Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Mercure, célèbre cambrioleur dans le tout-Paris, est en fait… une femme. Constance de Coulanges, de son vrai nom, s’apprête à réaliser un coup de maître : dérober la plus célèbre parure du Louvre. Pour cela, elle s’adjoint les services de Frédéric, un séduisant funambule. Mais l’opération s’annonce périlleuse car le Louvre est sous haute surveillance et l’inspecteur Thénard a mis la tête de Mercure à prix. En théorie, le coup est impossible. Presque impossible.
Cette fiction fait partie de la collection "Mystère à Paris".
Suivre son activité
282 abonnés
Lire ses 3 221 critiques
2,5
Publiée le 27 décembre 2020
Un petit film film d'aventures , style Fantômas ,ou Arsène Lupin . Mise en scène sobre, le film vaut surtout pour la très belle Alice Tagiloni, toujours pleine de charme et lumineuse dès qu'elle apparait à l'écran. Belle prestation aussi de Torreton. Se laisse voir .
labadens
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 157 critiques
0,5
Publiée le 24 décembre 2020
Au royaume de la culture, France 2 à la main verte avec ce navet ! Cette " oeuvre " télévisée est consternante de médiocrité !
Le travail , si l'on peut appeler leurs plagiats de Topkapi mâtiné de Bélphégor , des deux scénaristes s'est limité à aller nettoyer les râteliers,
Désastreuse prestation d' Alice Taglioni ( excellente au demeurant dans" L' annonce " ) ; Torreton cachetonne : ici, le flic ressemble à un des deux ...
Lire plus
Christine B
Suivre son activité
Lire ses 24 critiques
3,0
Publiée le 23 décembre 2020
DEs invraisemblances bien sur MAis un FIlm d'époque bien agréable à regarder Et plaisant avec un peu de suspens quand même !
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2017
Ocean Eleven"... mais avec les moyens de France3 Ile de France! Au bout de 5 minutes, j'avais déjà décroché. Un scénario totalement invraisemblable digne des pires télénovellas brésilienne (trop drôle comment on entre et sort comme dans un moulin dans ce Muséee du Louvre!). Je conseillerais à la production de payer aux scénaristes une Masterclass de Robert Mckee pour réviser les bases de la dramaturgie. La reconstitution du Paris de ...
Lire plus
Ocean Eleven... mais avec les moyens de France3 Ile de France! Au bout de 5 minutes, j'avais déjà décroché. Un scénario totalement invraisemblable digne des pires télénovellas brésilienne (trop drôle comment on entre et sort comme dans un moulin dans ce Muséee du Louvre!). Je conseillerais à la production de payer aux scénaristes une Masterclass de Robert Mckee pour réviser les bases de la dramaturgie. La reconstitution du Paris de la fin 19ème siècle est traitée au minimum syndical (quelques plans extérieurs de la cour du Louvre, une calèche et hop!). C'est très mal filmé et photographié (prenez votre iPhone, vous obtiendrez mieux). Alice Taglioni est coiffée par un Jean-Claude Biguine sous acide apparement. Philippe Toretton est venu cachetonner et veut nous faire peur en se grimant avec une cicatrice au milieu du visage (il manquait plus que l'oeil de verre et la jambe de bois). Il est regretable qu'une actrice comme Alice Taglioni, qui sait se montrer talentueuse quand elle lit plus attentivement les scénarios qu'on lui propose (elle était excellente dans le téléfilm L'ANNONCE récemment), se perd dans des rôles qui la cantonne à n'être qu'une (jolie) gravure de mode alors qu'elle mérite beaucoup mieux que cela.