Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En mission au pôle Nord à bord de son sous-marin atomique, l'amiral Nelson brave l'interdiction de ses supérieurs pour tenter de sauver la planète d'un sombre péril.
film aux dialogues et aux effets speciaux cultissismes. Dans les dix dernieres minutes il y a un condensé d'actions plus dense que dans toute l'heure et demie qui a précèdé et qui tire cette tirade inoubliable de l'amiral: "mais qu'est-ce qui se passe encore!". Il y a des scènes drolissismes comme la scene finale ou a peine le sous-marin a t-il fait surface que l'on voit batifoler sur le pont la jolie lieutenant permanentée dans son ...
Lire plus
Acidus
491 abonnés
3 516 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 janvier 2017
Avant de produire certains des films catastrophes les plus emblématiques des années 70, Irwin Allen en a réalisé quelques uns comme "Le sous-marin de l'apocalypse". Ce dernier n'est d'ailleurs pas terrible et ressemble à tant de films de ce genre; un genre à l'intrigue souvent formaté. On échappe pas à cette tonne de clichés et à des effets spéciaux qui ont franchement mal vieillis. Le film se regarde mais 'oublie tout aussi vite.
Redzing
680 abonnés
4 022 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 juin 2015
Le Seaview, un sous-marin nucléaire de pointe, s'avère être le dernier espoir de l'humanité, alors que la ceinture de Van Allen a pris feu et démarre un apocalypse. Bien que débutant de manière quasi féérique, avec une intro langoureuse et des décors kitsch, "Voyage to the Bottom of the Sea" est un film de SF finalement assez sérieux, où les nerfs d'un équipage sont soumis à rude épreuve alors que le monde extérieur se meurt. Le ...
Lire plus
GabbaGabbaHey
175 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 septembre 2010
Sont présents au casting : Joan Fontaine et Peter Lorre... Il y a de quoi être enthousiaste, mais bon, il faut croire que ca ne suffit pas a rendre ce film bon. La mise en scène est convenable, même si elle est parfois trop simple et peu innovante, les effets spéciaux ont sacrément vieilli, mais a priori ce n'est pas grave, mais ca ne prend pas. Parfois on s'ennuie, tout est bien plat, malgré des idées intéressantes, et notamment dans ...
Lire plus
Réalisé en 1961, Le sous-marin de l'apocalypse est un film catastrophe avant l'heure, ce genre parvenant à son apogée dans les années 70. D'ailleurs, Irwin Allen en sera un des artisans principaux en produisant certaines des plus grandes réussites du genre : La Tour infernale, L' Aventure du Poséidon ou L' Inévitable catastrophe.
Un chanteur sous la mer
Outre son rôle de lieutenant Danny Romano, le chanteur de charme Frankie Avalon est également l'interprète de la chanson-titre du film d'Irwin Allen : "Voyage to the bottom of the sea"
Adapté en série
Le sous-marin de l'apocalypse a donné naissance, trois ans après sa sortie cinéma, à une série éponyme. Seul Del Monroe y reprit son rôle de Kowalski. Toutefois, le réalisateur du film, Irwin Allen, resta producteur et réalisa quelques épisodes. Cette série dura quatre ans et eut beaucoup plus de succès que le film.
beaucoup trop de choses approximatives, même pour l'époque... enfin, à voir comme un documentaire sur le cinéma de SF du passé.
Bub.... Allo, tante Alice ...
Pour l'époque, ce film était réussi. le sous-marin Neptune est remarquablement conçu. Cependant, malgré les prestations de Peter Lorre et Walter Pidgeon, la série pus passionnante, toucha beaucoup plus le public. Irwin Allen devint plus tard un excellent réalisateur de films catastrophe, très réalistes.
MrPhil
A l'époque c'était certainement un bon film, mais maintenant il ne reste pas grand chose pour captiver la génération actuelle. Rien que la façon dont le sous marin fait surface à 45° sans même que sa piscine aquarium ne déborde en dit long... A voir pour les nostalgiques du feuilleton, et encore...