Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Portrait de Steven Patrick Morrissey et le début de sa vie à Manchester dans les années 70 avant qu’il ne devienne le chanteur emblématique du groupe The Smiths.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 204 critiques
2,5
Publiée le 10 février 2018
La vie de Steven avant Morrissey est bien morne, à l'image de la grisaille de Manchester et de la mélancolie du chanteur en devenir. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie mais il ne se passe tout de même pas grand chose car au moment où Steven va prendre son envol, c'est le générique de fin. A réserver aux amateurs d'ambiance mélancolique et underground.
Gfa Cro
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 573 critiques
2,0
Publiée le 21 février 2018
Vu et avis le 20180220
Je n'ai pas accroché. C'est assez agréable mais de mon point de vue raté. S'adresse probablement à des connaisseurs de l'homme ou du groupe.
Je ne connaissais ni les smiths ni leur chanteur. Je n'ai pas l'impression de les avoir découvert par ce film.
Je crois que le film est à l'image de cette jodie, son amie du début. Elle n'est pas présentée introduite, du coup lorsqu'on la revoit 1h plus tard à l hôpital, ...
Lire plus
SaintPauly
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 63 critiques
2,0
Publiée le 13 février 2018
C'est l'histoire de Steve Patrick Morrissey (LE Morrissey, du groupe The Smiths) en train de ne pas chanter.
Le film traite la période avant qu'il soit connu et n'était qu'un gigantesque stéréotype plein de névroses et orgueil.
«England is Mine» n'est pas les débuts de Morrissey mais plutôt l'histoire de ses débuts racontait par quelqu'un qui ne sait pas raconter une histoire. Le relooké Manchester des années 70s semblait aussi ...
Lire plus
moket
Suivre son activité
289 abonnés
Lire ses 3 917 critiques
3,0
Publiée le 22 décembre 2021
Dans la déprime ambiante de la cité industrielle du Nord de l'Angleterre, émerge un poète, pas vraiment fait pour ce monde. Un portrait amusant et poétique, à la mise en scène très classique qu'on aurait espéré un peu plus rock.
England is mine est le premier film de Mark Gill, dont le court-métrage The Voorman Problem a été nommé aux Oscars en 2014. Avant le cinéma, Mark Gill évoluait dans le monde de la musique : "J’ai vendu toutes mes guitares pour aller en école de cinéma et faire England is mine. C’était il y a 13 ans. J’avais cette envie de faire un film sur Morrissey, mais je savais que ce serait long. Faire des courts-métrages et la reconnaissance qui e
Lire plus
Un groupe emblématique
England is mine s'intéresse à Steven Patrick Morrissey, plus connu sous le nom de Morrissey, chanteur du groupe The Smiths. Composé également de Johnny Marr, Dale Hibbert et Craig Gannon, The Smiths est l'un des groupes phares du rock britannique malgré une carrière brève (5 années d'existence et 4 albums).
Avant les Smiths
England is mine retrace le parcours de Morrissey avant la célébrité et les Smiths. Si la musique tient une place centrale dans le film, on y entend aucun morceau du groupe, comme l'explique le réalisateur : "ça aurait été très maladroit et ça ne correspondait pas à l’histoire que je voulais raconter. Ce qui m’intéressait, c’était la musique qui a aidé Morrissey à se construire et à créer les Smiths."
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune chanson des Smiths. Sinon l'acteur est très bon, son caractère colle bien avec celui de Morrissey. Aussi il y a des plans très intéressant à voir.
SurvivorIsBorn
ça ressemble un peu à un long clip...et c'est un bonheur. En tout cas moi je marche totalement.
S DC
The Smiths, quel groupe, quelle musique !! Tout une époque. Du bon rock anglais.