Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Niel, jeune tubiste de 27 ans souffrant de troubles psychiques, est en phase de réadaptation. Lorsque son ami d’enfance lui propose de rejoindre son groupe de rock et de partir en tournée, Niel entre dans une phase de manie, quitte son foyer et le rejoint à Tel Aviv. Tom, 24 ans, est hospitalisée au service fermé des troubles de l’alimentation. Quand elle croise Niel à une soirée caritative, elle le séduit, et profite de son aide pour s’échapper de l’hôpital. Petit à petit, leur cavale nocturne révèle leur passion, et leur désir de redevenir ceux qu’ils étaient…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
940 abonnés
Lire ses 2 855 critiques
2,0
Publiée le 30 janvier 2019
Tom est anorexique. Neil est psychotique. Ils se rencontrent, tombent amoureux, s'enfuient de l'institution spécialisée où Tom est placée sous un étroit régime de surveillance. Ils rêvent de quitter Israël pour l'Europe.
Dans sa première partie, "Don't Forget Me" a des faux airs de documentaire. Il nous fait pénétrer dans une institution où des jeunes filles sont traitées pour des troubles dans le comportement alimentaire : ...
Lire plus
PIERRE-QUI-ROULE
Suivre son activité
19 abonnés
Lire ses 170 critiques
1,0
Publiée le 31 mars 2020
Des filles qui vomissent chaque dix minutes, une palette des caractères laids et pas forcément sympathiques. Rares sont des films où on n'attache à personne. Malgré le sujet grave qui est traité au fond, aucune empathie n'en dégage.
Loïck G.
Suivre son activité
216 abonnés
Lire ses 1 460 critiques
3,0
Publiée le 1 février 2019
Un garçon psychotique, une jeune fille anorexique se rencontrent après avoir échappé à leur système médical respectif. Pour prendre l’air et l’oxygène à plein poumon, au risque de déstabiliser un peu plus un pays qui tente de se raccrocher à son Histoire. Le milieu soignant n’est pas épargné par cette critique sociale qui joint à l’attirance mutuelle des deux êtres une même folie collective engendrée par l’inconscience ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2019
Bouleversant, émouvant...un film qui ne fait pas dans la dentelle. Les corps malades, les âmes tourmentées sont exposés en pleine lumière. L'humour calme la gravité. Un vrai diamant ! Un coup de coeur, vraiment.
Le réalisateur Ram Nehari, qui travaille depuis une vingtaine d'années à la télévision israélienne, est également depuis plus de dix ans responsable d’un groupe de personnes souffrant de troubles psychiatriques avec lesquelles il conçoit une création artistique chaque année. Il fait la connaissance des deux acteurs principaux lors d'un atelier de comédiens. Un lien profond se créé entre eux. Chacun entame des recherches afin de nourrir
Lire plus
Refuser le jugement
Malgré son sujet, Don't Forget Me n'est pas un film sur la folie mais sur "deux individus à part entière. Qui ne représentent rien d’autre que leur propre personne. Le film tente de suivre leur cheminement personnel, de montrer leur vision du monde et leur façon de vivre. Sans point de vue clinique, sans jugement moral" selon le réalisateur.