Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Frank Chamber rencontre, lors de ses pérégrinations, Nick Smith qui tient un café au bord de la route. Quand il voit Cora, la très jolie femme de Nick, il accepte le travail qui lui est proposé. Il séduit Cora, ils deviennent amants et décident de s'enfuir. Mais Cora répugne à quitter la sécurité que lui procure le café. Elle réussit à convaincre Frank de se débarrasser du mari gênant.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J’ai préféré le Remake largement,j’ai regardé les deux films l’un après l’autre pour mieux juger et effectivement je trouve le Remake avec Nicholson supérieur à tout les niveaux.Il a plus de charme,dégage plus d’émotion et surtout les acteurs sont beaucoup plus charismatiques.Et puis il a une seule note de presse ...Forcément il a 5,pas de quoi en faire une moyenne sérieuse.Non la note est un peu-beaucoup-trop mensongère et rehaussée étant donné qu’il y a un seul point de vue.
Vincenzo13
un chef d'œuvre du film noir evidemment meilleur que le remake pourtant bon avec Nicholson,ici l'intrigue est plus complete et tragique que le remake que l'on cite toujours à tort pour moi,et colle au sens du titre du film qui est donné ,plus complexe et interessante,bref ça colle plus au film noir americain que le remake qui en a juste fait une intrigue,Lana Turner est juste parfaite et n'a pas besoin d'en faire des tonnes comme Jessica lange,elle assure et ça me suffit.
MickDenfer
Pénible et raté.
rhettbutler
C'est ma version préférée car c'est la seule qui fut approuvée par James M. Cain,sauf celle de 1981 car l'auteur décéda quatre ans avant,mais il aurait certainement désapprouvé vu la tournure que représenta le film.
superboubouge
ma critique: http://blogaudessusducinema.ov...
brunocinoche
Des 4 adaptations du roman de James Caan, celle-ci est sans aucun doute la plus fidèle à l'esprit noir du roman.