Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nectarios d'Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.
Les films sur les popes n'existent pour ainsi dire pas en France si bien que la salle était envahie d'orthodoxes...! Très émouvant de partager avec eux ce voyage spirituel, très simple et très pur !
Hubert de Torcy
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mars 2022
Un film inspiré et inspirant sur un destin peu ordinaire qui nous indique comment traverser les plus grandes épreuves.
louisfabre
12 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mars 2022
Beau film sur la vie de saint Nektarios (1846 – 1920), moine et évêque égyptien du XIX persécuté par d'autres ecclésiastiques. Le rôle principal est très bien servi. Le film nous fait voyager dans le monde orthodoxe grec à travers de splendides paysages méditerranéens.
Saint Nektarios illustre particulièrement le commandement du Christ: "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent; priez pour ceux qui vous ...
Lire plus
Claude M.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 mars 2022
Très belle surprise.
Un film d'une composition équilibrée. L'acteur principal est habité par son personnage, les décors sont très bien reconstitués.
Il n'est pas si courant de voir un film qui porte à la méditation, sans tomber dans le sensationnel : je suis étonnée de la critique qui met en avant la scène d'un miracle qui n'apparait qu'à la toute fin et de façon très sobre. Après tout c'est un fait qui a été relaté dans la ...
Lire plus
À la fin de l’année 2012, la réalisatrice Yelena Popovic a pu retourner dans sa ville natale, Belgrade, grâce à sa carte verte. Elle vivait depuis 19 ans à Los Angeles et n’avait pas pu assister aux funérailles de son père. De retour à Belgrade, elle a pu se rendre au service commémoratif. « Les deux sentiments qui m’ont particulièrement rapprochée de Nectaire d'Égine à cette époque furent la douleur et l’injustice. Ainsi que l’espoir et la foi q
Lire plus
Tournage
Le film a été tourné dans des lieux où Nectaire d'Égine a véritablement vécu et travaillé, en Attique et à Égine, où il a fondé son célèbre monastère, devenu un lieu de pèlerinage.
Biopic
Le film est basé sur l’histoire de Nectaire d'Égine, archevêque de la Pentapole et fondateur du monastère de la Sainte-Trinité à Égine, qui a vécu durant la seconde partie du XIXème siècle et le début du XXème siècle. Appelé le « prêtre des gens ordinaires », il est resté fidèle à ses convictions jusqu’au bout, malgré les nombreuses persécutions, se heurtant pourtant à la mentalité très conservatrice de l’époque.