Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Élevés seuls par leur père dans l’obscurantisme religieux et le mensonge, deux adolescents sans nom vivent reclus dans un manoir décrépi à la campagne. Un matin, quand ils trouvent l’homme pendu dans sa chambre, ils sont brusquement livrés à eux-mêmes.
On dirait le titre d'un nouveau "Millénium", mais non il s'agit du dernier film de Simon Lavoie qui adapte le roman de Gaétan Soucy. Ce film se situe entre le film d’horreur, le drame psychologique et le film d’époque. Le réalisateur propose une immersion dans un univers âpre à l'ambiance onirique, ce qui contraste avec cette violente et cruauté qui apparaît à l'écran. Le film est tourné en noir et blanc ce qui crée une ...
Lire plus
Pascal I
667 abonnés
4 050 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 mai 2018
Un pur drame du désœuvrement qui pourrait avoir lieu n'importe où et à n'importe quelle époque. Malheureusement, les longueurs sont réellement pénibles et pénalisent réellement le film. Une lenteur qui domine les scènes dramatiques, dommage. Reste que le traitement est parfois maladroit, à la limite théâtral. 2/5 !!!
JR Les Iffs
61 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 décembre 2018
Pauvre Canada ! Un film qui décrit un monde de fous, de tarés, un aspect de l'enfer sur terre. Arrêt après 1/2h de vision. Film d'horreur. Noirceur extrême tant dans le fond que dans la forme : images très très sombres. Ces personnages non-civilisés, obsédés et idiots nous sont présentés comme ayant réellement existés et représentant les premiers colons canadiens. Le catholicisme rendrait fou... Ici on enduit une chouette d'huile, ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
220 abonnés
2 862 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 septembre 2019
Film très étrange de prime abord mais qui se révèle être plutôt intrigant ! Le scénario ne laisse pas de marbre, les acteurs sont très bons, les décors inquiétants et honnêtement je ne m'attendais pas à être pris dans l'histoire à ce point là. Disons que ce film est atypique et qu'il vaut le détour... Une belle surprise venue tout droit du Québec ! Encore une...
Film très étrange de prime abord mais qui se révèle être plutôt intrigant ! Le scénario ne laisse pas de marbre, les acteurs sont très bons, les décors inquiétants et honnêtement je ne m'attendais pas à être pris dans l'histoire à ce point là. Disons que ce film est atypique et qu'il vaut le détour... Une belle surprise venue tout droit du Québec ! Encore une...
Pascal37
Un pur drame du désœuvrement qui pourrait avoir lieu n'importe où et à n'importe quelle époque. Malheureusement, les longueurs sont réellement pénibles et pénalisent réellement le film. Une lenteur qui domine les scènes dramatiques, dommage. Reste que le traitement est parfois maladroit, à la limite théâtral. 2/5 !!!
Hasta_Luego
On N'a plus est antonyme d' on a plus. Pour info
moi!
On a plus d'idées de titres...
Bob D.
La démarche de Simon Lavoie force l'admiration. Après avoir cosigné avec Mathieu Denis le fameux 'Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau' l'an dernier, le revoici en solo, cinq ans après 'Le torrent', avec un film librement inspiré du célèbre roman de Gaétan Soucy. Sans faire de concessions sur le plan formel ou narratif, le cinéaste plonge d'entrée de jeu le spectateur dans un univers austère, en noir et blanc, où suintent déjà des misères de toutes natures. Marine Johnson, une vraie révélation, et Antoine L'Écuyer, toujours juste, incarnent ainsi deux adolescents, ostracisés par leur père tyrannique (Jean-François Casabonne), qui feront d'étonnantes découvertes une fois laissés à eux-mêmes.C'est un film exigeant et fascinant à la fois, d'autant que le récit ne ménage pas les révélations étonnantes. Ce film évoque aussi, d'une certaine façon, une partie de l'inconscient collectif québécois.Marc-André Lussier - La Presse