Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un étang pris dans les brumes de la lande du Cotentin en Normandie, le corps d’un homme est retrouvé flottant sur un lit de genêts. François Lehodey, promoteur immobilier sans scrupule, avait de nombreux ennemis. Mais plusieurs témoins disent aussi avoir croisé une jeune femme rousse vêtue de blanc à proximité des lieux du crime ; il n'en faut pas plus à certains pour invoquer la fameuse légende de la Dame Blanche. La Capitaine de gendarmerie Hélène Ribero est chargée de l'enquête. Elle sera épaulée par celle qu’on a prise pour la Dame Blanche, Alice Hamel, une enfant du pays qu’elle a quitté vingt ans plus tôt, après l’incendie d'une bergerie qui a coûté la vie à ses parents. Si elle est revenue, est-ce pour chercher des réponses ou pour se venger ?
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 255 critiques
2,0
Publiée le 2 février 2020
« Meurtres en Cotentin » est égal à tous les autres épisodes de la saga des polars touristiques de France 3 Régional : scénario risible de simplicité, intrigue plus que faiblarde, rythme horriblement lent, huis-clos humain très resserré, mais images de carte postale d’un terroir, ici le Cotentin, qui ceci dit est condensé à Barfleur et le Nez de Jobourg, où on passe ici de l’un à l’autre en quelques instants alors que 50 km ...
Lire plus
A L.
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 20 critiques
4,5
Publiée le 1 février 2020
Superbes images de Barfleur et de sa région. Mais aussi et surtout, scénario bien ficelé, avec des rebondissements qui surprennent le spectateur. Et tout cela servi par des actrices et acteurs parfaitement dans la peau de leurs personnages. Bref, un excellent moment de TV. Bravo.
L'oeil
Suivre son activité
Lire ses 11 critiques
2,0
Publiée le 4 février 2020
L'intrigue est classique et sans réelle surprise, c'est comme toujours une vengeance.. Ce qui rend le téléfilm insipide est le manque total de charisme des deux acteurs principaux, la capitaine et l adjudant de gendarmerie.
Feuardent Pascal
Suivre son activité
Lire sa critique
3,5
Publiée le 1 février 2020
Bon téléfilm. dommage que les sites de notre Cotentin soient mélangés. La Hague n’est pas le val de saire !