Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Une nuit, Caleb, un jeune fermier de l'Oklahoma, rencontre la belle Mae. Fasciné, il tente de la séduire et obtient d'elle un baiser qui devient une morsure. Ce contact va entraîner Caleb dans le monde des compagnons de Mae, des vampires. Il devra apprendre à tuer pour s'abreuver du sang de ses victimes.
Suivre son activité
8 641 abonnés
Lire ses 11 565 critiques
4,5
Publiée le 16 août 2020
Le premier grand film de Kathryn Bigelow qui modernise avec une originalitè folle le mythe des vampires! Attention pas de crucifix ni de pieu en bois et encore moins de gousse d'ail que l'on cache sur soi, "Near Dark" allie plutôt le western sauvage et le fantastique crèpusculaire! Une histoire d'amour fou entre un humain et un vampire, traversèe d'images fulgurantes et d'esthètique glaçante en avance sur son temps! Bigelow en profite ...
Lire plus
Malevolent Reviews
Suivre son activité
775 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
4,0
Publiée le 21 juin 2013
Alors que les films de vampires resurgissent pendant les années 80, la réalisatrice Kathryn Bigelow (à l'époque Mme James Cameron) se lance elle aussi dans une relecture du mythe en se débarrassant des clichés pour servir a contrario un film intelligent, lorgnant beaucoup plus du côté du western que du film fantastique. Ainsi, Aux frontières de l'aube nous entraîne dans la cambrousse américaine, un peu reculée, où les bars jonchent ...
Lire plus
Freaks101
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 619 critiques
4,0
Publiée le 25 février 2013
Revu avec un grand plaisir ce classique typiquement 80’s (la belle B.O. de Tangerine dream). Le film de Bigelow était précurseur sur bien des points dans la relecture moderne du mythe du vampire, inspirant ainsi avec plus ou moins de bonheur bon nombre de films récents. Et surtout quel punch dans la mise en scène déjà à l’époque.
Akamaru
Suivre son activité
2 241 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
1,0
Publiée le 24 mai 2011
"Aux frontières de l'aube"(1987)est ce que l'on peut qualifier,un western de vampires.La réalisatrice Kathryn Bigelow,femme de James Cameron à l'époque(dont elle reprend d'ailleurs certains acteurs fétiches dont le trublion Bill Paxton et le glaçant Lance Henriksen)soigne particulièrement sa mise en images,et son atmosphère,envoûtante au possible(grâce paradoxalement à la musique au synthétiseur).Un paisible fermier de l'Oklahoma se ...
Lire plus
La réalisation nerveuse de Bigelow est sans doute la principale qualité du film. En dehors de ça, je dois dire que le début du film me laissait présager beaucoup mieux. Pour le film de vampire révolutionnaire on repassera donc. En revanche, si vous voulez un bon divertissement, avec une histoire d'amour entre un humain et une vampire qui fasse la nique à Twilight, n'hésitez pas une seconde.
Manuella Olah
Comment on fait pour mater un film s'il vous plait help me !!
Manuella Olah
ccoucou
Machiavegli
Un nanar vampirique, acteurs pathétiques, mise en scène bidon facilité de scénario, facilité d'explication aucun but scénaristique bourrés de scènes inutiles, : une daube sans nom !
beautifulfreak
Un des meilleurs films de vampires !
scottfree
A réserver à tous les allergiques de "Twilight". Du film de genre sec, nerveux, poisseux et bien rythmé avec une mise en scène de dingue.
St?phane Gomez
vraiment pas mal du tout ce film!! ils y a de tres bonnes scenes meme si on vois qu'il est des années 80. agreablement surpris donc :)
St?phane Gomez
vraiment pas mal du tout ce film!! ils y a de tres bonnes scenes meme si on vois qu'il est des années 80. agreablement surpris donc :)
theboogiecowboy
Le mot vampire n'est pas prononcé au cours du film.