Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1927, Fegele, une petite fille juive, vit une enfance heureuse avec son père, maître de chapelle, et sa grand-mère, dans un village russe. Devant la menace de persécution qui grandit chaque jour, son père émigre aux Etats-Unis. Peu après son départ, le village bascule dans la violence. Fegele part précipitamment avec quelques habitants pour rejoindre l'Amérique. Mais elle se retrouve sur un bateau en partance pour l'Angleterre. A son arrivée, Fegele est rebaptisée Suzie, placée dans un foyer d'accueil catholique et envoyée dans une école, où on lui défend de parler yiddish. Elle y apprend toutefois à chanter. Dix ans plus tard, Suzie quitte l'Angleterre pour Paris, où elle devient choriste et rencontre une ambitieuse danseuse russe, Lola. Suzie rêve toujours de traverser l'Océan Atlantique pour l'Amérique...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 117 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,0
Publiée le 30 septembre 2010
Soyons honnêtes d'emblée : "The Man Who Cried" n'est en rien le passionnant film historique qu'il aurait pu être, et c'est d'autant plus regrettable que cette histoire retraçant le destin d'une immigrée Russe à travers l'Angleterre, la France et les Etats-Unis paraissait propice à de belles choses. Le film manque ainsi clairement de rythme, de souffle et de magie pour nous séduire totalement, le contexte historique n'étant lui qu'à ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
2 980 abonnés
Lire ses 5 868 critiques
2,5
Publiée le 3 août 2009
Beau film mais à la réalisation manquant clairement de puissance, l'ensemble manque d'âme et de grandeur heureusement que l'interprétation rattrape le tout (le personnage de Turturro est intéressant). Le film va parfois un peu vite sur certains points (comme l'enfance) et ce n'est jamais totalement prenant de plus seule la scène finale comporte de l'émotion.
chrischambers86
Suivre son activité
7 467 abonnés
Lire ses 11 145 critiques
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Dans le Paris de 1939, les amours de Christina Ricci, chanteuse juive russe exilèe, avec un cavalier tzigane incarnè par le beau Johnny Depp sont contrarièes par l'arrivèe des Allemands! D'autant que Cate Blanchett, amie de l'hèroïne, a pris pour compagnon John Turturro, un chanteur italien qui ne cache pas ses inclinations pro-nazies! La rèalisatrice Sally Potter dènonce les diffèrentes formes d'antisèmitisme à travers cette fresque ...
Lire plus
Tedy
Suivre son activité
160 abonnés
Lire ses 2 480 critiques
1,0
Publiée le 4 septembre 2009
Un film qui s'éparpille dans tous les sens, uniquement pour émouvoir le plus possible le spectateur. Mais à trop vouloir en faire, "The Man Who Cried" s'enlise dans la lassitude et ne dégage aucune émotion.
Avant de réaliser The Man who cried, Sally Potter a tourné trois autres longs métrages : The Gold diggers (1983), Orlando (1992 – Félix du meilleur film européen) et La Leçon de tango (1997).
Retrouvailles
The Man who cried est à nouveau l'occasion de jouer ensemble pour Christina Ricci et Johnny Depp. Ils formaient déjà un couple à l'écran dans Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête de Tim Burton.
2,9 ?? C’est une blague ??? Les gens ont de la crotte dans les yeux et les oreilles ou quoi ? Magnifique film poétique avec peu de dialogue car ce sont essentiellement les visages qui parlent, et avec quelle émotion et talent ! Christina Ricci crève l’écran, Johnny Depp doit dire 3 mots mais il campe un gitan plein de charme, le tout accompagné d’une très belle B.O. À voir sans hésitation ! 4/5.
Sebile
Superbe et déchirant à la fois !!
Nassima Depp
mon dieu ce film est magnifique porté par des acteurs splendides!christina ricci et surtt un johnny depp fascinant!g aimé !g adoré!k'importe la photographie!!!!!!l'emotion est la et elle est prenante!etourdissante!presque reelle!!!!!!!!!!
Pascal37
Très poétique et musicale (Trop ?). Les thèmes abordés sont prenants mais tout se passe en silence, en supposition, en légèreté. Dommage que la photographie soit bien trop studio, les interprétations limites (voir fatigantes) et des longueurs incroyables. Tout juste un petit 1.5/5 pour ce petit film !!!
Elolo10
Un film puissant, des acteurs qui savent jouer, l'histoire finit par prendre. On reprochera néanmoins à ce film des longueurs.