Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le docteur Alejandro Mangino vient de publier un livre, intitulé Crépuscule, où il semble évoquer sa propre déchéance. À cette occasion, il se remémore les événements dramatiques qui l’ont conduit à remettre en question sa brillante carrière de chirurgien. Amoureux fou de Lucía qui l’avait quitté, il découvre à son retour d’Europe, après de brèves retrouvailles fortuites dans un atelier de sculpture, qu’elle a épousé son meilleur ami. Les deux anciens amants ne tardent pas à renouer une liaison, malgré la résistance d’Alejandro, troublé par ses sentiments naissants pour la sœur cadette de Lucía, Cristina.
La sortie en salle, il y a un an de cinq films du cineaste mexicain des années 50, Roberto Gavaldon a très certainement incité les distributeurs à proposer sur les écrans cinq films restaurés de l'âge d'or du cinéma mexicain ( années 1940-1950)
La présence d'Arturo de Cordoba (il s'était déjà illustré dans des films de Bunuel, réalisé pendant sa période mexicaine), dans " crepusculo" signe la proximité avec le travail du ...
Lire plus