Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Laurence vit au cœur de la Mayenne avec son mari agriculteur et ses deux garçons. Son rêve, devenir championne de Viet Vo Dao, un art martial vietnamien. Mais ce n'est pas une mince affaire, surtout quand on n'a jamais fait de sport, qu'on aime faire la fête et qu’on a perdu la vue il y a plus de quinze ans.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Film drôle et touchant! Quel personnage! On est projeté au cœur d'une vie, sans que le film tombe dans le voyeurisme et les éceuils trop faciles
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2018
Film remarquable, de grande sensibilité, sur une femme hors des normes. Par ailleurs, l'image est particulièrement soignée, sans tomber dans un esthétisme gratuit.
L'Oeil du tigre est le premier long-métrage de Raphaël Pfeiffer. L'idée du film s'est imposée à lui après qu'il a rencontré Laurence Dubois par le biais d'un ami. Alors qu'il envisageait de lui consacrer un portrait d'une dizaine de minutes, il s'est vite rendu compte que la personnalité riche de son sujet méritait un traitement plus approfondi : "Le sport était un peu secondaire, il y avait chez elle quelque chose de fascinant, notamment dans so
Lire plus
Une héroïne atypique
L'Oeil du tigre met en scène Laurence, née avec un glaucome. À 17 ans, elle perd son premier oeil puis devient complètement aveugle à 33 ans. Paradoxalement, cette cécité lui permet de se lancer dans le sport qu'on lui avait jusque-là interdit à cause de sa fragilité oculaire. Le réalisateur explique : "Laurence a toujours été fan des sports de combat, des films d’action, elle connaît par coeur la filmographie de Sylvester Stallone ! [...] Elle s
Lire plus
Eye of the tiger
Le titre du film est une référence à la chanson phare de Rocky III interprétée par le groupe Survivor. Laurence Dubois est en effet fan de Sylvester Stallone et des films d'action des années 80.