Mon compte
    An American Pickle
    An American Pickle
    25 novembre 2021 sur Canal+ / 1h 29min / Comédie
    De Brandon Trost
    Par Simon Rich, Simon Rich
    Avec Seth Rogen, Sarah Snook, Molly Evensen
    Voir via MyCanal
    Spectateurs
    2,2 177 notes dont 14 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    1920, Herschel Greenbaum est un ouvrier qui immigre en Amérique souhaitant connaître le rêve américain. Un jour, alors qu'il travaile, il tombe dans une cuve de cornichons. Il est conservé pendant 100 ans. Il revient à lui, aujourd'hui à Brooklyn, il constate qu'il n'a pas vieilli. Quand il se lance à la recherche de sa famille, il apprend qu'il ne lui reste que son arrière-petit-fils, Ben Greenbaum, un geek aux manières douces, son opposé.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Acteurs et actrices

    Seth Rogen
    Rôle : Herschel Greenbaum / Ben Greenbaum
    Sarah Snook
    Rôle : Sarah Greenbaum
    Molly Evensen
    Rôle : Clara
    Eliot Glazer
    Rôle : Christian
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,5
    Publiée le 29 novembre 2020
    Une agréable surprise. Seth Rogen, malgré son choix de facilité évidente d'un homme congelé (ici, conservé dans de la saumure) qui découvre le monde une centaine d'année après son époque, nous offre une comédie à la fois drôle et touchante. On soulignera tout de même une fois encore sa volonté de nous rappeler l'existence des juifs avec, forcément, un personnage de cette religion, que l'on voit souvent la pratiquer et nous la ...
    Lire plus
    Guillaume
    Guillaume

    Suivre son activité 41 abonnés Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 14 décembre 2020
    "An American Pickle" est incontestablement un film militant, dénonçant les maux de notre société moderne, qui dévalorise les valeurs d'entraide, de respect et d'empathie.
    C'est donc en soi une initiative des plus bienveillantes, mais à part une première vingtaine de minutes savoureuses, tout n'est que banalité et caricatures. Le message ne passe pas.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 308 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,0
    Publiée le 13 décembre 2020
    An American Pickle est un film à la croisée de beaucoup d’autres, empruntant son décalage culturel à Borat et temporel aux Visiteurs, dédoublant son acteur principal afin de le faire jouer l’aïeul et le petit dernier de la famille Greenbaum, rappelant au passage les prestations burlesques d’un Eddie Murphy, d’un Peter Sellers ou d’un Mike Myers. Si bien que son identité, à défaut d’être comique, repose sur deux éléments : ...
    Lire plus
    2985
    2985

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 560 critiques

    2,0
    Publiée le 14 août 2021
    Clairement oubliable, démarrant sur une idée décalée le film sombre rapidement dans un ramassis de clichés et un vide consternant. Appuyant lourdement sur la religion sans aucune raisons autre que de montrer qu'elle existe, le film n'est jamais vraiment drôle ni même intéressant. Une déception.
    14 Critiques Spectateurs

    Photo

    Dernières news

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2020.

    Commentaires

    • Jean Cherasse
      Une fable sous forme de comédie avec un Seth Rogen jubilatoire, mais le film est un peu gâché par le conformisme de ses dernières séquences...
    • S5Clem
      Un premier quart d'heure féérique, hyper bien réalisé, qui nous invite tout de suite à la détente. Seth Rogen est excellent dans le rôle, juste parfait pour ce casting. Une histoire et une BO à la Borat mais sans le côté complètement perché qui manque un peu ici, car le scénario est trop facile, pas très poussé, de plus en plus bête à mesure qu'avance le film. Même si c'est une comédie l'ensemble méritait plus de finesse. La fin est trop longue, autant les 45 premières minutes sont excellentes que les 45 suivantes beaucoup plus laborieuses. Sympa sans plus, à voir une fois. 3 / 5
    • Interzone
      Le synopsis était attirant, je m'attendais à de la bouffonnerie mais malheureusement, et j'espère que mes propos ne seront guère mal interprétés; c'est de nouveau un film destiné à un public ciblé tel que dernièrement The vigil et met d'avantage l'accent sur un prosélytisme gratuit qui dénature son caractère. A serious man des frères Cohen relève largement le niveau.
    • Moimoi
      Une agréable surprise. Seth Rogen, malgré son choix de facilité évidente d'un homme congelé (ici, conservé dans de la saumure) qui découvre le monde une centaine d'année après son époque, nous offre une comédie à la fois drôle et touchante.On soulignera tout de même une fois encore sa volonté de nous rappeler l'existence des juifs avec, forcément, un personnage de cette religion, que l'on voit souvent la pratiquer et nous la rappeler. Je ne suis pas sûr que cela était nécessaire d'en faire tant. Imaginez avec toute autre religion...Enfin, on peut saluer la prestation d'acteur de Seth Rogen qui jouait les deux rôles principaux. 3,5/5.
    • Jordan Rigoses
      Debut du film excellent malheureusement la suite c'est trop du classique 3/5
    • Last Action Zero
      Le trailer donne pas mal envie , effectivement ^^
    • James Ford
      Impatient pour sont nouveau délire ^^.
    Voir les commentaires
    Back to Top