Mon compte
    Le Sous-Marin de l'apocalypse
    Bande-annonce Le Sous-Marin de l'apocalypse
    Date de sortie inconnue | 1h 45min | Aventure, Science Fiction
    De Irwin Allen
    |
    Par Irwin Allen, Charles Bennett
    Avec Walter Pidgeon, Joan Fontaine, Barbara Eden
    Titre original Voyage to the Bottom of the Sea
    Spectateurs
    2,4 42 notes, 12 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En mission au pôle Nord à bord de son sous-marin atomique, l'amiral Nelson brave l'interdiction de ses supérieurs pour tenter de sauver la planète d'un sombre péril.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Le Sous-marin de l'apocalypse
    neuf à partir de 27,96 €
    Acheter
    Le Sous-marin de l'apocalypse
    neuf à partir de 10,00 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Le Sous-Marin de l'apocalypse Bande-annonce VO 3:11
    Le Sous-Marin de l'apocalypse Bande-annonce VO
    6 249 vues

    Acteurs et actrices

    Walter Pidgeon
    Rôle : Amiral Harriman Nelson
    Joan Fontaine
    Rôle : Dr. Susan Hiller
    Barbara Eden
    Rôle : Lieutenant Cathy Connors
    Peter Lorre
    Rôle : Commander Lucius Emery

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    mister
    mister

    15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 juin 2011
    film aux dialogues et aux effets speciaux cultissismes. Dans les dix dernieres minutes il y a un condensé d'actions plus dense que dans toute l'heure et demie qui a précèdé et qui tire cette tirade inoubliable de l'amiral: "mais qu'est-ce qui se passe encore!". Il y a des scènes drolissismes comme la scene finale ou a peine le sous-marin a t-il fait surface que l'on voit batifoler sur le pont la jolie lieutenant permanentée dans son ...
    Lire plus
    jamesluctor
    jamesluctor

    118 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mars 2011
    Un vieux film d'aventure. Certes, les trucages ont plutôt mal vieillis, et certains personnages sont de bons gros clichés, mais bon, ça reste un super film d'aventure, plutôt riche en rebondissement (on a un super condensé de tout ce qui peut arriver comme galère à un sous marin), et au final, les gentils gagnent. L'aspect gadjet rappelle les james bond, et si on aime rêver un peu, il y a là tout le nécessaire. Soyons généreux !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 juin 2014
    Pour l'époque, ce film était réussi. le sous-marin Neptune est remarquablement conçu. Cependant, malgré les prestations de Peter Lorre et Walter Pidgeon, la série pus passionnante, toucha beaucoup plus le public. Irwin Allen devint plus tard un excellent réalisateur de films catastrophe, très réalistes.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    127 abonnés 2 310 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 février 2019
    Voyage to the Bottom of the Sea fait partie de ces bons films d'aventures des années 60, un charme du cinéma de cette époque qui ne gâche rien, de la science-fiction, de l'aventure, du voyage, des effets spéciaux un peu vieillis, mais qui participent au charme. Une réalisation propre et soignée, une couleur typique, des personnages bien définis, une bonne distribution, dont l'intriguant Peter Lorre, et du voyage !

    Photos

    Secrets de tournage

    Catastrophe avant l'heure

    Réalisé en 1961, Le sous-marin de l'apocalypse est un film catastrophe avant l'heure, ce genre parvenant à son apogée dans les années 70. D'ailleurs, Irwin Allen en sera un des artisans principaux en produisant certaines des plus grandes réussites du genre : La Tour infernale, L' Aventure du Poséidon ou L' Inévitable catastrophe.

    Un chanteur sous la mer

    Outre son rôle de lieutenant Danny Romano, le chanteur de charme Frankie Avalon est également l'interprète de la chanson-titre du film d'Irwin Allen : "Voyage to the bottom of the sea"

    Adapté en série

    Le sous-marin de l'apocalypse a donné naissance, trois ans après sa sortie cinéma, à une série éponyme. Seul Del Monroe y reprit son rôle de Kowalski. Toutefois, le réalisateur du film, Irwin Allen, resta producteur et réalisa quelques épisodes. Cette série dura quatre ans et eut beaucoup plus de succès que le film.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1961
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1961, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1961.

    Commentaires

    • st?phane g.
      beaucoup trop de choses approximatives, même pour l'époque... enfin, à voir comme un documentaire sur le cinéma de SF du passé.
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Pour l'époque, ce film était réussi. le sous-marin Neptune est remarquablement conçu. Cependant, malgré les prestations de Peter Lorre et Walter Pidgeon, la série pus passionnante, toucha beaucoup plus le public. Irwin Allen devint plus tard un excellent réalisateur de films catastrophe, très réalistes.
    • MrPhil
      A l'époque c'était certainement un bon film, mais maintenant il ne reste pas grand chose pour captiver la génération actuelle. Rien que la façon dont le sous marin fait surface à 45° sans même que sa piscine aquarium ne déborde en dit long... A voir pour les nostalgiques du feuilleton, et encore...
    Back to Top