Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Chris Coles se passionne pour le groupe de heavy metal Steel Dragon. Il gagne sa vie comme vendeur de fournitures de bureau. Une fois la journée de travail terminée, il retrouve les autres membres du groupe Blood Pollution qu'il a fondé en hommage à Steel Dragon et s'évertue à pousser la chansonnette. Mais des dissidences se font jour et Chris se fait expulser de la formation musicale. Il reçoit alors un appel du chanteur de Steel Dragon, un appel qui va changer sa vie. Celui-ci a besoin d'un remplaçant et il a entendu parler des talents de Chris. C'est d'un gars comme lui dont il a besoin. Chris n'en revient pas, son rêve devient réalité : le fan va pouvoir rejoindre ses idoles derrière le micro. Après toutes ces années de dévotion, il goûte enfin à la célébrité d'un véritable chanteur rock.
Suivre son activité
326 abonnés
Lire ses 688 critiques
4,0
Publiée le 6 juin 2012
Une plongée au cœur de l'univers du metal, profondément authentique mais jamais cliché. Rock Star ne plaira surement pas à tout le monde mais force est de constater qu'il se révèle diablement efficace. La narration est classique mais réserve quelques moments de pures bravoures, dont la scène de l'audition en studio, fait marquant du film, superbement réalisée. Les acteurs jouent justes, Mark Wahlberg et Timothy Spall sont énormes. Ça ...
Lire plus
Dadou
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 1 360 critiques
3,0
Publiée le 12 novembre 2013
Une comédie divertissante et rigolote qui vaut le coup d’œil pour le rôle de Mark Wahlberg en Rockeur.
Eselce
Suivre son activité
836 abonnés
Lire ses 4 237 critiques
3,0
Publiée le 25 décembre 2016
Un bon début qui nous fait découvrir l'univers rock du personnage principal et sa superbe voix (L'acteur a été doublé). Après son entrée dans le groupe de ses rêves, nous déchantons vite de voir le personnage monter si haut, se laisser bouffer totalement par l'univers du groupe et descendre si bas au détriment de sa compagne et agent. Heureusement que ce n'est que le milieu du film car le final est bon, juste et vrai.
nastygobs
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 785 critiques
2,5
Publiée le 19 janvier 2008
Rock star fait écho à l'exellent Wayne's world dans la mesure où il fait hommage au hard rock.Seulement l'histoire est beaucoup plus banale.Au final,le film est réservé au dimanche pluvieux en famille où tous les bons sentiments sont de la partie ainsi qu'une morale insupportable sur l'amour et la famille,mais on reste quand méme fixé devant ce petit spectacle où tout le monde est beau.
Rock Star raconte l'histoire vraie de Tim "Ripper" Owens, le vendeur d'articles de bureau qui a remplacé Rob Halford au sein du groupe heavy métal Judas Priest en 1996. Dans le film, après avoir officié comme chanteur dans le groupe de reprises Blood Pollution, Chris Cole (Mark Wahlberg) est recruté à temps plein par la formation heavy métal Steel Dragon.
Vie d'une "Rock Star"
Le réalisateur Stephen Herek (Professeur Holland, Les Petits champions) décrit, avec Rock star, l'atmosphère et le mode de vie des groupes de heavy métal de la fin des années 90, ainsi que les coulisses d'un groupe passant par le sucès, la vie de luxe, la débauche et marqué par la désillusion. On peut établir un parallèle avec le film Presque célèbre qui traite les mêmes sujets.
De vrais musiciens rock
Plusieurs vrais musiciens rock ont participé au film comme Brian Vander Ark (Vander Pipe), Jeff Pilsen (Doken), Zakk Wylde (Ozzy Osbourne), Jason Bonham, Blas Elial (Slaughter), Stephen Jenkins (Third Eye Blind).
un vrai navet comme on en fait rarement. Film médiocre avec une musique insupportable au possible. Réservé aux plus simplets.
eldarkstone
Un bon film musical, pour une fois plus mature que les autres sur le même genre, moins débile, même si avec quelques clichés, mais avec une très bonne bande originale !
ChaSLDean
Je trouve que ça vole pas très haut, c'est plein de clichés, ha ha ha... Mais ça se regarde. :)