Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jeune, idéaliste et déterminé à réussir, Ross Ulbricht crée en 2011 une plate-forme clandestine de vente en ligne spécialisée dans la vente de stupéfiants : Silk Road. Alors que les transactions atteignent rapidement plusieurs millions de dollars, Ross Ulbricht trouve sur son chemin Rick Bowden, un agent de la DEA peu recommandable et dangereusement imprévisible, qui va utiliser tous les moyens nécessaires pour le faire tomber.
In très bon thriller original sur le fond. Si la mise en scène n'a rien d'exceptionnelle, le film a du rythme, de la nervosité malgré la complexité du sujet. A noter la très bonne interprétation de Nick Robinson
Pascal I
576 abonnés
3 954 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 juillet 2021
Un bon film histo (bio scénarisée) avec des acteurs principaux convaincants, une histoire qui tient en haleine (romancée), des procédés à l'ancienne pour partie face à une génération hautaine de "connaisseurs", guerre des polices, zone grise permanente (bien/mal), l'écueil de l'humain capable du meilleur comme du pire. Je reste dubitatif sur les motivations libertariennes évoquées et surtout traduites en actions ici. En tous les cas, ...
Lire plus
PIERRE-QUI-ROULE
24 abonnés
177 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juin 2021
Librement inspiré du créateur du site Silk Road, Ross Ulbricht, un thriller assez efficace. Quand je dis librement, ça peut frôler l'ubuesque. N'empêche, ça reste intéressant.
DavY Croquette
36 abonnés
980 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 novembre 2021
Un film intéressant sur le créateur du site silk road. Tout est bien ficelé, les acteurs sont bon et on ne s'ennuie pas une seconde. Un bon moment qui laisse à réfléchir.
Un bon film histo (bio scénarisée) avec des acteurs principaux convaincants, une histoire qui tient en haleine (romancée), des procédés à l'ancienne pour partie face à une génération hautaine de connaisseurs, guerre des polices, zone grise permanente (bien/mal), l'écueil de l'humain capable du meilleur comme du pire. Je reste dubitatif sur les motivations libertariennes évoquées et surtout traduites en actions ici. En tous les cas, pas philanthropique le garçon ... 3.5/5 !!!
aaber
Pas top de chez top, plutôt ennuyeux, un scénario étiré et plutôt insipide. L'occasion de voir Robinson dans un rôle loin de chez loin de Victor, mais ça s'arrête là ! Viens de le voir avec le pass du Festival du Film Policier de Reims sur le net.
MGM-ranger
Ross Ulbricht est un personnage fascinant, je suis intrigué de voir sa vie mise en scène.