Mon AlloCiné
    Michelangelo – Amour et mort
    Michelangelo – Amour et mort
    10 octobre 2017 en salle / 1h 31min / Documentaire
    De David Bickerstaff
    Titre original Michelangelo: Love and Death
    Spectateurs
    3,2 3 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Les sculptures et les tableaux spectaculaires de Michel-Ange nous semblent très familiers. Mais que savons-nous réellement de ce génie de la Renaissance ? Qui était cet homme ambitieux et passionné ?
    Le talent artistique de Michel-Ange, grand virtuose de l’artisanat, est indéniable dans toutes ses œuvres. Des créations aussi variées que l’imposante statue de David, sa Pietà bouleversante dans la basilique Saint-Pierre du Vatican et son tour de force, le plafond de la chapelle Sixtine nous laissent bouche bée encore aujourd’hui.
    Retraçant ses 89 années, Michelangelo – Amour et Mort nous emporte pour un voyage cinématographique à travers les salles d’exposition européennes et les formidables chapelles et musées de Florence, Rome et du Vatican afin d’explorer la vie tourmentée de Michel-Ange. Nous chercherons à mieux comprendre ce personnage si charismatique, ses rapports avec ses contemporains et l’héritage artistique précieux qu’il laissa derrière lui. Grâce aux commentaires d’experts et aux paroles de Michel-Ange lui-même, ce documentaire pose un regard neuf sur cet homme énigmatique, qui a réussi à laisser son empreinte dans chaque marque et chaque coup de pinceau.


     

    Photo

    Secret de tournage

    Un artiste tourmenté

    Ce film, à paraître en même temps que la splendide exposition prévue à la National Gallery de Londres, constitue une biographie exhaustive et rafraîchissante de Michel-Ange qui, aux côtés de Léonard de Vinci, préside parmi les plus grands artistes de la Renaissance, pour ne pas dire de l’Histoire. On y aborde les rapports qu’il entretenait avec ses contemporains mais aussi sa monumentale maîtrise technique, qu’il s’agisse de peinture, de sculptur... Lire plus

    Un spécialiste aux manettes

    Le réalisateur de Michel-Ange - Amour et mort, David Bickerstaff, est un documentariste chevronné, passionné d'art. On lui doit déjà des documentaires sur la peinture comme La jeune fille à la perle, Painting the modern garden : Monet to Matisse ou Goya : Visions of Flesh and Blood.

    Infos techniques

    Nationalité britannique
    Distributeur Seventh Art Productions
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2017.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top