Notez des films
Mon AlloCiné
    The Third Murder
    Bande-annonce The Third Murder
    11 avril 2018 / 2h 05min / Drame, Policier
    De Hirokazu Kore-eda
    Avec Masaharu Fukuyama, Koji Yakusho, Suzu Hirose
    Nationalité japonais
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,6 26 critiques
    Spectateurs
    3,5 733 notes dont 82 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.
    Titre original

    Sandome no Satsujin

    Distributeur Le Pacte
    Récompenses 8 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD 05/09/2018
    Date de sortie Blu-ray 05/09/2018
    Date de sortie VOD 11/08/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 148472

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Orange Achat dès 9,99 €
    UniversCiné Location dès 3,99 €
    FilmoTV Achat dès 7,99 € HD
    Canal VOD Achat dès 7,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 12.44 €
    The Third Murder
    The Third Murder (DVD)
    neuf à partir de 9.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    The Third Murder Bande-annonce VO 1:55
    The Third Murder Bande-annonce VO
    220851 vues

    Acteurs et actrices

    Masaharu Fukuyama
    Rôle : Tomoaki Shigemori
    Koji Yakusho
    Rôle : Takashi Misumi
    Suzu Hirose
    Rôle : Sakie Yamanaka
    Isao Hashizume
    Rôle : Shigemori Akihisa
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • L'Humanité
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Culturebox - France Télévisions
    • La Septième Obsession
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Ali R
    Ali R

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 37 critiques

    3,0
    Publiée le 11 avril 2018
    Le film est pas mal, il faut aimer les longs dialogues que sait très bien mettre en place Kore Eda dans ses réalisations. Car on sent que tout lui vient des tripes et il le rend bien sur le plan des émotions que peuvent provoquer les échanges entre les différents personnages. Dans ce film Kore Eda sort du contexte sociétal habituel car on a à faire face à un polar cette fois-ci, donnant l'occasion de suivre tout le jugement d'un criminel. ...
    Lire plus
    islander29
    islander29

    Suivre son activité 364 abonnés Lire ses 1 905 critiques

    4,5
    Publiée le 16 avril 2018
    Hirokazu Kore eda, change de style et de discours....On est dans un registre plus grave, voire terrible......Pendant deux heures, les dialogues fouillent l'âme d'un assassin pour en extraire une substantifique moelle de l'humanité.....Challenge parfaitement réussi, et attendez vous à être assommé par la vérité qui se dégage à chaque instant.....Que ce soit sur le meurtre, la corruption, le mensonge, les dialogues sont ...
    Lire plus
    velocio
    velocio

    Suivre son activité 475 abonnés Lire ses 2 273 critiques

    1,5
    Publiée le 13 avril 2018
    On se rapproche de la certitude : j'ai un problème avec le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda. Certes, dans sa production récente, j'avais beaucoup aimé "Notre petite sœur", mais c'était peut-être parce que, pour ses thuriféraires, ce film n'est pas représentatif de son œuvre. Toujours est-il que, cette fois encore, je me suis profondément ennuyé. Et pourtant, le sujet du film avait tout pour me plaire : un film sur la justice ...
    Lire plus
    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 1096 abonnés Lire ses 3 373 critiques

    4,0
    Publiée le 19 mars 2018
    Il est toujours intéressant de voir un cinéaste quitter sa zone de confort et se lancer de nouveaux défis en s'attaquant à un registre différent. Voici donc Hirokazu Kore-eda, le chantre de la famille, plus ou moins dysfonctionnelle, sur le terrain du thriller judiciaire dans The Third Murder, qui n'est pas sans rappeler les romans de l'américain Michael Connelly, au moins dans cette volonté de suivre au plus près le travail effectué par ...
    Lire plus
    82 Critiques Spectateurs

    Photos

    15 Photos

    Secret de tournage

    Idée de départ

    Avec The Third Murder, Hirokazu Kore-eda voulait tout d'abord dépeindre avec précision le travail d'un avocat. "Lorsque j'en ai parlé avec certains d'entre eux, ou avec le responsable juridique de Tel père, tel fils, tous m'ont affirmé qu'un tribunal n'était pas le lieu où se détermine la vérité, que personne ne pouvait la connaître. J'ai trouvé ça intéressant et me suis dit que, si tel était le cas, j'aurais envie de faire un drame judiciai... Lire plus

    Interrogatoires

    Une véritable tension se dégage des scènes d’interrogatoire entre l’avocat (Masaharu Fukuyama) et le meurtrier (Kôji Yakusho). Hirokazu Kore-eda revient sur sa manière d'aborder ces séquences : "On a fait plusieurs lectures du scénario avec Fukuyama et Yakusho, avant le tournage. Et la scène du parloir était vraiment formidable. Au départ, je voulais éviter tant que possible les scènes de parloir, du fait de leur caractère statique. Dans les... Lire plus

    Que la lumière soit !

    Hirokazu Kore-eda a opté cette fois pour une esthétique de polar dans son travail sur la lumière du film. "J’ai accentué le contraste entre la lumière et les ombres, rompant avec l’éclairage naturaliste que je privilégie habituellement. Le directeur de la photo Mikiya Takimoto m’a fait des suggestions. On a aussi tourné en CinemaScope, ce qui apporte beaucoup d’intensité aux gros plans - la scène où les trois avocats marchent côte à côt... Lire plus

    Dernières news

    Sorties cinéma : Taxi 5 démarre en pôle position aux premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 avril 2018
    La relève de la franchise "Taxi" fait vrombir les premières séances parisiennes ! Franck Gastambide et Malik Bentalha démarrent...
    Taxi 5, Sherlock Gnomes, L'Île aux chiens... Les sorties de la semaine !
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 11 avril 2018
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
    6 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • Pascal37
      Du soigné, du précis, du tortueux et au final, le prisme de la culpabilité et l'ordre du jugement misent à mal. Très typé drame huis clos, piégeant et même où le manichéisme côtoie la manipulation. Un film qui ouvre de nombreuses portes sans toutefois les refermer ou du moins y laisser son libre arbitre, son jugement. 3.5/5 !!!
    • Apocalyptik
      Avis légitime, si on va voir un film Sud-Coréen (à la Old Boy) on reste sur sa faim. Mais c'est peut-être l'occasion de découvrir le cinéma Japonais et d'apprécier ce film qui est tout sauf banal. Ce réalisateur fait passer ces fictions pour des reportages, il n'a pas réalisé un film qui chamboule pas votre point de vu ou votre jugement...Bon revisionnage
    • Naughty Dog
      bein le nom des acteurs ou du réal font tout sauf corréen x)
    • Cool_92
      Je savais pas !
    • Newstrum
      Kore-eda change de genre mais continue d'explorer ses thèmes favoris. A nouveau, ici, les pères sont défaillants, absents, voire abject pour l'un, et les enfants en subissent les conséquences. Intéressantes scènes de parloir où la progression des liens entre l'accusé et l'avocat est illustrée à travers des jeux de reflet sur la vitre les séparant. Un bon cru du réalisateur japonais. Voir ma critique complète sur mon blog : http://newstrum.wordpress.c...
    • youresh a.
      LOL :-).... mais c pas grave, moi aussi j’adore le cinema asiatique mais je confonds facilement les origines!D’ailleurs Allocine si tu m’entends, ce serait cool d’ajouter le pays du film dans la fiche...Sinon, je v aller voir le film voir si c vrai ce que vous avez dit!
    • Christoblog
      Décu : http://www.christoblog.net/...
    • Just A Word
      Hirokazu Kore-eda ne peut se contenter des limites du polar et renoue rapidement avec l’intime et le tragique pour explorer de nouveau l’être humain et se pencher sur la nature changeante de la vérité. Magnifique portrait de deux hommes en quête de sens, The Third Murder s’avère aussi poignant que passionnant.https://justaword.fr/the-th...
    • Just A Word
      Surtout que c'est un film japonais.
    • Cool_92
      Les critiques unanimes de la presse et mon amour pour le cinéma sud-coréen m'ont fait courir pour aller voir ce film. Je m'attendais à une grosse claque. Bah très très grosse déception. Le film est très lent, ennuyeux et d'une grande banalité. J'ai vraiment pas accroché.
    • kevsly
      D'une ambiguité remarquable, le film soulève des questions très sensibles, et presque tabous, sur la justice, et tout ce qu'il y a autour (l'intégrité... ou pas!). L'interprétation et la réalisation font mouche dans ce grand thriller dramatico-socialo-juduciaire. Un véritable impact!
    Voir les commentaires
    Back to Top