Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Dans les rues de Bogota, de jeunes cambrioleurs en herbe s'en remettent à leur maître pour apprendre les magouilles qui feront d'eux de prospères pickpockets.
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 419 critiques
2,0
Publiée le 8 mai 2018
2/5 Pas terrible. Scénario déjà vu et beaucoup de trop de longueurs rendent le film difficile à suivre avec attention de bout en bout. Vraiment pas terrible.
Tayop
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 1 879 critiques
2,0
Publiée le 1 décembre 2018
Peter Webber prend des vents contraires sur son parcours. Après une romance langoureuse, un thriller contestataire et violent, un doc animalier, on le retrouve sans argument avec cette commande Netflix qui aurait su maintenir l'attention avec un minimum d'investissement de sa part.
Dois-Je Aller le voir ?
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 1 114 critiques
2,5
Publiée le 2 avril 2020
Ce film commençait plutôt bien avec un début assez dynamique, seulement on tombe très vite dans la répétition. On revoit sans cesse le même type de scène et ça devient vraiment ennuyant. Déjà, le concept en lui-même n’est pas révolutionnaire alors si on rajoute des personnages qui sont très peu travaillé, on tombe dans la banalité totale. On ne connait pas grand-chose sur la vie de Fresh et rien sur celle de Doggy, et donc on ...
Lire plus
Le réalisateur Peter Webber explique s'être inspiré d'une scène dont il a été témoin à Londres : une tentative de vol par deux jeunes gens qui s'y prenaient très mal. Après avoir échoué, ils ont fini par partir en hurlant et en criant. "Cette scène dont j’avais été témoin a agi comme un déclencheur" explique-t-il.
Influences
Deux films ont fortement inspiré le réalisateur : le film de Robert Bresson, Pickpocket ("Je voyais un film moderne, plein d’énergie, imprégné de l’esprit de la Nouvelle Vague"), et Les Quatre Cents Coups pour sa modernité et sa vitalité. On peut aussi y voir des références à d’autres films sud-américains comme Et... ta mère aussi ! d’Alfonso Cuaron et La Cité de Dieu de Fernando Meirelles et Kátia Lund.
La Colombie
Peter Webber découvre la Colombie lors de la promotion de son film La Jeune fille à la perle : "Tout m’a fasciné : les paysages, les gens, le rythme entêtant de la musique". Il a ensuite tourné un documentaire en Amazonie sur les populations indigènes de Colombie avec lesquelles il a vécu pendant plusieurs mois. Pour Pickpockets, il est resté plus d’un an à Bogota.
Pour découvrir d'autres films :
Les meilleurs films de l'année 2018,
Les meilleurs films Drame,
Meilleurs films Drame en 2018.
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
defleppard
Dialogues et situations bas de gamme............................inintéressant............................................1 étoile et demie.............!!!!!!!!!!!