Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Environs de Longwy, une usine sidérurgique abandonnée, sous les verrières brisées, des jeunes jouent aux explorateurs ; la grille d’un vieux conduit de ventilation finit par céder……laissant apparaître un squelette dissimulé à l’intérieur. Clara, Guillaume et François démarrent leur enquête : le corps est rapidement identifié, il s’agit d’Hervé Chaumont, ancien ouvrier sidérurgiste, militant syndical et l’un des bénévoles de la radio libre « Lorraine cœur d’acier », voix de la contestation ouvrière, au tournant des années 1970 - 1980. Quelques jours plus tard, deux autres anciens sidérurgistes et membres de la radio, sont assassinés à leur tour.
Troisième opus de la collection après "Les Brumes du souvenir" (2017) situé à Verdun et "Les Murs du Souvenir" (2019), se déroulant en Alsace.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Absolument nul avec toujours le même scénario présent dans la majorité des séries françaises, et des situations invraisemblables, comme je suis "caché" dans une voiture garée devant le domicile ou le cimetière avec un appareil garni d'un zoom de 40 cm et un collègue en essayant de passer inaperçu mais personne, absolument personne ne nous voit ou ne nous remarque.
Faut essayer de faire cela en dehors d'une scène de cinéma et si ...
Lire plus
Rollingthunder
Suivre son activité
Lire sa critique
2,0
Publiée le 10 mars 2022
Le problème de ce téléfilm, c’est que même si l’intrigue policière est intéressante, tout est gâché par les déboires sentimentaux des 2 protagonistes principaux. Si en plus, on rajoute l’adjoint qui organise son mariage pendant une enquête pour meurtre, ça fini par occuper le tiers de l’histoire et agacer le téléspectateur. Il faudrait une bonne fois pour toute que la scénariste choisisse entre polar et comédie sentimentale.