Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Louis Carrier, un artisan, sombre dans la mégalomanie. Avec l'aide d'un simple d'esprit, Einstein, il projette de faire exploser une bombe lors d'une émission télévisée. L'inspecteur Vivien fait appel à un psychanalyste pour traquer Carrier.
Suivre son activité
3 022 abonnés
Lire ses 5 881 critiques
4,0
Publiée le 10 août 2015
Armaguedon est un excellent polar comme le cinéma français savait en faire dans les années 70, Jean Yanne est parfait dans son rôle de looser qui s'en prend aux autres ; un film que je vous recommande vivement.
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 423 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
3,0
Publiée le 21 avril 2017
Armaguedon est un film correct, simple mais relativement efficace, qui sans atteindre des sommets permet de passer un moment divertissement, avec l’âpreté et la bizarrerie assez récurrentes dans l’œuvre de Jessua.
Yanne trouve un de ses rôles inquiétants, et il se débrouille honorablement avec un personnage bizarre, tortueux, mais dont on aurait pu aimer un travail psychologique un peu plus poussé, tout comme pour le rôle de Renato ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2014
Malgré la présence de trois acteurs en pleine ascension, Alain Delon, Jean Yanne et Renato Salvatori, ce film est d’une platitude peu commune. Autour d’un scénario bâclé sans intérêt, Alain Jessua tente un simili policier sans relief, à l’intrigue sans surprise et ennuyeux au possible. Le jeu de Jean Yanne est particulièrement insipide et celui de Delon trop neutre. Passez votre chemin.
Max Rss
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 1 675 critiques
3,0
Publiée le 16 mars 2019
C’est un phénomène qui me suit maintenant depuis pas mal d’années. Quand je vois le nom de Jean Yanne à l’affiche d’un film, c’est plus fort que moi, il faut que je le regarde. C’est la principale raison qui m’a poussé à visionner « Armaguedon », polar dans lequel Yanne est le portrait parfait du loser fini qui utilise l’intimidation et même le crime pour faire parler de lui. Quelques uns des internautes l’ont ...
Lire plus
Yanne est excellent dans ce polar qui est pas mal du tout. Reste la prestation trop lisse d'Alain Delon qui gâche un peu le film. Comme à dit Alain Jessua sur Alain Delon, s'il avait réussi a le faire travailler mieux son personnage le résultat aurait été bien meilleur.
Frankie Machine
je ne peux m'empecher en voyant Delon producteur de le soupsonner d'en avoir "fait qu'à sa tête" sur le film. Peut etre le film aurait été bien meilleur sans lui (j'aime mourtant Delon)