Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1931, à Jigalong, près du désert de Gibson, trois filles aborigènes vivent heureuses auprès de leurs mères : Molly, quatorze ans, sa cousine Gracie, dix ans, et sa sœur Daisy, huit ans. Sur ordre de M. Neville, protecteur en chef des Aborigènes pour l'Australie occidentale, le constable Riggs arrache les fillettes à leur famille pour les transférer au camp de Moore River, situé à l'autre bout du continent.
Là-bas, les conditions de vie sont sinistres. Les enfants sont entassés dans d'immenses dortoirs, mal soignés, mal nourris. Molly décide de fuir avec Gracie et Daisy, et toutes les trois entament un périple de plus de 2 000 kilomètres...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est par un article de journal que Christine Olsen, la future scénariste du film, découvre le sujet. On y parlait d'un livre intitulé "Follow The Rabbit-Proof Fence", l'histoire vraie de trois petites filles aborigènes qui s'étaient enfuies d'une mission pour retourner chez elles à pied.
Il n'a fallu qu'ne seule entrevue pour que Christine Olsen parvienne à convaincre la romancière Doris Pilkington de lui permettre d'adapter son réc
Lire plus
Une image différente de l'Australie
Phillip Noyce explique : Il existe une imagerie commune aux films qui se déroulent en Australlie. On retrouve aussi une certaine tradition dans les films en costumes, on découvre toujours des vues de cartes postales, un hymne à la nature idéalisée, aux grands espaces. Je savais que Chris (Christopher Doyle , directeur de la photographie), serait l'antidote à un tel stéréotype.
Christopher Doyle : J'ai cherché à créer une image qui suggère le tou
Lire plus
Un casting difficile
Pour chercher les trois jeunes actrices aborigènes sur 1200 entretiens filmés en vidéo en Australie, Phillip Noyce a cherché ce qu'il appelait "trois petites aiguilles dans une énorme botte de foin". Seize enfants ont été selectionnées et sont venues à Broome, en Australie occidentale pour deux jours d'entretiens. Everlyn Sampi, Laura Monaghan, Caitlyn Lawford ont été sélectionées aussi bien pour leur talent individuel que pour la
Lire plus
Toutes les ethnies ont commis des atrocités: ne deviens pas ethnomasochiste parce qu'on ne t'enseigne que celles de tes ancêtres.
ABAL44
très bon film et très triste ça ma beaucoup ému comme tout les films tiré des faits réels !!
lotusrouge
je viens de regarder ce film ce soir sur france Ô ... et je suis encore en train de pleurer ... La même sensation que quand j'ai visité l'Île de Gorée. La honte de ma couleur de peau, la honte d'être blanche, la honte mes ancêtres ... :'(
karyline
j'avais tellement aimé ce film que je voulais donner le prenon de "Everlyne" si j'avais une fille, un an après j'ai eut une fille qui s'appelle "Erynn" (photo), j'aimerais revoir ce film mais je ne le trouve nul part ???
quetedugraal
quand trois ados donnent une leçon de courage et de ténacité. Film superbe.
M?li M?ly
magnifique film
waterworld2
SUBLIME !!!
IL ME FAIT TROP PLEURER !! snif...snif...