Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Benshi
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
VIVA
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
1:53
L'Extraordinaire Voyage de Marona Bande-annonce VF
Alors que le Festival international du film d’animation d’Annecy se tiendra du 10 au 15 juin prochain, découvrez les 8 longs…
Critiques Presse
Libération
Ouest France
Positif
20 Minutes
Elle
Femme Actuelle
La Croix
La Septième Obsession
Les Fiches du Cinéma
Première
Télérama
Le Figaro
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Le Parisien
Cahiers du Cinéma
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« L’extraordinaire voyage de Marona » nous raconte, du point de vue d’une petite chienne, appelée tout d’abord « 9 », de sa position dans la portée de sa mère, puis Anna du nom de son premier maitre, un acrobate, puis Sarah, puis Marona… sa vie après un accident de la route, auprès de ses maitres successifs. C’est de prime abord simple, aux traits de dessins simples mais colorés, et pourtant…
Ce dessin animé de ...
Lire plus
steevevo
3 abonnés
364 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Superbe aventure pour tous; d'une originalité folle, tant dans la forme que le fond, malgré des pesanteurs dues certainement à une voix omniprésente et à une confusion des sens par la trop grande densité des images. On ne peut que saluer cette belle inventivité non dénuée d'émotion.
Ufuk K
386 abonnés
1 261 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2020
" L'extraordinaire Voyage De Marona " nommé au European Film Awards l'an dernier est un film d'animation qui touche au cœur. En effet l'histoire décrypte l'existence humaine et notre société actuelle à travers le regard d'une chienne qui dans sa vie à connu trois maîtres , l'ensemble est poétique , philosophique et profondément sensible avec un graphisme et des couleurs qui sort du commun.
Youvalchechenko
2 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 janvier 2020
Le film était sur le fond une bonne idée. Une musique omniprésente et pas franchement fine, et la multiplicité des techniques visuelles, empêchent parfois le spectateur de se plonger dans la vie de cette petite chienne, ni même d’avoir l’empathie qu’elle mériterait. Dommage, l’histoire semblait émouvante sur le papier.
La réalisatrice Anca Damian voulait introduire un message plus profond sur le sens de la vie dans un film familial : "En ce sens, l’animation m’a donné la liberté nécessaire afin de construire un environnement visuel unique où l’imaginaire du spectateur puisse se déployer. J’ai eu le sentiment de pouvoir influer sur la perception du public dans une perspective ludique".
Une équipe cosmopolite
La réalisatrice Anca Damian est roumaine tandis que Brecht Evens, le créateur des personnages, est belge et le compositeur Pablo Pico français. Les décoratrices Gina Thorstensen et Sarah Mazzetti sont respectivement norvégienne et italienne.
Créer Marona
Brecht Evens revient sur la manière dont il a créé l'aspect visuel de Marona : "elle est née dans les rapides croquis storyboard que je dessinais en buvant des cafés avec Anca [Damian]. J’étais sûr qu’elle devait être en noir et blanc, non définie par une couleur, afin d’exister et d’être reconnaissable dans différentes lumières, couleurs et situations. Puis, au fil de nos échanges et esquisses avec l’équipe artistique, nous nous sommes accordés
Lire plus
5/5. Courez-y.Non, sans blague, ce film est un pur bijou, qui détrône énormément de films tout publics que j'ai pu voir jusqu'à présent.L'animation est absolument incroyable, très déroutante au départ (comme on le voit par la Bande Annonce), mais par la suite ça devient un plaisir d'inventivité à chaque instant.La musique est absolument géniale également, on a droit à quelque chose qui se détache un peu de la mode électro qui envahit un peu trop tout (comme récemment J'ai perdu mon corps).Bref, d'un point de vue esthétique, c'est absolument extraordinaire (ouais je sais, je mâche pas mes mots). La raison principale, outre la qualité technique, c'est l'originalité à toute épreuve, chose qui est de plus en plus rare (mais qui fleurit avec panache dans le cas présent).Mais s'il n'y avait que l'esthétique, ça n'aurait certainement pas suffi à m'émouvoir autant. L'histoire, très simple, est jonchée de personnages et de lieux très (très très très) hauts en couleurs et en profondeurs, le traitement de l'action est vraiment très particulier. On est à des années lumières d'un quelconque réalisme : oubliez tout, ici toutes vos attentes seront chamboulées.Le message est loin d'être réducteur, le peu de texte que l'on entend est d'une charge philosophique assez énorme, qui aurait pu paraître comme niaise, si elle n'était pas accompagnée avec cette splendeur visuelle et musicale.En gros, on a ici (selon moi) une intrication parfaite entre le fond et la forme, où l'alchimie entre ces deux éléments est perpétuelle et magnifie le moindre instant.Et le film continue de vous habiter encore après la séance, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.Un aboutissement tant sur le plan esthétique que philosophique. Une réussite en légèreté (humour, fable) aussi bien qu'en profondeur (émotionnelle et philosophique).Alors peut-être suis-je resté un enfant, mais je trouve que dans le domaine de l'animation pour enfants, on a une concentration de chefs d'oeuvres qui devrait rameuter bien plus d'adultes. Dommage que ce film soit à petite distribution, puisque c'est un véritable joyau, et c'est peu de le dire.