Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Professeur de lettres new-yorkaise, Frannie vit seule. Bien qu'étudiant l'argot et les romans policiers, elle s'est toujours tenue loin de l'aspect glauque de la ville. Un soir, dans un bar, elle est le témoin d'une scène intime entre un homme et une femme. Fascinée par l'intensité de leur passion, elle n'a que le temps de remarquer le tatouage de l'homme et la chaleur de son regard. Le lendemain, elle apprend qu'un meurtre a été commis tout près de chez elle. Malloy, le policier chargé de l'enquête, a le sentiment qu'elle est au courant de quelque chose. Frannie se sent attirée par cet homme, mais son attitude l'effraie tout autant que le tatouage sur son poignet. Le doute s'insinue en elle. Impliquée chaque jour un peu plus dans l'enquête et dans une liaison qui libère autant qu'elle lui fait peur, Frannie est tentée de tout quitter...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Avec Kathryn Bigelow,Jane Campion est probablement la cinéaste la plus estimée au monde. Tous se rappellent du bouillonnement intérieur de "La Leçon de piano". En 2003,elle se lança un défi: tourner un thriller érotique et urbain,référencé à "Klute" par exemple. Pour parfaire sa démonstration,elle emploie une Meg Ryan en total contre-emploi,en fille naviguant entre ses fantasmes pulsionnels et une réalité presque sordide. ...
Lire plus
BlindTheseus
216 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mars 2008
Polar médiocre, "In The cut" ; que l'on croirait sorti d'un sujet 'sexe' du magazine "Vanity Fair", serait presque drôle par instants s'il n'était - en effet - aussi suffisant.
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2008
Ambiance glauque qui met mal à l'aise, scénario sans aucun interêt, rythme très mollasson, personnages et situations peu crédibles…A mon sens un nanar soporifique. Fuyez!
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2009
la question est: mais que donc est-allé faire meg ryan dans ce film? a-t-elle voulu casser son image de blonde écervellée d'hollywood, ou prendre la place au pied-levé laissé par nicole kidman? et la réalisatrice, jane campion, qu'a-t-elle voulu démontrer à-travers ce prétendu trhiller qui n'en est pas un, qu'elle pouvait faire un film avec un serial-killer qu'on ne voit jamais dans un new york qui n'est montré que dans quelques plans ...
Lire plus
In the cut est l'adaptation sur grand écran du roman A vif de Susanna Moore (Editions Archipel). Cette dernière à d'ailleurs participé à l'écriture du long-métrage en compagnie de la réalisatrice Jane Campion.
La mythologie contemporaine de l'amour et du sexe
Pour la réalisatrice Jane Campion, In the cut "explore la mythologie contemporaine de l'amour et du sexe et la tentative de s'unir à une autre personne, et elle le fait au beau milieu du chaos grouillant d'une ville moderne. Frannie rencontre les problèmes que beaucoup de gens affrontent dans la vie citadine d'aujourd'hui. Elle s'interroge sur la sexualité, la honte, le désir et la peur des choses qui semblent n'avoir aucune logique, aucun ordre.
Lire plus
Changement de cap pour Meg Ryan
Meg Ryan, d'habitude cantonnée à des rôles légers, comadienne plutôt cataloguée dans le registre romantique, effectue un brusque changement de registre avec le thriller érotique In the cut. "Lorsque j'ai lu le scénario, je me suis trouvée entraînée dans un tourbillon de rêve et de cauchemar. Pendant toute ma lecture, je n'ai jamais pu savoir ce qui allait se passer ensuite; c'était exactement comme si je n'avais jamais fait partie de ce monde et
Lire plus
Un film incroyablement glauque et étonnamment audacieux avec une mise en scène d'une intelligence rare et des acteurs absolument splendides servant une intrigue terrible. Le film veut perturber et il ne perturbe pas qu'à moitié. On regrettera un final prévisible depuis le début en revanche mais qu'importe ! Une expérience sensuelle et forte.
angelabassompierre
pas aimé
bibialien
Univers glauque à souhait. On a l’impression en regardant ce film de transpirer autant que les acteurs sous la chaleur New-Yorkaise. Sinon l’histoire est somme toute banale mais les couleurs rehaussent la pauvreté du scénario.
Pascale Mirouze
Un film glauque mal joué et dérangeant. Qu est allée faire Meg Ryan dans cette mauvaise série b érotique?
verofs
Je viens de voir le film sur la VOD d'Orange. Film fortement recommandé par Zabou, la réalisatrice elle-même. J'ai adoré le film !!!! Un film avec un suspens soutenu qui nous met en haleine à chaque image. Parlons des images, une belle photographie des rues newyorkaises et de ses coins glauques. Jane Campion a une belle maîtrise de ses images et surtout de ce qu'elle veut faire passer : la réflexion, la poésie, la sensualité .... J'étais fâchée avec la réalisatrice car j'avais trouvé Bright Star très ennuyeux, mais là je suis réconciliée. Et la distribution est superbe. Meg Ryan quitte ses rôles comico-romantiques pour jouer une femme un peu paumée remplie de désir. Mark Ruffalo à la fois mystérieux et profondément sexy. Un régal !
s b.
Film ennuyeux et sans intérêt! Lisez le livre, c'est mieux!