Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
2020 : Une année si [insérer l'adjectif de votre choix] que même les auteurs de Black Mirror n'auraient pu l'inventer ! Ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont pas leur mot à dire…
Mort à 2020 est une satire originale Netflix qui retrace cette année épouvantable… qui n'est peut-être pas finie… Tournée comme un documentaire, Mort à 2020 mêle les témoignages de personnalités (fictives) mondialement célèbres à des images d'archives de ces douze derniers mois.
Avec Samuel L. Jackson, Hugh Grant, Lisa Kudrow, Kumail Nanjiani, Tracey Ullman, Samson Kayo, Leslie Jones, Diane Morgan, Cristin Milioti, Joe Keery et bien d'autres. Mort à 2020 est l'émission cathartique que vous n'oublierez jamais sur une année que vous souhaiterez oublier le plus rapidement possible !
C’est vraiment un ramassis de tout ce que veut nous imposer la cancel culture à la sauce américaine. C’est une succession de clichés, avec un parti pris très clair, ce qui fait que ce n’est pas une fiction rétrospective comédie car ce n’est pas drôle c’est extrêmement politisé et donc cela produit l’effet inverse que celui annoncé dans le synopsis. Étonnant de voir mon commentaire censuré par AlloCiné alors que quasi ...
Lire plus
tisma
205 abonnés
1 676 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 décembre 2020
Faire un mockumentaire sur 2020 est la chose la plus insensée et la plus brillante qui s'est passé cette année ! C'est drôle et parle avec beaucoup de sous-entendu des événements de cette année... Cependant c'est énormément centré sur les États-Unis et prend plutôt des positions politiques au lieu de vraiment avoir une vision globale de la situation ! Mais c'est court et bon !
Le cinéphile
473 abonnés
2 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 décembre 2020
Mort A 2020 est une satire assez satisfaisante. Drôle et décalé, ce n'est pas non plus dénué de pertinence. Après, le format est un peu léger, et ne propose rien de bien novateur, reprenant un ton sarcastique propre à Matt Stone et Trey Parker.
Fêtons le cinéma
449 abonnés
2 543 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 janvier 2021
Death to 2020 ne dispose pas du recul suffisant pour brosser le portrait critique de l’année 2020, aussi frabieuse puisse-t-elle être. Ce faisant, le long métrage accumule les clichés et les postures en adéquation avec les opinions dominantes : sa prétendue satire n’est que populisme déguisé, les cibles s’avèrent connues d’avance et moquées en raison de leurs réactions face à l’épidémie naissante. Or, reprocher ...
Lire plus
J'ai adoré l'idée du faux documentaire sur cette insupportable année, le regard acide, ainsi que certains personnages complètement barrés. J'ai moins aimé la lecture américaine autocentrée contre l'administration Trump, avec placement de produit Netflix.
Dydoo29
Quand Netflix jette des fleurs à Netflix
🎬 RENGER 📼
L'idée était intéressante, dommage que le film ce soit autocentré sur deux pays pour résumer l'année 2020https://t.co/FZvmXzEiG1
scrat28
Le plus drôle est que pour se prémunir contre de telles critiques sur leur partialité, ils ont pris soin d'aussi égratigner Joe Biden en se moquant de son âge. Vous voyez, ils raclent les deux camps!! lol
scrat28
Il fut un temps où être provocateur, c'était aller à l'encontre du consensus, du message véhiculé par la majorité des politiques ou médias. En 2020, c'est juste l'inverse: on ricane et on se croit subversif en répétant le message progressiste bien-pensant. Borat 2 l'a récemment démontré via un film absolument pathétique, malfoutu et ennuyeux. Ce 'Mort à 2020' est de meilleure qualité, avec un humour plus subtil et un bon montage, mais sur le fond c'est toujours la même rengaine, qui fera rire ceux qui sont déjà convaincus et s'aliénera les autres qu'il tourne en ridicule avec moult clichés et raccourcis.Palme d'argent du concours 2020 d'enfonçage de portes ouvertes, juste derrière Borat 2.
Yves 4.
Original , parcourir l'année 2020 écoulée , ses faits marquants , le coronavirus en première ligne , tout ces drames tournés avec humour et dérision.. à voir.
John M.
Oui mais c'est un film britannique.
Yoann M
Écrire un commentaire
Yoann M
Les américains sont toujours les rois de l’auto-dérision ! Un très bon moment. Plus les personnages sont caricaturaux plus c’est bon !
Jordan Rigoses
C'est bien réalisée mais netflix prend partie dans un camp et je vous laisse deviner le quelle j'aurait bien aimée des critique sur les deux camps au usa
The Rotisseur
Wow ! Quelle horreur mon Dieu ! Une heure d'enchaînement de vannes bien-pensantes plates absolument pas drôle ! Ça tape toujours sur les mêmes, et résume 2020 à Trump, Brexit & Black Live Matter. Aucune originalité, aseptisé, à éviter...