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Synopsis
La seconde partie après Suis-moi je te fuis.
Tsuji a décidé d’oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji… mais cette fois, c’est lui qui a disparu.
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30 abonnés
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3,0
Publiée le 21 mai 2022
Dans ce deuxième volet du diptyque (« Suis moi, je te fuis / Fuis moi, je te suis »),on continue à suivre les aventures de Tsuji qui a décidé d'oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji mais cette fois, c'est lui qui a disparu. La deuxième partie ne déçoit pas mais montre les limites de l’exercice auquel s’est plié le cinéaste. Sorte de ...
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Goéland
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1 abonné
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4,0
Publiée le 29 mai 2022
Cette suite de « Suis-moi je te fuis » est tout aussi réjouissante que le premier épisode. Le jeu de chat et souris amoureux connait des variations mais la tension narrative ne s’atténue pas. On continue de circuler dans le Tokyo du quotidien et l’on va sur des quais du port pour des plans magnifiques. Le charme des deux acteurs principaux ne se dément pas, on adhère sans réserve à cette belle histoire par moment jubilatoire.
Yves G.
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1,5
Publiée le 26 mai 2022
Tsuji est, comme beaucoup de jeunes cadres japonais, au début de sa vie professionnelle. Il loge dans un appartement minuscule dont la seule originalité est son bruyant aquarium. Il travaille dans une PME qui vend des jouets et des feux d’artifice. Il y entretient, en violation du règlement intérieur qui les interdit, deux relations amoureuses parallèles avec deux collègues : Minako, une jeune employée frivole, et Hosokawa, la ...
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islander29
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476 abonnés
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3,5
Publiée le 22 mai 2022
Autant la première partie "Suis moi, je te fuis" révélait une problématique , une névrose amoureuse dans un univers angoissant, autant le deuxième volet "Fuis moi, je te suis" est beaucoup plus romantique et porteur d'espoir, avec un scénario toujours complexe et "tokyoïte", mais une histoire plus "claire" et qu'on ne peut anticiper à aucun moment du film....Ce dyptique est au fond une belle histoire d'amour, et nous confie un secret : ...
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Le film a fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020.
Diptyque
Suis-moi je te fuis forme un diptyque avec Fuis-moi je te suis. Le premier s'installe autour de la vie d'un homme, son regard sur les femmes, son prisme masculin, et le second y répond en inversant les choses.
D’après un manga
Suis-moi je te fuis et Fuis-moi je te suis sont une adaptation du manga The Real Thing (Honki No Shirushi) de Mochiru Hoshisato. Le réalisateur l’avait lu vingt ans plus tôt et avait été marqué par la manière dont l’œuvre décrivait « la douleur et la tristesse qu'éprouvaient les femmes à force d'être perçues comme des abstractions ». En 2016, il finit par suggérer l’idée d’une adaptation à un producteur, Toyama Tsuyoshi.