Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lili, une petite fille de 6 ans, vient de perdre sa mère pianiste. Un matin, elle retrouve le piano de sa mère dans la grange familiale. Elle commence alors l’apprentissage de l’instrument avec son père, qui retrouve sa femme à travers elle.
Le réalisateur signe pour son premier film un drame émouvant et très bon techniquement. A noter : des plans magnifiques et une bande originale impeccable.
Benjamin J
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 12 octobre 2020
Un film prenant, tant par son esthétique que par son histoire qui nous tient en haleine. Ce film peut nous rapprocher de Terrence Malick et de son univers très épuré, mais là ou Terrence Malick peut parfois m'ennuyer, Marceau Uguen (Le réalisateur) a su me rattacher à l'histoire véritable de son film, je peux même dire qu'il a fait mieux.
En bref, c'est un fil à voir, avec une identité singulière et une histoire émouvante et très ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2019
Un très beau film, de magnifiques images, une histoire touchante et émouvante et beaucoup de messages seulement par les expressions des acteurs !
Lucie C
Suivre son activité
1 abonné
Lire sa critique
4,5
Publiée le 21 août 2019
Une merveilleuse histoire si bien réalisée vaut le détour! Une émotion sans borne se dégage de Memoria grâce à un scénario écrit avec beaucoup de profondeur. Les acteurs subliment le film avec un jeu très juste. Sur le plan technique, rien n’est laissé au hasard; les décors, la lumière, la musique, les plans, tout est magnifiquement mis en œuvre. Ce jeune réalisateur est manifestement très prometteur !
Mona Guennegues avait tourné un court métrage avec Marceau Uguen un an avant le tournage de Memoria, alors qu'elle avait trois ans et demi. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est imposée au casting dès l’écriture.
Changement
Le personnage de Yana n’était pas espagnol au départ. Ce n’est qu’au casting, en rencontrant Ana Adams, que Marceau Uguen et Bastien Gros décidèrent de changer l’origine du personnage.
Préparation
Cédrick Spinassou n'avait jamais touché un piano avant le film et a dû apprendre à en jouer pour les besoins de son rôle.