Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Professeure de français à la retraite, Huguette, en proie aux difficultés financières depuis le décès de son mari, bascule dans la précarité. Infirmière à l'hôpital, sa voisine, Marion, quadragénaire, peine à concilier les exigences de son métier et l’éducation attentive de Rémi, son fils de 15 ans, dont les résultats scolaires l'inquiètent. Les chemins des deux femmes se croisent le jour où Marion surprend Huguette dormant dans sa voiture. Expulsée de chez elle après des impayés de loyer, la vieille dame n'a nulle part où aller et Marion la recueille. Forte de son passé d'enseignante, Huguette tente de mettre à profit la cohabitation pour aider Rémi à passer en seconde générale. Mais l'adolescent, féru d'informatique, n'a qu'une idée en tête : se consacrer à sa passion et donc se débarrasser de l'encombrante présence d'Huguette.
Magnifique film. Beaucoup d'actualité sur la situation de notre pays. Énormément d'émotions. Line Renaud nous transperce par sa sensibilité.
SociN
6 abonnés
484 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 décembre 2019
Dans la veine téléfilm de Noël. Line Renaud est juste, comme d'habitude. Le téléfilm navigue entre les thèmes de l'éducation, la précarité et internet. Dommage que les scénaristes n'aient pas pris quelques renseignements afin de rendre leur propos plus crédible.
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 décembre 2019
Franchement ce film est ennuyeux, on en connaît l'issue très facilement, tout est fait pour encenser Line Renaud, laquelle d'ailleurs n'a pas besoin de çà. A mon avis ce film est médiocre et ne mérite pas tant d' éloges. Ceci dit j'aime beaucoup Line Renaud qui a d'autres cordes à son arc, mais après tout si ça l'amuse de jouer de tels rôles...
Mtb
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 décembre 2019
Très belle interprétation de Line Renaud, comme toujours. Une histoire qui semble vrai parce qu'elle fait partie de la précarité de notre époque et que, malheureusement, certains dorment, comme Huguette, dans leur voiture.
1er à commenter 😎.Pas grand chose de bon à dire. Le film débutait bien puis se perd quand ils sont à l'école (dont les scènes de bagarres ne servent strictement à rien !) et, enfin, il se termine sans trop de surprise. Les 2 têtes d'affiches sont bonnes. 2/5.