Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Eric, 10 ans, se retrouve à vivre du jour au lendemain avec Gabriel, son père qu’il connaît à peine. Voyant que l’homme a du mal à construire une relation avec son fils et à subvenir à leurs besoins, Maria Isabel, la femme pour laquelle Gabriel travaille comme menuisier, décide de prendre l’enfant sous son aile.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La présence du jeune réalisateur qui s'est prêté au jeu des questions/réponses avec beaucoup d'intérêt et de gentillesse a clôturé une belle soirée avec ce film, au titre à double sens, Gente de bien.
Il y a tout d'abord un casting impeccable. Des acteurs non professionnels à l'exception d'Alejandra Borrero. "Les plans séquence au tournage donnent toute liberté aux comédiens, c'est par eux que passe l'émotion." a déclaré ...
Lire plus
cyclo86
14 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 juillet 2014
Film vu en avant-première au Festival de La Rochelle. Salle comble, pour cette fable sur les relations difficiles entre classes sociales très différentes. La patronne du papa décide de prendre l'enfant en charge, mais ce dernier est malheureux dans ce milieu huppé (fêtes autour de la piscine, on fait du cheval).
Pour une fois, on ne parle pas de trafic de drogue, ni de violence, sinon la violence souterraine des rapports sociaux. C'est ...
Lire plus
Anne M.
56 abonnés
626 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mars 2015
La caméra , dans ce film, discrète et humble est simple observatrice et témoin de ce qui se joue entre les protagonistes.
Un garçon et son chien sont confiés au père en l’absence de la mère, à Bogota. Très modeste, le père tente subvenir au quotidien et met tout son coeur à montrer son attachement à son fils. Ils sont aidés par la femme qui emploie le père, une riche propriétaire.
J’ai mis 4 étoiles pour la subtilité et la ...
Lire plus
Critik D
130 abonnés
1 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2014
Un très beau film, qui traite bien plus que de la relation père fils d'une famille. On plonge dans un univers et un contexte particulier. Dans la classe pauvre du Brésil, qui tente de vivre et nous plonge dans des plaisirs simple, confronté à l'abandon d'une mère dont on ne sait si elle récupérera l'enfant et d'une classe bourgeoise pensant grâce à l'argent de pouvoir élever un enfant dans de manières conditions et sous de meilleurs ...
Lire plus
Après deux courts-métrages, Como todo el mundo et Rodri, le réalisateur colombien Franco Lolli, diplômé de la Fémis au Département réalisation en 2007, signe son premier long-métrage avec Gente de bien.
Rendez-vous en terre connue
Gente de bién a été tourné du 25 octobre au 18 décembre 2013 à Bogotá, ville natale du réalisateur colombien Franco Lolli.
Coups de pouce
Franco Lolli fait partie des six réalisteurs lauréats en 2012 de la Fondation Groupama Gan pour le cinéma, qui aide à financer les premiers longs-métrages. Son premier film, Gente de bién, a également bénéficié de la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes ainsi que d’un soutien à l’écriture de Ciclic-Région Centre.
Sans commentaires !! Le néant ! Il ne se passe rien du tout ! Mais alors rien du tout ! On s'impatiente en se disant que cela va bien finir par décoller; Mais non ! Une pure perte de temps !
edony15
un film qui se déroule en Colombie sans parler de trafic de drogue ni de guerilla en thème principal... ça fait du bien! Gente de Bien est un film simple, très bien joué. pas de musique parasite pour combler la vacuité du jeu d'acteur. les acteurs se suffisent. Belle surprise que ce film : un traitement efficace d'un sujet triste mais réel, avec de l'émotion, juste ce qu'il faut.
romain m.
Un film très mineur, avec un acteur mineur, et un scénario mineur... ou le degré zéro du cinéma.
Cinematraque
" Gente de Bien est un film aimable, dont la simplicité plaisante permet une respiration festivalière toujours bienvenue. Harmonieux dans sa construction et honnête jusqu’au bout dans sa démarche empathique (la séquence finale, qu’on ne dévoilera pas, fait tout de même son petit effet), le film reste néanmoins un exercice mineur lorsqu’on le replace dans la sélection d’ensemble de la Semaine de la Critique. "http://www.cinematraque.com/20...