Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alfred Mullanet, un joueur malchanceux qui vit sur les revenus de son épouse, devient en quelques instants l'objet des convoitises de deux malfrats, Kruger et Monsieur K. Quand le premier enferme Alfred dans un cercueil avant de lui enfiler un veston, le second tente de remettre la main sur lui avant qu'il n’arrive à Istanbul. En effet, les boutons du veston sont truffés de diamants et Alfred en devient le passeur malgré lui.
Comédie réalisée par Michel Audiard en 1970. Le scénario assez mince de Jean-Marie Poiré est heureusement rattrapé par une très belle affiche et les dialogues de Michel Audiard qui valent largement le détour. Ce polar burlesque est soutenu par les superbes prestations de Paul Meurisse, de Bernard Blier en malfrat cynique et de Michel Serrault en joueur raté mais en cave confirmé.
Le casting nous offre également les sympathiques ...
Lire plus
Akamaru
2 299 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 février 2014
La finesse ne fait pas partie de l'univers de Michel Audiard,a fortiori lorsqu'il est réalisateur,mais la cocasserie et la loufoquerie oui! "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques"(1970) est une vague histoire d'espionnage,avec un parieur malchanceux poursuivi par deux gangsters ennemis,qui veulent s'en servir comme d'un passeur. L'humour est rocambolesque et paillard à souhait. Michel Serrault s'en donne à cœur joie au milieu d'un ...
Lire plus
chrischambers86
8 936 abonnés
11 634 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 avril 2012
Une parodie policière moyenne du scènariste à succès Jacques Audiard avec son titre toujours aussi surprenant et une galerie d'acteurs qui amusent la galerie: Michel Serrault, Bernard Blier ("Je tue jamais, j'intimide"), Paul Meurisse pour les rôles principaux; le juvènile Gèrard Depardieu, Jean Carmet ou Carlos pour les seconds plans; Yves Robert, Romain Bouteille, Maurice Biraud et Robert Dalban pour les petites apparitions! Cette ...
Lire plus
pierrre s.
257 abonnés
3 115 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 décembre 2015
Du pur Michel Audiard! Le film n'est pas très fin, mais vaut le coup d'œil, ne serait-ce que pour le trio, Blier, Serrault, Carmet.