Mon compte
    Fear Street - Partie 1 : 1994
    Bande-annonce Fear Street - Partie 1 : 1994
    2 juillet 2021 sur Netflix / 1h 45min / Epouvante-horreur
    De Leigh Janiak
    Par R.L. Stine, Leigh Janiak
    Avec Maya Hawke (II), Charlene Amoia, David W. Thompson
    Titre original Fear Street: 1994
    Voir sur Netflix
    Presse
    3,0 6 critiques
    Spectateurs
    2,8 877 notes dont 73 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    À la suite d'une tragédie brutale à Shadyside, dans l'Ohio, un groupe d'adolescents rencontre accidentellement le mal ancien responsable d'une série de meurtres brutaux qui sévissent dans leur ville depuis plus de 300 ans.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Fear Street - Partie 1 : 1994 Bande-annonce VO 1:26
    Fear Street - Partie 1 : 1994 Bande-annonce VO
    25 535 vues

    Interviews, making-of et extraits

    La trilogie Fear Street Bande-annonce VF 2:42
    La trilogie Fear Street Bande-annonce VF
    11 916 vues
    Les films Netflix de 2021 Bande-annonce VO 2:29
    Les films Netflix de 2021 Bande-annonce VO
    108 849 vues

    Dernières news

    Fear Street 1994 sur Netflix : que vaut le premier volet de la trilogie d’horreur ?
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 2 juillet 2021
    Premier volet d’une trilogie, Fear Street: 1994 est l’adaptation des livres d’horreur pour ados du même nom, écrits par…
    Netflix : 5 films à ne pas rater cet été 2021
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 1 juillet 2021
    Un film de super-héros à la française, un revenge movie testostéroné, un thriller policier, une comédie d’action… il y en…
    Netflix : quels sont les films à voir en juillet 2021 ?
    NEWS - Films à la TV
    mardi 29 juin 2021
    AlloCiné vous dit quels films arrivent sur Netflix en juillet. À vos agendas !
    Fear Street sur Netflix : bande-annonce terrifiante pour les films d'horreur de l'auteur de Chair de poule
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 10 juin 2021
    Dès le 2 juillet, la trilogie "Fear Street" arrive sur Netflix. Trois films d'horreur adaptés des romans pour jeunes adultes…

    Acteurs et actrices

    Maya Hawke (II)
    Rôle : Heather
    Charlene Amoia
    Rôle : Rachel Thompson
    David W. Thompson
    Rôle : Ryan Torres
    Noah Bain Garret
    Rôle : Skull Mask
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Mad Movies
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 412 abonnés Lire ses 3 782 critiques

    1,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    Pour ce premier opus, ennuyeux, souvent ridicule, les poncifs du genre exploités avec excès, répétitif, l'ensemble devient vite une litanie jusqu'à plus soif. Rien de nouveau sous le soleil, aucune originalité. 1/5 (et encore) !
    lmc-3
    lmc-3

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 271 critiques

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2021
    Un début catastrophique, avec une bonne première demie-heure d'exposition d'un univers semblant vraiment, stupide, aux personnages stupides, non mais franchement quels réals vont aller tuer spoiler: le personnage interprété par la fille de Uma Thurman dès les premières minutes du film? Un démarrage donnant envie d'arrêter le film, "mais bon, le 2 et le 3 sont biens notés donc si je veux les voir va falloir que je me tape ...
    Lire plus
    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 1 013 abonnés Lire ses 1 315 critiques

    3,0
    Publiée le 2 juillet 2021
    Si la collection des romans "Chair De Poule" de R.L. Stine a marqué les esprits d'une génération de jeunes lecteurs dans les années 90 (dont moi-même), c'est bizarrement moins le cas de celle des "Fear Street", son équivalent young adult, pourtant antérieure et, peut-être est-ce un manque de ma part, dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à cette adaptation Netflix sous forme d'une trilogie de films. Sans avoir forcément de ...
    Lire plus
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 534 critiques

    3,5
    Publiée le 24 juillet 2021
    « Fear Street » : 1994, le premier volet de la trilogie horrifique originale Netflix est un bon et fun divertissement pour ado. Dans la veine de « Strangers Things » et de « Slasher », cette effrayante aventure plongée dans les années 90 tient ses promesses, bien qu’elle ne révolutionne pas vraiment le genre. Malgré les quelques facilités scénaristiques et des rebondissements assez prévisibles, le long-métrage d’1 h 45 est ...
    Lire plus
    73 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Infos techniques

    Nationalité USA
    Distributeur -
    Année de production 2021
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2021, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2021.

    Commentaires

    • Aboleth
      Film de propagande Netflixienne d'horreur. Ca devient délirant.
    • D85
      Film très moyen voir faible, sans prétention de révolutionner le genre déjà a bout de souffle. Les références aux genres sont multiples mais les quelques longueurs qui ponctionnent le long métrage agit comme un somnifère. Malheureusement la mayonnaise peine a prendre et les personnages n'arrangent pas a ce qu'elle prenne. La suite s'annonce un peu mieux et le dernier que j’attends avec impatience avec le prêtre qui devrait remonter légèrement le niveau. 2/5
    • VeganForAnimalRights
      On ne félicitera pas la directrice de casting pour son choix des trois jeunes acteurs principaux (l'héroïne, son petit frère et leur meilleure amie), tous peu esthétiques et têtes à c.. Vraiment les regarder est une épreuve, d'autant que le film est mauvais, une pâle resucée de Scream, qui lui-même n'était pas si terrible que ça.
    • berserker 1899
      Destal té ricain pur jus mac do coca toi obligé mdr😂
    • Benjamin F.
      Je me suis ennuyé la plupart du temps. La série Chair de poule était très enfantine mais les histoires étaient souvent originales. Ici, on est sur de l'horreur plus adulte mais il n'y a aucune inventivité. J'ai eu l'impression de voir un patchwork de scènes pompées d'autres films. Ce premier opus se sert allégrement dans les slashers type Scream et Halloween. La BA de la suite s'annonce comme un plagiat de Vendredi 13... En gros, c'est du Netflix tout craché. On ne fait pas de l'art, on produit massivement du contenu sous vide près à consommer et à oublier. J'y jetterai un œil par curiosité mais sans enthousiasme.
    • stallonefan62
      ça démarre comme un énième slasher puis le film prend une autre tournure et se révèle intrigant avec des scènes très violentes et gores !! Le casting n'est pas exceptionnel mais les acteurs font le taf pour ce genre de film !! Le 1er acte est assez long , le réalisateur enchaîne les scènes sans donner d'explications et puis le dernier acte devient très rythmés et explicite !! Les décors et ambiance début 90 respectés avec BO stressante par moment et de la bonne musique également 3/5
    • Laurent D
      Mouais, du slasher à la sauce netflix pour ados (notez le interdit au -18 :))encore une fois on y met toutes les communautés pour ne froisser personne.ça se laisse regarder mais sans plus, la BO reste excellente
    • Lya Mars
      Première partie très mauvaise! L'intro dans le mall donnait envie, mais ensuite... Trop d'incohérences et on ne s'attache pas du tout aux personnages. Je le dis rarement mais le mot nul convient très bien ici. C'est juste nul.Par contre super BO avec que des chansons de 94. J'ai regarder (non j'ai subis) cette première partie uniquement pour voir les deux autres (Qui sont bien meilleures).
    • AxelLefebvre69
      Cette première partie se laisse regarder facilement , c’est plutôt sympa ! J’aime bien le concept de cette trilogie , maintenant reste à voir la qualité des deux suites …
    • berserker 1899
      Ola j'ai pas dit cela, juste dit qu'ils manquent visiblement de culture général, quand tu vois un jeune ricain qui va a l'université, n'arrive pas a te monter ou se trouve la France ou encore la Colombie sur une carte, cela montre pas grand chose.....C'est bien connu une majorité de ricain se crois le centre du monde, c'est pas un mythe.
    • Henri M
      J'avais 20 ans en 1984. J'adorais le ciné et j'étais fan des slashers dont j'ai suivi l'évolution jusqu'à aujourd'hui. Je ne crois pas en avoir raté un seul qui soit sorti au ciné. Sans compter bien sûr la quantité astronomique que j'ai pu louer à l'époque des vidéos clubs. J'ai suivi le slasher, puis quand je commençais à m'en lasser j'ai vu en avant première Scream au festival de Gerardmer pour lequel d'ailleurs j'ai voté pour le prix du public. Et c'était reparti pour les méta ...Bref tout en me rendant bien compte que le genre ne compte pas plus qu'une dizaine de bons films , que c'est le cinéma le plus phallocrate et moralisateur (dans le mauvais sens du terme)de ces 50 dernières années tout genre confondus, je ne peux m'empêcher d'adorer ça . Appelons le mon pêché cinéma...Il existe dans un monde où les parents manquent, les adolescents sont le centre de l'univers, les villes sont soumises à d'anciennes malédictions et il y a beaucoup d'effusions de sang. Et c'est super fun!Alors ce premier d'une trilogie se passe dans les années 90 on est donc en période méta après Scream dont la première scène ici est un amusant copié collé/ Mais si on nous parle et on nous montre le monde des années 90 (images, musique...) c'est quand même d'un point de vue des années 2020 . je ne peux en dire plusDe plus ici si le début fleur bion le slasher méta on passe assez vite à des revenants tueurs possédés par une sorcière brûlé dans ce village (devenu petite ville) au XVII siècle. c'est donc aussi une histoire de sorcellerie.C'est pas mal, assez amusant. Ce serait apparemment d'après ce que je lis le moins bon des trois...alors j'attends la suite avec impatience. Suite qui se passe en 78 il y a une colo de vacances et des ados en émoi et on peux imaginer que ça se passe un vendredi 13...
    • Destal
      Ah bah si t'as vu un doc alors, tu dois être très intelligent, comme le laisse supposer ton commentaire.
    • -=Emeric=-
      Pour ma part je n'ai pas accroché. L'actrice principale, je la trouve insupportable (en vo bien évidemment). Non franchement j'ai dû m'accrocher pour regarder jusqu'au bout. Paraît que les épisodes suivants sont mieux mais bon je vois pas, au passage, comment on pourrait faire pire. 1/5 (On a le droit également à toute la compile des clichés du 21ème siècle made in usa et ca c'est en bonus pour bien vous marteler le cerveau 👍).
    • berserker 1899
      Si ils sont comme ça et manque vraiment de culture générale, c'est tout juste si ils savent ou se trouve le Canada et le Mexique pour se torcher la tronche au Spring break, après c'est mort, pour eux.J'ai vu un doc l'an passé sur les jeunes ricains ça ma choqué comme ils manquaient de culture sur beaucoup de chose.
    • Alec
      j'ai kiffé.Vol. 1 , puis Vol. 2, je trouve que c'est original comment ca se suit. Puis, R.L Stine, ce n'est pas n'importe qui.Plutot pas mal aussi de mettre 1 vol par semaine plus que d'attendre je ne sais combien de temps entre chaque volume.
    • Clarisse Red Jaspe
      Le volet 1 peut être un peu incipide ou qui manque de matière. Cependant, pour info, je viens de voir le volet 2 et... rien à voir! Juste top la suite!Ne vous arrêtez pas à ce premier volet car vous risquez de tomber à côté de quelque chose ^^J'espère que le volet 3 sera pareil que le 2 par contre...
    • Ann Val
      Ce n'est pas le slasher de l'année mais il a au moins le mérite de se laisser regarder, surtout grâce aux acteurs qui sont plutôt attachants même s'ils sont un peu cretins. Du gore, de l'ésotérique, un peu ado, bref, un format qui plaira aux plus jeunes... et qui plaira aux plus vieux aussi si vous êtes fan du genre Scream au rabais.
    • DavY Croquette
      J'ai réussi a suivre ce mauvais scénario entre 2 bâillements. En toute objectivité, c'est nul... je me suis dit, super, un genre de scream ! Un retour vers ma période pré ado ! Mais non ... aucun retour possible avec ce film. Il me reste 20 minutes à regarder et toutes les 5 minutes depuis 1h , j'évite à arrêter. Mais je le regarde ... J'espère de tout coeur une coupure d'électricité .
    • AbsoluteRH
      un slasher surnaturel correct et gentiment gore, qui évoque fortement ceux de la vague des 80's/début 90's, mais en moins bien. Récit mal amené, personnages fades et pas vraiment introduits, invraisemblances à la pelle, et un score peu inspiré (merci marco pour cet essoufflement...). Dommage car il y avait vraiment moyen de faire un truc sympa, mais là, c'est juste regardable, et pas franchement indispensable.
    • DavY Croquette
      Je suis d'accord, parce que avec tous ces commentaires, je me suis dit : bon bin tempi je le regarde pas :)
    Voir les commentaires
    Back to Top