Mon compte
    Uncle Frank
    Bande-annonce Uncle Frank
    25 novembre 2020 sur Amazon Prime Video / 1h 35min / Drame
    De Alan Ball
    Par Alan Ball
    Avec Paul Bettany, Sophia Lillis, Peter MacDissi
    Voir sur Prime Video
    Presse
    3,2 6 critiques
    Spectateurs
    3,7 266 notes dont 29 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En 1973, Beth, encore adolescente, quitte sa campagne natale pour aller étudier à l’Université de New York où enseigne son oncle Frank, un professeur de littérature réputé. Elle découvre rapidement qu’il est homosexuel et qu’il partage sa vie depuis longtemps avec son compagnon Wally ; une relation qu’il a toujours gardé secrète. Mais le jour où Mac, le patriarche grincheux de la famille, décède subitement, Frank est contraint de retourner auprès des siens, accompagné de Beth et Wally, afin d’assister aux funérailles. Durant le trajet, il doit confronter les fantômes de son passé et regarder sa famille en face une fois arrivé sur place.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Amazon Prime VideoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    Uncle Frank Bande-annonce VO 2:36
    Uncle Frank Bande-annonce VO
    12 192 vues

    Interview, making-of et extrait

    "Uncle Frank" vu par Alan Ball et ses acteurs 3:00
    "Uncle Frank" vu par Alan Ball et ses acteurs
    1 301 vues

    Dernières news

    Les meilleurs films 2020 selon la Rédac' AlloCiné : Adolescentes, 1917, Drunk...
    NEWS - Sorties ciné
    mercredi 23 décembre 2020
    L'heure du bilan a sonné : découvrez les 30 meilleurs films de 2020 selon la Rédac' AlloCiné. Et vous, quels sont vos films…
    Uncle Frank sur Amazon : c'est quoi ce feel-good movie primé au Festival de Deauville ?
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 25 novembre 2020
    Récompensé par le Prix du Public au dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville, "Uncle Frank" est la deuxième réalisation…
    Amazon Prime Video : les films et séries à voir en novembre 2020 : Alien, Predator, Duncanville, Vikings...
    NEWS - Au programme
    lundi 26 octobre 2020
    Amazon Prime Video vient de dévoiler son programme de séries et de films pour le mois de novembre. Entre la saga "Alien",…
    Palmarès Deauville 2020 : les trois jurys récompensent The Nest de Sean Durkin
    NEWS - Festivals
    samedi 12 septembre 2020
    The Nest, le nouveau long-métrage de Sean Durkin porté par Jude Law et Carrie Coon, a séduit les trois jurys du 46ème festival…
    6 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Paul Bettany
    Rôle : Frank Bledsoe
    Sophia Lillis
    Rôle : Beth Bledsoe
    Peter MacDissi
    Rôle : Walid 'Wally'
    Steve Zahn
    Rôle : Mike Bledsoe
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • 20 Minutes
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Audrey L
    Audrey L

    Suivre son activité 352 abonnés Lire ses 2 167 critiques

    4,5
    Publiée le 17 septembre 2020
    A peine sortis de la séance (avec un sourire niais sur les lèvres et le cœur emballé), l'on a accouru voter pour que Uncle Frank gagne le Prix du Public du Festival de Deauville, et quel soulagement, quelle joie, de découvrir lors des résultats que ce délicieux feel-good movie a remporté le prix qu'il mérite. Touchant et drôle à la fois, Uncle Frank rappelle les belles expériences passées à rire et à s'émouvoir devant quelques ...
    Lire plus
    Alice025
    Alice025

    Suivre son activité 1 209 abonnés Lire ses 1 200 critiques

    4,5
    Publiée le 7 septembre 2020
    Deuxième coup de cœur de la compétition de Deauville, « Uncle Frank » traite de l'affirmation de soi, de la difficulté à se faire accepter comme on est par ses proches et encore plus dans les années 70 et de relations familiales. On peut sans doute y voir dans le résumé un air de déjà-vu, et c'est vrai, mais il n'empêche que l'histoire que nous raconte Alan Ball fonctionne à merveille. C'est un drame intense (sortez les ...
    Lire plus
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 1 049 abonnés Lire ses 18 103 critiques

    1,5
    Publiée le 28 mars 2021
    Cela aurait pu être mieux si l'histoire n'était pas racontée avec une simplicité aussi enfantine. Le jeu des acteurs n'est pas vraiment bon et presque tout est prévisible. Les moments doux sont trop gélatineux. Le principal défaut est que la relation entre Frank et Wally n'est jamais convaincante principalement à cause de l'écriture et de l'interprétation sans charme de Peter Macdissi. Les racines arabes de Wally le rendraient ...
    Lire plus
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    Suivre son activité 171 abonnés Lire ses 2 408 critiques

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2020
    Une évocation du regard de la famille sur l'homosexualité au coeur des années 70. Tout n'est pas bien amené, maladroit, avec des réactions pas toujours justes et des idées à morale. La dernière 1/2h est plus intense, notamment lorsque les douleurs du passé rejaïssent et que la vérité éclate jusqu'au "gentil" dénouement.
    29 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompenses 4 prix et 5 nominations
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Gentilbordelais
      Une évocation du regard de la famille sur l'homosexualité au coeur des années 70. Tout n'est pas bien amené, maladroit, avec des réactions pas toujours justes et des idées à morale. La dernière 1/2h est plus intense, notamment lorsque les douleurs du passé rejaïssent et que la vérité éclate jusqu'au gentil dénouement.
    • James Ford
      Superbe.J'aurais un peux de mal a parler du film, sans révéler en quoi le long métrage m'a particulièrement toucher (trés personnel pour moi). Mais je vais essayer.J'ai vraiment adoré l'histoire de Franck, et de comment Alan Ball met en lumière tout l'aspect de la famille sur l'homophobie ou non (et des différente génération).On sent que beaucoup de chose sont personnel pour l'auteur, et y'a de quoi, auteur de la magnifique (et culte), Six Feet Under, Ball sait de quoi il parle. Est on peut dire qu'il traite le tout comme un Road Trip sur un passé douloureux, qui nous emprisonne dans notre présent.Si le film a certaine scène un peux trop mielleux (rien contre, mais pas obliger je trouve), le tout a suffisamment de nuance et d'attrait pour plaire a tout les spectateur. Du moins, ce qui sont a l'aise avec l'amour ^^.L'acteur Paul Bettany livre une prestation trés émouvante. On peut sentir tout le mal étre en lui, notamment lors du testament (choquant). Mais les belle surprise vont au acteur/ice, Peter MacDissi qui joue Walid, a la fois drôle, charmant et touchant. Il m'a plus des la 1er seconde.Quand a Sophia Lilis (la révélation de It), elle prouvent encore que c'est l'une des plus jeune actrice les plus brillante qui soit. Et toujours d'un naturel et d'une élégance, qui m'épate toujours autant (comme avec Sharp Objec).Bref, gros coup de coeur pour ce long métrage d'Alan Ball. Qui empreinte des chemin déja connu certes, mais qui le fait avec un grand soins et une qualité si rare (encore aujourd'hui), et dirige le tout a la perfection, sans oublier l'histoire humaine derrière, et les souffrance qu'elle engendre, que ca soit d'hier et d'aujourd'hui.4,5/5
    • James Ford
      Vu le Trailer.Je prend direct, Alan Ball a l'écriture et qui réalise, mais a 200% derrière. Beau casting aussi, notamment Sophia Lillins qui monte a Hollywood (et le mérite).
    Voir les commentaires
    Back to Top