Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au début des années soixante-dix, Fuckhead cherche un sens à sa vie. Il traîne avec des inconnus, boit, fume du haschisch et échoue dans tout ce qu'il entreprend. C'est simple, la malchance lui colle à la peau. Lorsqu'il croise le regard de Michelle, il se réfugie dans ses bras, convaincu que sa bonne étoile s'est enfin rallumée. Il bascule dans l'amour, mais aussi dans les drogues dures et la dépendance. Mais, peu à peu, il va prendre le chemin de la rédemption. Au milieu de malades psychiatriques, il va enfin reprendre goût à la vie grâce à une jeune femme handicapée.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 2 024 critiques
3,0
Publiée le 16 octobre 2016
Un petit film doté d'un casting cinq étoiles qui commence bien mais devient petit à petit légèrement ennuyeux.
peter W.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 1 137 critiques
1,5
Publiée le 24 août 2017
je n'ai pas du tout accroché. Au départ on se dit encore un film sur un loser c'est pas nouveau mais ça fait souvent des bons films. Seulement ici la réalisation se montre vraiment brouillonne et surtout on ne voit pas vraiment le message que la réalisatrice veut faire passer, résultat plus le film avance plus on s'ennuie. La prestation de Billy Crudup n'arrange rien dans le rôle de l'anti héros ou peut être qu'elle est trop réussie ...
Lire plus
Son premier long métrage, Crush, avait été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 1992. Elle avait auparavant réalisé un court métrage, Kitchen sink (1989).
Alison Maclean a également travaillé pour la télévision américaine, collaborant aux séries «Homicide» et «Sex and the city».
De Venise à Paris
Jesus'Son a été présenté au Festival de Venise 1999.
Le film a également été sélectionné au Festival du Film de Paris en 2000, où Billy Crudup s'est vu décerné le Prix du Meilleur Acteur.
Alison Maclean évoque le statut de la drogue dans les années 70
« (…) l'époque est très importante car il y avait dans ces années-là un esprit, un besoin de découverte qui n'a peut-être pas totalement disparu de nos jours, mais qui est, selon moi, moins fort et moins absolu. Et en particulier sur le sujet précis de la prise de drogues : aujourd'hui, l'opinion que nous en avons est totalement différente car tout le monde sait désormais à quoi il s'expose. Mais à l'époque des années 70, essayer les drogues étai
Lire plus