Notez des films
Mon AlloCiné
    Cinquante Nuances plus claires, Le Labyrinthe 3, Cro Man... Les sorties de la semaine !
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 7 févr. 2018 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Cinquante Nuances plus claires de James Foley

    Avec Dakota JohnsonJamie DornanEric Johnson...

    Le saviez-vous ? Cinquante Nuances de Grey avait rapporté pas loin de 570 millions de dollars dans le monde rien qu'avec sa sortie en salles pour un budget estimé à 40 millions de dollars. D'où l'idée d'en faire une suite... Le deuxième opus, Cinquante Nuances plus sombres, avait généré 381 millions d'entrées dans le monde tandis qu'il en avait coûté 55. 

     

    Le Labyrinthe : le remède mortel de Wes Ball

    Avec Dylan O'BrienKaya ScodelarioThomas Brodie-Sangster...

    Le saviez-vous ? Au départ annoncée pour le 17 février 2017, la sortie du Labyrinthe : le remède mortel a été repoussée d'un an. Ce changement fait suite à l'accident de l'acteur principal Dylan O'Brien lors du tournage du film - ce dernier a été percuté par une voiture et a subi de multiples fractures. La production a donc été interrompue durant plusieurs mois, jusqu'au rétablissement complet du comédien. 

     

    Le 15h17 pour Paris de Clint Eastwood

    Avec Anthony SadlerAlek SkarlatosSpencer Stone...

    Le saviez-vous ? Dans un souci d'authencité, la production du film et Thalys ont commandé 11 sillons à la SNCF pour un montant de 60 000€ pour les besoins du tournage. Les sillons sont mis en location par la SNCF pour permettre à un client de faire circuler un train d’un point à un autre du réseau à un moment donné sans perturbations.

     

    Cro Man de Nick Park

    Avec Pierre NineyKaycie ChaseEddie Redmayne...

    Le saviez-vous ? Maisie Williams alias Arya Stark dans Game of Thrones, prête sa voix au personnage de Goona. On retrouve également Eddie Redmayne dans la peau du héros Dug et Tom Hiddleston dans le rôle de Lord Nooth.

     

    Stronger de David Gordon Green

    Avec Jake GyllenhaalTatiana MaslanyMiranda Richardson...

    Le saviez-vous ? Les attentats de Boston ont inspiré un autre film, Traque à Boston (2017), dans lequel Mark Wahlberg participe à la traque des deux terroristes dans sa ville natale. Dans ce film réalisé par Peter BergJeff Bauman, la victime au centre de Stronger, est un personnage secondaire joué par Dan Whelton.

     

    Le Voyage de Ricky de Toby GenkelReza Memari

    Avec Tilman DöblerChristian GaulNicolette Krebitz...

    Le saviez-vous ? Pour imaginer Kiki la perruche, Reza Memari a pensé à un comédien de théâtre vieillissant avec une voix haut perchée. Il explique : "C'est un diva masculin mais il a bon coeur finalement. Nathan Lane dans The Birdcage m'a beaucoup inspiré."

     

    Jusqu’à la Garde de Xavier Legrand

    Avec Denis MénochetLéa DruckerMathilde Auneveux...

    Le saviez-vous ? Thomas Gioria effectue dans Jusqu’à la Garde sa première expérience en tant qu'acteur. Du casting jusqu’au tournage, Amour Rawyler, spécialisée dans le coaching pour enfant, l’a préparé à aborder le travail qu'il allait entreprendre sur le tournage. Pour Mathilde Auneveux, qui joue Joséphine, le réalisateur a surtout fait avec elle un travail de répétitions car les séquences qui la concernent étaient techniquement difficiles, puisqu’elles sont toutes en plan séquence. 

     

    Revenge de Coralie Fargeat

    Avec Matilda LutzKevin JanssensVincent Colombe...

    Le saviez-vous ? Revenge a coûté environ 2,3 millions d’euros, pour 32 jours de tournage au Maroc et 1 jour de tournage à Paris.

     

    Human Flow de Ai Weiwei

    Avec Boris CheshirkovPeter Bouckaert

    Le saviez-vous ? Ai Weiwei a voulu parler du Human Flow sous différents angles. Le metteur en scène a tout d'abord cherché à évoquer son parcours personnel puisque peu de temps après sa naissance, son père a été condamné à l’exil pour anticommunisme.

     

    England Is Mine de Mark Gill (II)

    Le saviez-vous ? England is mine s'intéresse à Steven Patrick Morrissey, plus connu sous le nom de Morrissey, chanteur du groupe The Smiths. Composé également de Johnny Marr, Dale Hibbert et Craig Gannon, The Smiths est l'un des groupes phares du rock britannique malgré une carrière brève (5 années d'existence et 4 albums).
    Le saviez-vous ? The Ride se déroule le temps de la chevauchée, du premier jour, au moment du rassemblement des cavaliers, au quinzième et dernier jour, lors de la cérémonie dans le cimetière de Wounded Knee. La réalisatrice a fait le choix d'un style direct, sans voix off ou intervention d'un historien ou d'un spécialiste. Il s'agissait de se focaliser sur les Sioux et de laisser place à leurs mots et à leurs émotions.
    Le saviez-vous ? Le réalisateur Bernhard Braunstein et l'animateur Raphaël Casadesus se sont rencontrés lorsque le premier a participé à l’atelier de conversation du second avant le tournage du film. Il se rappelle : "Par hasard, j’ai trouvé cet atelier de conversation. J’y suis allé pendant près d’un an. J’ai été fasciné dès le début, mais je n’avais pas en tête de faire un film, plutôt d’apprendre la langue. Cela a donc pris du temps et au bout d’un an, j’ai réalisé que ce serait un beau sujet pour un film."
    Le saviez-vous ? Film en éléments découpés, « Agatha ma voisine détective » a un aspect particulier car il a été dessiné à la main sur ordinateur. Les dessins ont été réalisés sous Photoshop et pour chacun des 39 personnages, 600 calques différents ont été nécessaires. Une centaine de décors ont aussi été dessinés et cadrés de différentes façons. L’animation, quant à elle, a été conçue sous le logiciel Celection. La production a duré un an et demi et s’est passée en majeure partie dans le studio d’animation de Copenhagen Bombay à Copenhague.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top