Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Leo Castaneda est espagnol, il vit à Bruxelles, où il conduit les métros de la ligne 6. Un soir, il croise le regard d’un jeune homme au bord du quai. Des yeux fiévreux de détresse, un visage familier… Leo reconnait son fils Hugo, lorsque celui-ci disparait tragiquement sur les rails ! Leo qui ne l’avait pas revu depuis plus de deux ans, va découvrir qu’Hugo était impliqué dans un braquage sanglant. Il va devoir affronter de violents criminels pour tenter de comprendre les raisons de la mort de son fils.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un préambule intrigant avec un drôle de suicidé dans le métro de Bruxelles, conduit par un espagnol ténébreux et troublant, semblant porter un lourd passé.
Et puis, plus rien ou presque : l'ennui !
Ce polar sombre "à l'ancienne" donnait pourtant envie sur le papier, mais je me suis finalement retrouvé devant un thriller mou et paresseux, malgré 2 ou 3 bonnes idées mal exploitées.
J'ai senti du soin dans la photographie afin de rendre ...
Lire plus
Pascal
65 abonnés
1 035 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 juillet 2022
Recommandé par certains chroniqueurs du masque et la plume, je me suis rendu en salle pour voir ce "polar de l'été ".
Le réalisateur est le scénariste de " les misérables " de L Ly dont j'avais apprécié les nombreuses qualités.
Malheureusement son passage à la réalisation, ne m'a pas du tout semblé convaincant dans "entre la vie et la mort".
Il y a presque deux décennies, son premier film n'avait pas retenu l'attention pour ...
Lire plus
JudyCarlotta
62 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 juillet 2022
Bruxelles comme on l'a rarement vue, un acteur principal très bien (mais sans charisme non plus) et un début intrigant. Et puis c'est tout... J'ai dû trop attendre de ce film qui sent la coprod' internationale à l'ancienne. Y a Gourmet pour le financement belge, en service minimum, Vacth qui donne ce qu'elle peut, c'est à dire pas grand chose. Tout ça dans une histoire vraiment pas passionnante et assez mal ficelée.
Simon R
38 abonnés
50 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Un polar à l'ancienne : avec un casting international, une sombre histoire de vengeance et de la castagne. Un vrai bon moment, sans fioriture. On sait ce qu'on va voir, et on ressort avec un grand sourire benêt sur le visage : ça fait du bien !!!
Le personnage principal, Leo Castaneda, est un miroir de la propre situation qu'a connue Giordano Gederlini : "Il est en exil, ce que j’ai vécu avec mes parents. Leo Castaneda est sûrement lié à la figure de mon père qui a été abimé par le coup d’état au Chili puis a reconstruit sa vie en Europe." "Dans un film noir, il faut des personnages très incarnés. Ici, ils sont aussi assez silencieux. Un acteur charismatique ne suffit pas, il faut qu’il p
Lire plus
Pourquoi Bruxelles ?
Pour Giordano Gederlini, Bruxelles est une ville à la fois très cinématographique et anglo-saxonne, avec des immeubles en briques, des quartiers abandonnés, d’autres refaits, de nombreux chantiers partout, etc. Le cinéaste note : "Ça donne une esthétique urbaine très particulière qui fait aussi penser à Berlin, avec ses friches industrielles et ses no man’s land. C’est une ville très graphique." "Je voulais une image très travaillée qui rappelle
Lire plus
Scénariste de prestige
Giordano Gederlini a participé à l'écriture du scénario du film choc sur la banlieue Les Misérables de Ladj Ly.