Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Un champion d'échecs, Peter Sanderson, voit sa vie basculer lorsque l'attachée de presse d'un tournoi auquel il participe et dont il était tombé amoureux est mystérieusement assasinée. Rapidement suspecté du meurtre, il doit faire face à un serial-killer qui utilise la ville comme un échiquier géant : chacune de ses victimes est tuée à un lieu correspondant à une case. Une partie d'échecs très particulière débute alors entre Peter et le tueur.
Un petit thriller de derrière les fagots avec notre Lambert national quand il était encore au zénith de sa carrière internationale après « Greystoke » et « Highlander »et que les américains toujours à la recherche du successeur de Brando avait cru voir dans sont strabisme divergent une once du dixième du talent du grand Marlon. La suite avec la déconfiture du « Sicilien » de Michael Cimino a prouvé que l’espoir mis dans le ...
Lire plus
Frédéric L
14 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 septembre 2013
Un bon thriller, une bonne série B qui certes, tire un peu trop sur la grosse corde avec ces rebondissements, twists et re-twists. Mais reste sympa du début à la fin avec un Christophe Lambert pas mauvais du tout dans son rôle de Roi des Echecs.
bsalvert
235 abonnés
3 326 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 février 2013
un film prenant dans lequel chaque acteur/actrice tire son épingle du jeu. PLV : un film qui est suffisamment bien mené pour entrainer son spectateur.
NeoLain
2 730 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 juillet 2011
Casting attrayant voilà la seule véritable pièce maitresse de ce film policier. L'histoire se déplace sur un échiquier des plus classiques qui soit. Je me demande comment le personnage jouer par Lambert peut tenir encore debout après s'être reçu des coups de barre de fer par Baldwin plus quand il s'acharne à remettre le couvert mais cette fois en lui cognant la tête à plusieurs reprise, mais bon passons.