Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1945, Marion est une prostituée pensionnaire de la maison close "Le Palais Oriental" qui va bientôt fermer. Elle rêve de music-hall, d'amour et de vie à deux.
Petit Louis, l'homme à tout faire de ce lieu de débauche, succombe à son charme mais, sachant pertinemment qu'elle ne sera jamais sienne, décide de partir à la recherche de celui qui saura la rendre heureuse. Dimitri Josco est peut-être cet homme-là.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Les Patrice Leconte se succèdent et se ressemblent, de petits films peu intéressants, qu’on regarde en se demandant pourquoi le plus souvent tellement l’intérêt est ténu, et le postulat alléchant mal développé !
Encore une fois Leconte nous livre un film étriqué, cherchant en à peine 1 heure 20 à nous offrir un descriptif du milieu de la prostitution à son crépuscule, une histoire d’amour après nous avoir offert la genèse du ...
Lire plus
Thibault L
108 abonnés
1 266 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 janvier 2007
Ca vole trés bas , l'interprétation des acteurs et vraiment nunuche.L'histoire est intéressante mais mal réalisé.
Estonius
2 016 abonnés
5 051 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 mai 2016
Un beau sujet, mais c'est raté. Le problème est simple, quand un scénario est trop mince, soit on le rend en exigeant qu'on l'étoffe, soit on le prend tel quel et on tire à la ligne, et c'est exactement ce qui se passe ici. Cela aurait pu faire un excellent moyen métrage de 30 à 45 minutes, mais là la mayonnaise ne prend pas. Que sauver ? Une reconstitution d'époque assez jolie, un point de vue intéressant sur la fermeture des maisons ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2007
un titre presque racoleur pour un film qui navigue dans le grotesque et le ridicule du début à la fin!!! Casta confirme le fait que le cinéma, c'est pas son truc!!! On a connu Leconte plus inspiré. Bref ce n'est pas rue des plaisirs mais rue déplaisir!!!! Passez votre chemin et allez sur le trottoir d'en face, ça vaudra mieux!
Depuis Tandem, Patrice Leconte cadre lui-même ses films. "Pour nous, c'est un immense avantage de savoir que c'est lui qui est immédiatement derrière la caméra. Ca change tout", explique Laetitia Casta.
Dans une centrale électrique désaffectée
Les deux tiers du film ont été réalisés dans une centrale électrique désaffectée proche du pont d'Argenteuil. La production a loué 20 000 m2 de bâtiments pour y tourner tous les intérieurs.
La chanson de Laetitia Casta
Laetitia Casta chante C'est écrit, un titre que Michel Blanc avait fait écouter à Patrice Leconte, il y a plus de vingt ans, dans un enregistrement de Maurice Chevalier. La comédienne a pris des cours de chant et a décidé d'enregistrer avec l'orchestre réuni pour l'occasion.
quel plaisir ce film! quelle belle découverte! les dialogues sont des bonbons audios. Mais même sans son, ce film est superbe visuellement: peut presque se voir et se comprendre en film muet.