Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Que s’est-il passé un soir de 1997 pour que Jonas, 16 ans à peine, se retrouve seul et terrorisé dans la voiture de son père, à l’arrêt dans une station-service ? Des années plus tard, à 30 ans passés, le jeune homme finit enfin par affronter les fantômes du passé pour faire le deuil de son adolescence et de sa première histoire d’amour.
je suis tombé par hasard sur ce film, un bon drame/trhiller prenant aux tripes. je regrette que ce téléfilm ne soit pas sorti au ciné ou en dvd. un scénario malin de bon acteurs, c'est bien filmé et une ambiance lourde dés les premières images , scénario qui distille au compte goute donnant envie d'en savoir plus. tenu en haleine de bout en bout j'ai vraiment adoré , belle photographie, un scénario qui cachant bien son jeu ...
Lire plus
Mathieu B.
13 abonnés
750 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 décembre 2018
Jonas est homosexuel et mal dans sa peau. Le film nous fait découvrir deux époques de sa vie, entremêlées l’une dans l’autre, lorsqu’il a 15 ans, et une quinzaine d’années plus tard. Felix Maritaux qui incarne Jonas adulte est impressionnant, il véhicule un côté animal, sauvage, torturé qui est assez fascinant. La fin est un peu rapide et aurait probablement mérité un peu plus de développement.
Alex-kun
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 septembre 2018
Un mot : Bouleversant.
Dès les premières scènes où nous suivons Jonas, trentenaire, j'ai ressenti une vive empathie pour lui, pris dans une spirale de sexe, alcool et violence. Cela contraste parfaitement avec son doux passé et, au fil du film, nous sentons que ce passé l'a fait devenir ce qu'il est.
On ne comprend pas exactement, au départ, comment Jonas en est arrivé là mais il suffit de se laisser bercer, mener par la magnifique et ...
Lire plus
David S.
3 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 novembre 2018
Jonas est un très beau film, émouvant, très bien réalisé. Les acteurs sont très bons acteurs particulièrement le jeune Jonas.
mwouarf.Un pétard mouillé, j'ai pas tenu longtemps.Je passe
Mathis :)
Écoute, ils font ce qui peuvent
alliantis
Beau film , dommage pour les invraisemblances des âges (trop vieux pour être en 3ème ) et sur la transformation physique de Jonas ...
so-far
La tension monte crescendo jusqu'à vous retourner l'estomac. Je ne suis pas adepte des fins ouvertes mais le reste du scénario est bien construit, dramatique et bouleversant. Jonas adolescent est très juste et une chose est sûre, cette chanson t'en va pas va me bouleverser longtemps...
cocolapinfr
Aucune fausse note, très bien joué, avec un montage prenant alternant présent et flashback. Ca vaut le coup d'oeil!
Dylan H
Très beau film, la fin m’a bouleversé
xavier morel
Découvert sur Netflix, très beau film. Un peu de temps à se mettre en place, mais finalement on se laisse prendre dans l'histoire de cet homme tourmenté par son passé qui nous est présentée entre sa vie actuelle, fort troublée et son adolescence à l'innocence perdue... La tension monte petit à petit, et on sent que Jonas en a lourd s le coeur. Et ayant vécu cette période game boy, premier portable et trouble avec les garçons, je me suis attaché encore plus aux personnages. Jonas adulte est très bien interprété; Nathan est bon, et son frère Léonard aussi. Et leur mère parfaite. Bon visionnage !
isabulled
Très beau film!!des acteurs au top en particulier Félix Maritaud (Jonas adulte) et Tommy Lee Baïk (Nathan).mais petit bémol sur les acteurs qui jouent les parents de Jonas.Une belle bande son avec le plaisir coupable de ré-entendre T'en vas pas d'Elsa ... ah nostalgie de l'adolescence ... il ne me manquait que la voix sucrée de Vanessa Paradis chantant Joe le Taxi ou Maxou et j'y étais et le film aurait été parfait.Jolie fin en point d'interrogation.
DexTheOne
Pris au bide du début à la fin. Bon scénario loin des clichés LGBT, je parle des personnages. Ça fait plaisir. Il manque cependant une bonne montée de larmes pour mettre 5. J’ai adoré la photographie. On aurait envie que ça continue pour aller plus loin dans le mal qui le ronge jusqu’à un dénouement pour Nathan. Ce qui aurait mériter à couper quelques scènes un poil longuettes.
negussa
Juste déçue par un film un peu brouillon et une fin bâclée. Nicolas Bauwens est excellent
Fa F
Une vie de dérives qui met beaucoup de temps à se dévoiler. Une approche scénaristique à la fois originale et un peu brouillonne, sur un rythme lent : des séquences où le temps se suspend puis de nombreux flashbacks comme si deux histoires nous étaient contées pour mieux ne faire qu'une. La continuité par le physique de Jonas ado et adulte ne prend guère tout comme la concordance des époques et des âges. lorsque l'on veut faire un film réaliste, il faut être précis! mélancolie, culpabilité, mystère, un drame surestimé.
Grace D
Complètement d’accord. Un beau premier film qui ne souffre pas du manque de moyens, mais d’un peu de consistance. Jolie fin , ouf ! Abus de flashbacks , on aurait pu se passer de quelques uns ;) Jonas jeune a plus de charisme que le comédien principal, une belle découverte de casting . Les parents un peu trop caricaturaux, 1997 ce n’est pas si loin ! Parfaite Laure A. Réalisateur à suivre, 🙂
Garçon Orphelin
#Jonas avec la note de 2,5/5.Un téléfilm léché aux personnages tragiques et impeccablement joués. Une réserve sur la révélation de toute cette histoire qui s'avère finalement sans surprise 😶.Tout ça pour ça.J'aurais plutôt imaginé Jonas en serial killer manipulateur avec tout le monde, mais c'est mon côté sombre qui veut ça 🤣.
Henri Mesquida
Beau comme un astre, doux comme un fils, Jonas traîne sa carcasse. Il se bat en boîte de nuit et s’ébat dans pléthore de lits. Un mal le ronge, dont il faut chercher l’origine dans les scènes de sa vie adolescente vers lesquelles le téléfilm revient sans cesse. Quelle faute irréparable ce jeune homme timide a-t-il commise pour qu’il continue, dix-huit ans plus tard, d’en porter le fardeau ? Tout en couleurs fauves, ce premier film de Christophe Charrier, remarquable de maîtrise, met au jour la douleur intime de son personnage avec une délicatesse et une bienveillance qui baignent chaque scène d’une touchante mélancolie. Avec les notes justes et tendres d’Alex Beaupain (telerama avec lequel je suis bien d'accord)..