Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À travers un montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier, Coming Out nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
Critiques Presse
Culturopoing.com
Elle
L'Obs
Le Figaro
Les Inrockuptibles
Libération
Positif
Télérama
aVoir-aLire.com
La Septième Obsession
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Au lieu de vous abrutir en masse devant Avengers
(je ne vise personne et je ne vous juge pas, quoi que...).
Je vous recommande vivement d'aller voir Coming Out (qui nous dévoile, à travers un montage de vidéos prises aux quatre coins du globe), ce moment fatidique & intime du coming out.
Des témoignages divers & variés (de jeunes ados qui annoncent leur homosexualité ou changement de sexe) bouleversants, poignants, voir même ...
Lire plus
ROKENROL
8 abonnés
103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mai 2019
un film absolument indispensable... trop court mais efficace. beaucoup de happy end dans ce film, on aimerait que ca se passe toujours bien... celui de daniel est d'une violence incroyable, même si aucune image n'est visible... là ca fait trop mal... ce film est a montrer dans les ecoles.
Ufuk K
386 abonnés
1 258 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2019
" coming out " documentaire quasi passe inaperçu lors de sa sortie en salle est un véritable plaidoyer contre l'homo phobie. En effet durant 1h10 nous suivons dans le monde entier des jeunes décidant de relever leur homosexualité grâce à leur téléphone ou webcam offrant des moments émouvants parfois dur.
LaMoule R
4 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mai 2019
Touchant certes. Je comprends le principe, je comprends moins la démarche. (Pourquoi dans les salles de cinéma ?) Diffuser ces messages de manières plus générale que dans quelques salles obscures m'aurait sembler plus pertinent. Mais m'est avis que c'est typiquement le genre d'oeuvre qui trouvera sa place dans les collèges et lycées à l'avenir, au cours de diffusions préventives.
Denis Parrot est à l’origine monteur image et infographiste. Il débute en tant que stagiaire monteur sur le film La Fille sur le pont de Patrice Leconte. Le futur cinéaste est ensuite assistant monteur sur de nombreux films de fiction et documentaires (Les jeux des nuages et de la pluie de Benjamin de Lajarte, Alan Turing, le code la vie, de Catherine Bernstein...). Il monte également de nombreux courts-métrages (Merci Mademoiselle, Julie et ses
Lire plus
Idée de départ
En 2017, Denis Parrot est tombé sur une vidéo YouTube : un jeune avouait son homosexualité à sa grand-mère au téléphone et se filmait avec sa webcam. "On sentait chez lui une immense difficulté à parler, la peur de ne pas être compris ou accepté. On devinait aussi qu’il anticipait ce moment depuis des mois ou même des années. La vidéo durait dix minutes, et pendant neuf minutes, avant qu’il ne parvienne à avouer, il y avait beaucoup de silences,
Lire plus
Un phénomène Internet
Avant de s'attaquer au montage de son film, Denis Parrot a tout d’abord visionné plus de 1 200 vidéos de coming out sur les réseaux sociaux, mises en ligne entre 2012 et 2018, pour bien comprendre ce phénomène sur Internet et se faire une idée de ce à quoi allait ressembler le film. En parallèle, un travail de traduction a été mené pour les vidéos tournées dans une langue qu'il ne comprenait pas, mais dont il pressentait l’intérêt. "Ensuite, je m
Lire plus
4 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur KMBO
Année de production2018
Date de sortie DVD 05/09/2019
Date de sortie Blu-ray-
Date de sortie VOD-
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France
12 555 entrées
Budget-
Langues
Français
Format production
-
CouleurCouleur
Format audio-
Format de projection-
N° de Visa147059
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Bat-Lepers
Calmez vous les gars, on s'en tape que des gens puissent avoir une orientation sexuelle différente des autres.Le problème c'est pas les hétéros mais les homophobes qui n'ont aucune morale, et ce n'est pas non plus les LGBT mais les SJW qui passent leur temps à faire la morale aux autres quand ça les arrange.
George K.
Ce documentaire aussi charmant que touchant mais surtout indispensable à découvrir par tou.te.s qui ont les yeux et les oreilles.Un souffle de liberté et la chaleur humaine en garde contre le manque de compréhension et les préjugés irrationnels, c’est le coming out et Coming Out.
JAIMEPASLESNANARS
merci pour la consultation ...je vous dois combien docteur ???
Endless Boogie
Ah bon, et pourquoi donc ? A moins que vous pensiez qu'être homosexuel est malsain et que vous projetiez votre réaction vis à vis d'une orientation sexuelle différente de la votre sur les homosexuels, pensant du coup qu'eux aussi peuvent considérer votre orientation comme malsaine, ce qui n'est pas le cas, évidemment. N'accusez pas les autres de votre intolérance.
Endless Boogie
N'importe quoi. En quoi les homosexuels se définissent-ils comme étant la norme quand ils ne font que témoigner, dans ce film, de la difficulté de faire son coming out ? De plus le coming out ne relève pas de l'intimité puisqu'il consiste à révéler son homosexualité à son entourage, avec le risque d'être rejeté, voire pire dans certains cas. Le coming out consiste à révéler son orientation sexuelle mais pas ses pratiques sexuelles.
JAIMEPASLESNANARS
Je vais meme finir par penser qu´ etre hetero,,,ce que je suis .....va finir par etre malsain .....j´exagere a peine !...lol !
Thomas
Faire un film grand public sur son intimité c'est pas un peu comme chercher à tout prix à se définir comme la norme quand on passe son temps à proclamer qu'on est différent ?