Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Trois amis new-yorkais, Paul Shaw, Lloyd Clay et Jon Rubin, essaient par tous les moyens d'éviter de partir combattre au Vietnam. Ils en profitent pour se livrer à leurs fantasmes avant la convocation devant le bureau militaire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 246 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
1,0
Publiée le 20 février 2013
Une salutation non-exemplaire... Un cran meilleur que Hi Mom ! Pour autant c'est pas une comédie ou l'on prend son pied. Deux films avec De Niro qui me plaise pas du tout, ou la parlotte brouillonne s'empare de notre esprit et le fatigue bien inutilement.
chrischambers86
Suivre son activité
7 754 abonnés
Lire ses 11 208 critiques
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Dans ce film de jeunesse inèdit en France, Brian de Palma, dans l’un de ses premiers longs-mètrages, a captè l'esprit des annèes 60: la libèration sexuelle, la traumatisme de l'assassinat du prèsident Kennedy et le refus d'aller à la guerre du Vietnam! Robert de Niro, alors dèbutant en 1968, campe un voyeur obsèdè qui tente de se faire rèformer! Si les protagonistes sont le plus souvent caricaturaux, De Palma, à seulement vingt-huit ...
Lire plus
Cinéphiles 44
Suivre son activité
731 abonnés
Lire ses 3 652 critiques
3,0
Publiée le 22 février 2020
Ours d’Argent à la Berlinale de 1969, “Greetings” est le troisième long-métrage de Brian De Palma. Le film met en scène l’obligation militaire de participer à la guerre du Viêt Nam. En effet, le Président Lyndon B. Johnson vient de justifier l’engagement américain, mais Paul et ses deux amis passent des heures à chercher comment se faire réformer. L’histoire se déroule en pleine révolution sexuelle et cette obsession se ...
Lire plus
Xavi_de_Paris
Suivre son activité
164 abonnés
Lire ses 2 850 critiques
3,0
Publiée le 20 novembre 2019
L'un des premiers films de De Palma et la première apparition de De Niro dans un rôle de premier plan. Très loin de ce qu'a pu faire le génial réalisateur par la suite, le film fait néanmoins ressentir un parfum de liberté très "Nouvelle vague", et se présente comme une sorte de pamphlet anti-guerre qui fait étrangement penser aux "Charlots" par moments. Le tout est diversement intéressant, mais le dynamisme des acteurs l'emporte quand ...
Lire plus
On pense souvent que c'est Martin Scorsese qui a fait débuter Robert De Niro au cinéma. En fait, trois des quatre premiers films interprétés par le fameux comédien ont été réalisés par Brian De Palma, et Greetings, Ours d'Argent au Festival de Berlin 1969, marque sa première "vraie" apparition sur les écrans - bien que The Wedding party, dans lequel il joue également, ait été tourné avant.
Une grande complicité artistique
Deux ans plus tard, De Palma donnera une suite à son film avec Hi, Mom!, toujours interprété par Robert De Niro. De Palma a eu l'occasion de retrouver De Niro à de nombreuses reprises, notamment dans Les Incorruptibles , où le comédien interprétait un Al Capone de légende.
Contre-Culture et Censure
Dans ses tous premiers longs métrages, le réalisateur Brian De Palma participe de la vague de "contre-culture" qui s'exprime aux Etats-Unis à la fin des années 60. "On était en pleine révolution sexuelle" précise le metteur en scène qui reconnait y avoir également incorporé "(son) obsession pour le voyeurisme qu'incarnait le personnage de Robert De Niro."
En se mettant dans le contexte, ce doit être l'un des films les plus subversifs qui existe ! On montre quand même des jeunes américains qui font tout ce que le gouvernement ne voudrait pas qu'ils fassent : coucher sans limite, remettre en cause ce que le gouvernement dit et tout faire pour ne aller au Vietnam, alors que le film est tourné en pleine guerre ! C'est plus un film qu'on regarde parce que c'est une curiosité ,et pour le témoignage d'une époque, que pour vraiment rigoler. Mais il y a des gags qui fonctionne dans n'importe qu'elle contexte.