Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La seconde partie après Suis-moi je te fuis.
Tsuji a décidé d’oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji… mais cette fois, c’est lui qui a disparu.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Cette suite de « Suis-moi je te fuis » est tout aussi réjouissante que le premier épisode. Le jeu de chat et souris amoureux connait des variations mais la tension narrative ne s’atténue pas. On continue de circuler dans le Tokyo du quotidien et l’on va sur des quais du port pour des plans magnifiques. Le charme des deux acteurs principaux ne se dément pas, on adhère sans réserve à cette belle histoire par moment jubilatoire.
islander29
671 abonnés
2 201 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mai 2022
Autant la première partie "Suis moi, je te fuis" révélait une problématique , une névrose amoureuse dans un univers angoissant, autant le deuxième volet "Fuis moi, je te suis" est beaucoup plus romantique et porteur d'espoir, avec un scénario toujours complexe et "tokyoïte", mais une histoire plus "claire" et qu'on ne peut anticiper à aucun moment du film....Ce dyptique est au fond une belle histoire d'amour, et nous confie un secret : ...
Lire plus
AdamC
36 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 mai 2022
Cette deuxième partie est juste sublime Le film montre tellement bien les jeux amoureux qui existent dans la vie réelle Les déçu de l'amour les dilemmes moraux la vision autocentré de chacun sur son bonheur plutôt que sur celui de l'autre qu'on pense aimer Un chef d'œuvre Allez le voir Vous en ressortirez bouleverser L'amour ne suffit pas toujours
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2022
Si la première partie du dyptique (Suis-moi je te fuis) était intéressante, la seconde (Fuis-moi je te suis) est, elle, passionnante. Le caractère d’Ukyo y est fort bien dessiné, le personnage s’avérant beaucoup plus complexe que ce que l’on aurait pu croire initialement. De manipulatrice dénuée de sentiment véritablement profond vis-à-vis de Tsuji, on la découvre jeune femme indécise, incertaine, rongée par la culpabilité et ...
Lire plus
Le film a fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020.
Diptyque
Suis-moi je te fuis forme un diptyque avec Fuis-moi je te suis. Le premier s'installe autour de la vie d'un homme, son regard sur les femmes, son prisme masculin, et le second y répond en inversant les choses.
D’après un manga
Suis-moi je te fuis et Fuis-moi je te suis sont une adaptation du manga The Real Thing (Honki No Shirushi) de Mochiru Hoshisato. Le réalisateur l’avait lu vingt ans plus tôt et avait été marqué par la manière dont l’œuvre décrivait « la douleur et la tristesse qu'éprouvaient les femmes à force d'être perçues comme des abstractions ». En 2016, il finit par suggérer l’idée d’une adaptation à un producteur, Toyama Tsuyoshi.