Mon compte
    Clara
    Clara
    Date de sortie inconnue / 1h 45min / Science fiction, Drame
    De Akash Sherman
    Par Akash Sherman
    Avec Patrick J. Adams, Troian Bellisario, Ennis Esmer
    Spectateurs
    3,0 147 notes dont 18 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Issac Bruno est un astronaute obsédé par la recherche de signes de vie dans l'espace alors que sa vie personnelle s'effondre. Il est épaulé dans ses recherches par une jeune assistante peu qualifiée mais dynamique nommée Clara, qui l'aide à retrouver un peu d'équilibre dans sa vie. Tous les deux vont faire une découverte scientifique incroyable.

    Acteurs et actrices

    Patrick J. Adams
    Rôle : Issac Bruno
    Troian Bellisario
    Rôle : Clara
    Ennis Esmer
    Rôle : Dr. Charlie Durant
    Kristen Hager
    Rôle : Dr. Rebecca Jenkins
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Wisdom
    Wisdom

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 48 critiques

    5,0
    Publiée le 14 mai 2019
    Clara (jouée par Troian Bellisario, tout simplement parfaite) est une Artiste, un être spirituel qui ressent un sens, une beauté, une intelligence en toute chose. De son côté, Isaac (interprété brillamment par Patrick J. Adams) est un être rationnel, qui ne croit qu'en ses données et ses observations. Ils n'auraient jamais du se rencontrer, et pourtant ?!... ils vont s'entraider dans leur recherche... de vie extraterrestre, rien de moins ...
    Lire plus
    videoman29
    videoman29

    Suivre son activité 136 abonnés Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 20 juin 2019
    « Clara » est un « petit » film de science-fiction, assez surprenant pour la qualité de son scénario et le charme délicatement poétique qui s'en dégage. Ici pas de vaisseaux intergalactiques, de monstres étranges ou de planètes dangereuses... donc pas d'action non plus ! L'intrigue fait plutôt la part belle à la recherche astrologique, purement mathématique au début... puis avec un concept beaucoup plus philosophique dans la ...
    Lire plus
    S5Clem
    S5Clem

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 364 critiques

    4,0
    Publiée le 28 mai 2019
    Un film simple, beau. L'une des premières oeuvres cinématographiques à faire une jonction valable entre oeuvre de science fiction et récit philosophique. Le jeu d'acteur est pertinent, le scénario basique et prenant, aucune fausse note concernant les possibilités scientifiques exploitées. Une vraie belle oeuvre, originale pas par son récit mais par sa finalité
    earwen42
    earwen42

    Suivre son activité Lire ses 20 critiques

    4,5
    Publiée le 19 mai 2019
    Un film en deux temps. Le premier génial, sur ces deux personages perdus, avec une science bien représenté. On se pose plus de questions que le film nous donne de réponses dans une bel équilibre.
    Puis une seconde partie forte en émotion mais qui oublie sa science et tue le sceptisme. C'est beau, mais çá va un peu trop vite et ce n'est plus original.
    Tres bon film de science fiction malgré tout
    18 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalités américain, canadien
    Distributeur -
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2018, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2018.

    Commentaires

    • S5Clem
      Un film simple, beau. L'une des premières oeuvres cinématographiques à faire une jonction valable entre oeuvre de science fiction et récit philosophique. Le jeu d'acteur est pertinent, le scénario basique et prenant, aucune fausse note concernant les possibilités scientifiques exploitées. Une vraie belle oeuvre, originale pas par son récit mais par sa finalité. 4/5
    • Doc-Abysse
      Je vois pas le rapport entre la bande annonce et synopsis. Le synopsis parle d'un astronaute alors que la bande annonce montre un astronome...
    • Seba X.
      Ce film n'as rien d'un film science fiction, c'est un film de Romance.Très décevant !
    • Karl M
      Le pitch commence mal : le personnage principal est astronome et pas astronaute ! Ce genre d'erreur arrive tellement souvent où le fond se dilue dans la forme tant la culture générale des rédacteur est vide ! Les enfants en savent moins que leurs parents, toute une époque.
    • Pascal I
      Un certain intérêt sur la première moitié, ensuite très typé romance un peu ennuyeuse avec un final pour se rattraper du sujet Sc Fict. Assez bien joué mais le scénario reste pauvre. 2.5/5 !!!
    • defleppard
      La recherche de la vie ailleurs......se laisse suivre sans être transcendant....la toute fin donne de l'ampleur au film....3 étoiles...!!!!
    • fc b
      un étrange film qui expose, pas toujours de manière explicite, des points de vue à la fois scientifique, philosophique et... mystique. et justement cette démarche de recherche spatiale est aussi prétexte à une prise de conscience autre. malheureusement, il n'est pas aisé d'y adhérer, de plus le récit est assez linéaire et a du mal à décoller. si l'effet voulu est de laisser le spectateur dans l'expectative, avec une impression inexplicable alors le contrat est rempli!
    • Dierickx P.
      Le film n'est pas rien qu'une romance, il faut voir plus loin que le bout de son nez et admettre par la fiction/réalité que nous n'avons jamais été seuls...Cela vaut le détour pour qui sait l'apprécier!!!
    • PhiBrunet
      Plus une romance niaise qu'un film de SF. Très décevant!
    • zanza F.
      tout le film a pour parti pris la rationalité du scientifique, son aveuglement a ne croire que ce qu'il voit et a ne plus ressentir. en opposition a Clara qui elle ressent sans comprendre pourquoi. la fin est celle de clara et non d'isaac. elle donne la clé du film quand elle parle de l'intrication quantique. ca tourne un peu au fantastique selon nos critères mais c'est pas moins irrationnel qu'interstellar ou un arrival ou même contact. Perso j'ai vraiment trouver le film touchant et intelligent dans son écriture ( il y a quelques fautes scientifique mais le coté fantastique mise a part, c'est plausible).. ça reste une belle histoire, c'est tout ce qui compte.
    • Deee M.
      Le ton grave et bien joué nous transporte tout le film.Je ne suis pas fan de romance mais pour le coup j 'ai été agréablement surpris.
    • Monotrema
      J'y vois un ratage total. Une fin qui balance des questions/réponses terre à terre alors que cela aurait pu se terminer sur une simple constatation: nous ne sommes peut-être pas seul.
    • Alex B
      Ha bon ? vous voyez des réponses dans cette fin ? moi j'y vois un inconnu des plus vertigineux. Ce film nous proposes quelques réponses pour nous poser de nouvelles questions et à aucun moment n'aboutis au mot de la fin. Il a une grande profondeur pour qui est assez Clara pour la ressentir.
    • Archive27
      le mariage romance science fiction n est possible que parce que il y a drame
    • Monotrema
      Le film est agréable mais on est plutôt dans le drame/romance que la SF.
    • mesavis
      ça vaut le coup de regarder ou pas ?
    • Monotrema
      On passe son temps a rêver de la découverte d'une planète et plus mais tout est gâché par une fin très mauvaise qui apporte des réponses là ou il n'en fallait pas.
    • Oropherbp
      Film très intéressant :)
    Voir les commentaires
    Back to Top