Notez des films
Mon AlloCiné
    Krank
    Bande-annonce Krank
    14 février 2018 / 1h 28min / Drame
    De Caroline Chu
    Avec Mia Jacob, Guy Amram, Philippe Cariou
    Spectateurs
    3,8 38 notes dont 23 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Maï, une jeune toxicomane berlinoise, est envoyée par son père à Paris chez son oncle Isaac qu’elle connaît à peine, mais qui s’occupe de jeunes comme elle, qui sortent de cure de désintoxication. Elle croise la route de personnes qui ne sont pas celles qu’elles prétendent être. C’est in extremis qu’elle sort de l’impasse et découvre un lourd secret dont la révélation changera sa vie.
    Krank Bande-annonce VF 2:17
    Krank Bande-annonce VF
    7324 vues

    Acteurs et actrices

    Mia Jacob
    Rôle : Maï
    Guy Amram
    Rôle : Isaac Conrade
    Philippe Cariou
    Rôle : Dr. Rioux
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Didier Benjamin S
    Didier Benjamin S

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 26 février 2018
    Bravo Caroline Chu il en faut de l'envie , du courage , de la force pour mener ce bateau singulier et intéressant à sa première destination . Ton regard est bienveillant et ta parole authentique , sans fioriture et c'est ce qui transparaît dans le film .Les acteurs y trouvent leur place avec évidence pour donner des émotions difficiles de manière juste et impactante pour le spectateur . Le trajet de Maï se poursuit devant nos yeux et ...
    Lire plus
    Caroline T.
    Caroline T.

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 15 février 2018
    Très bon premier long métrage de Caroline Chu! A ne pas manquer, aussi pour le jeu de l'actrice Mia Jacob; et bien sur les autres protagonistes de cette histoire franco-allemande forte en émotions. J'aime beaucoup aussi la chanson "Überdosis" avec son coté rétro berlinois aux sonorités des années 80. Bravo à toute l'équipe !!!!
    Sacha I.
    Sacha I.

    Suivre son activité 42 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 12 février 2018
    Une prouesse artistique, mention spéciale aux caractères nous offrant tour à tour des scènes poignantes de vérité, sans oublier la bande son qui nous immerge dans un univers mysterieux et inquiétant...
    Patrick N.
    Patrick N.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 19 février 2018
    Une œuvre marquante sur la drogue mais aussi sur les problèmes familiaux de Mia superbement interprétée. Des acteurs tous très bon et une réalisation très efficace et très belle de Caroline Chu. Un film coup de poing plein de vérité.
    23 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Thème de la drogue

    Krank se situe dans la longue tradition des films consacrés au thème de la drogue (Requiem For A Dream de Darren Aronofsky, Enter The Void de Gaspar Noé, Half Nelson de Ryan Fleck, Trainspotting de Danny Boyle, The Man With The Golden Arm d’Otto Preminger etc). De ce fait, Krank réunit des figures emblématiques du genre (dealers, drogués, prostituées, proxénète, etc) tout en évitant les stéréotypes qui sont si souven... Lire plus

    Qui est Caroline Chu ?

    Caroline Chu est née à Londres. Elle fait ses études en France dans une école bilingue. Durant ses années universitaires, l'artiste suit des cours de théâtre pendant 3 ans. Tout d'abord à l'Ecole Jean Perimony puis au Conservatoire du IXe arrondissement de Paris. C'est durant cette période qu’elle se découvre un goût pour la mise en scène et la direction d’acteurs. Caroline obtient une Mention Bien à sa Maîtrise de philo... Lire plus

    Financement participatif

    Krank a pu voir le jour grâce à un financement participatif mis en place sur le site Ulule. La réalisatrice Caroline Chu a ainsi pu réunir la somme de 5064 Euros.

    Dernières news

    Black Panther, Le Retour du Héros, Belle et Sébastien 3... Les sorties de la semaine !
    NEWS - Sorties ciné
    mercredi 14 février 2018
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Infos techniques

    Nationalité français
    Distributeur Cinéma Saint-André des Arts
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français, Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 141571

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • Edito92100
      KRANK nous fait passer habilement de l'ombre à la lumière, tout en nous transportant avec justesse de Berlin à Paris. Le film nous dépeint avec réalisme les affres de l'underground et nous en fait sortir par le chemin de la vrai vie, même s'il est semé d'embuches à l'image de ce troublant secret de famille qui va être dévoilé progressivement.A mes yeux, KRANK nous questionne intelligemment sur le sens de l'existence en prenant le parti du bien, de la volonté et de la vérité.Film touchant, profond et surprenant, avec des très bons acteurs, Caroline CHU signe une belle œuvre humaniste qui mérite toute votre attention ! Eddie
    • Carine J
      Un film captivant du début à la fin grâce à la succession de nombreuses scènettes dont certaines particulièrement poignantes. Beaucoup de générosité de la part des interprètes ayant participé au film . Bel esprit d'équipe ! Bravo à Caroline Chu qui a su tirer le meilleur parti de chacun et offrir aux téléspectateurs un excellent premier long métrage . Hâte de découvrir ses prochaines réalisations .
    • Shoba S.
      J'ai vu Krank à Paris lors d'une projection privée. Un film formidable! Bravo Carolin!! J' attends avec impatience votre prochain film.
    • Francis N.
      Du cinéma d'auteur comme on les aime. Une mise en scène et un scénario qui font exploser les standards du cinéma classique pour se reconstruire autour de ses comédiens à qui le champ libre est donné. On assiste à un Road trip dans l'inconscient d'une jeune femme qui se cherche aux confins de sa double culture et de ses interrogations existentielles. On rencontre d'autres personnages troubles aux jardins marécageux. Plusieurs pistes nous sont données, elles ne seront jamais les bonnes. On est déconcerté, ému, on reste pantois parfois perplexe et on ne s'ennuie jamais. Du cinéma d'auteur sans compromis.
    • Amanita M.
      Le film porte un regard sensible sur les problèmes de la drogue, de la possibilité de réhabilitation et des embrouilles de famille. C'est passionnant. L'engagement total de toute l'équipe, à commencer par la réalisatrice/scénariste Caroline Chu, est un plaisir à voir et un grand pas en avant pour le cinéma européen, où les femmes-réalisatrices peuvent se compter sur les doigts d'une main. Tiens, c'est vrai pour le cinéma mondial aussi. Allez voir et laissez-vous embarqués.
    • Francois B.
      Un film formidable que j'ai eu le plaisir de voir à Miramas.Le sujet est difficile et Caroline CHU, avec les peu de moyens qu'elle avait, a su en faire une oeuvre touchante, prenante et qui mérite d'être vue.La mise en scène est impeccable, et le jeux d'acteur merveilleux.Bravo Caroline et vivement votre prochain film.
    • louis-ange L.
      En avant première au Comoedia à Miramas, suivi d’une rencontre avec la réalisatrice.Le thème abordé réunit la dépendance à la drogue, et l’héritage d’un secret de famille…Rien n’est facile, lorsqu’on n’est fragile, et l’amour ne protège que ce qu’on connais des danger.Illustré de façon sobre, mais sensible, le scénario touche par sa sincérité. Je recommande.
    • louis-ange L.
      Merci de ne donner votre avis, que si vous avez quelque chose à dire... en l'occurence si vous ne l'avez pas vu, la discrétion serait de rigueur... Moi je l'ai trouvé très intéressant...
    • Nicole M.
      J’ai découvert ce film à Miramas, je me suis laissée emporter dans le sillage du film. Un vrai régal . J’etais dedans. Les interprétations sont époustouflantes. Allez le voir!!!!
    • Stephane P.
      Un sujet sensible, bien traité. Caroline CHU nous invite à plonger aux côtés de son héroïne afin de comprendre son parcours, où les histoires de familles se mêlent.Nous sommes maintenus en haleine pour découvrir le chemin permettant de se sortir de l'addiction (ou pas... :)Mia Jacob et Guy Amram sont parfaits, mais les seconds rôles restent à souligner de par leur qualité et font de ce film une belle découverte.Belle réalisation et jolies lumières... Un film à voir !
    • Patrick N.
      Krank est un film originale. Pour son sujet, la drogue, et son traitement ( le malaise familiale), la qualité de l'interprétation des acteurs et d'une actrice, Mia Jacob, remarquable et pour finir une belle réalisation. J'ai eu la chance de le voir en avant première et tellement j 'ai aimé le film j'y retourne à la sortie du film en salle... une œuvre à ne pas rater. KRANK un film percutant comme je les adore...
    • Stephane D.
      J'ai vu Krank à Paris lors d'une projection privée. C'est un film très original avec de très bons comédiens. On ressent une tension tout le long du film. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et quels rebondissements!! A voir sans aucun doute.
    • Eric Nguyen
      La base est bonne comme vous dites Julien. Caroline Chu a voulu prendre un recul, à mon avis, plutôt que de rentrer dans une conceptualisation peut être non audible au spectateur. Cette histoire nous interroge sur plusieurs thèmes. Drogue et manipulation, valeur de la famille, amitié... le fil rouge de l'histoire n'est donc pas coupé. Ce mode de tournage est surprenant par son réalisme, au premier abord, mais par la suite nous sommes intégrés . C'est un style propre à la réalisatrice,innovant, sa signature. A découvrir!!!
    • Lucie N.
      J'ai eu la chance de découvrir KRANK à Miramas le 11 janvier dernier. J'ai été extrêmement touchée par ce film. C'est un film profond qui aborde des sujets difficiles, mais qui nous concernent tous. Les secrets de famille, leurs conséquences sur nos enfants, et la nécessité du dialogue et du partage dans les relations humaines. J'ai adoré ce film et je le recommande à tous les parisiens qui auront la possibilité de le voir à partir du 14 février au Saint André des Arts.
    • pierrecaron
      J'ai découvert un public conquis lors de la projection de Krank à Miramas.Le débat à la fin de la projection a pu mettre en lumière un public très concerné par les thèmes abordés par ce film, certaines personnes veulent même proposer ce film dans les lycées pour prévenir les jeunes contre la drogue, il y a même eu de la part du public des réactions extrêmement touchantes, de personnes qui se sont montrées particulièrement bouleversées par la profondeur du propos.Nous espérons que Krank aura le même accueil, pour les projections futurs, qu'il a pu avoir de la part du chaleureux et sympathique public Miramasséen.
    • Julien F.
      Film vu à l’avant première de Miramas. Le postulat de base est très prenant et très intéressant malgré quelques raccourcis la première moitié du film se regarde. Cela ce gate à partir de la seconde moitié qui part selon moi dans beaucoup trop de sens. Toxicomanie, viol, puis surnaturel, histoire de famille, amour...ça fait beaucoup...Le film aurait dû jouer la carte de la lutte interne l’addiction avec comme fond une histoire de famille tragique plutôt que s’éparpiller. Je regrette notamment les coupures dans la Chronologie de l’histoire qui sont plutôt perturbante car difficile à jauger.Pour un premier film il y’a quand même de bonnes bases.
    • Mario B.
      une jeune TOXICOMANE BERLINOISE, est envoyée par son père à PARIS'Haha, c'est bien parti. Non merci.
    Voir les commentaires
    Back to Top