-fonctions complètement artificiels, sans aucune alchimie entre eux, interagir en suivant bien sagement le schéma vu et revu de toute success-story movie (le mentor qui se rachète a travers l'héroïne, les proches qui ne crois pas en elle mais finalement si, les méchants du star système qui essai de l'acheter, le quiproquos et triangle amoureux).Ajoutez a ça un éclairage et une photo a la Netflix (donc lisse et impersonnelle, bannissement d'office toute possibilité de raconter quelques chose par l'image), une bo en soit pas mauvaise mais absolument pas assumée, un montage épileptique prétentieux et une mise en scène de clip mtv et vous avez un film vide, fade, sans âme, qui ne touche jamais et ennuis toujours. Dramatique.
-Nomade-
Mouais...The Voice en film, quoi.J'aime bien Elle Fanning, mais là, on va rapidement oublier, et passer à autre chose. Elle se démène, comme d'hab, et c'est tout à son honneur, mais ça reste bien peu pour sauver un film d'une affligeante vacuité.Vivement sa prochaine prestation, donc...
Tatalin T
Film convenu mais un bo d'enfer et rien que de re entendre Alice deejay au cinéma...j'achète.Ma review : https://youtu.be/UiMEMnFz3KA
kevsly
Une honnête success-story qui se laisse voir. Simpliste néanmoins.
Mulderville
Sûrement la meilleure bande son de 2019 (Sigrid, Robyn, Ellie Goulding, Tegan & Sara, Annie Lennox, Orbital, Sigrid, Carly Rae Jepsen, Jack Antonoff, Ariana Grande, Katy Perry, Grimes, The undertones, Aqua, Alice Deejay, Whigfield, Mazor Lazer, No Doubt...)