Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sur la piste de hors-la-loi, le shérif de Dodge City, Wyatt Earp, se rend à Fort Griffin, une ville de l'Ouest sous l'autorité de son confrère, le shérif Cotton Wilson. Mais ce dernier, trop lâche, a laissé filer le truand Clanton et sa bande. Au saloon, Wyatt Earp retrouve le célèbre joueur Doc Holliday, ancien dentiste devenu alcoolique mais surdoué de la gâchette. Lorsque Doc Holliday est aux prises avec un vieux rival, il est envoyé en prison et échappe à la mort grâce à l'intervention de Wyatt Earp. Ensemble et avec l'aide des deux frères de Earp, ils entreprennent de faire ménage en ville en s'attaquant à la bande de tueurs de Clanton. Ce grand classique du western est renforcé par le duo mythique formé par Burt Lancaster et Kirk Douglas.
Suivre son activité
195 abonnés
Lire ses 338 critiques
4,5
Publiée le 31 août 2012
Règlement de comptes à O.K. Corral est sans doute un des westerns les plus célèbre du cinéma. Le film raconte la célèbre histoire de se règlement de comptes où s’affronta le célèbre shérif Wyatt Earp et Doc Holliday face à un « gang » de malfrats. Le film est tout simplement excellent avec son histoire certes classique mais passionnante, sa fusillade de fin (anthologique), sa musique de début et son superbe duo d’acteur: ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
7 465 abonnés
Lire ses 11 144 critiques
4,0
Publiée le 25 avril 2012
Un nombre infini de hèros tourmentès, qui semblent être accablès par le poids d'une faute mystèrieuse, traverse le western! On y rencontre sans cesse des personnages qui passent, qui fuient ou qui errent à la recherche d'une rèhabilitation! Ce sont des gens secrets, calmes, austères, sombres, taciturnes, murès dans un passè que l'on ignore. "Gunfight at the O.K. Corral" de John Sturges en est l'un des exemples les plus reprèsentatif ...
Lire plus
Akamaru
Suivre son activité
2 018 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
2,0
Publiée le 3 janvier 2011
Ce western classique et agréable au visionnage est surtout l'occasion de revoir en action le duo contraire composé de Burt Lancaster,shérif viril,déterminé et fidèle,et de Kirk Douglas,joueur de poker délinquant,tuberculeux et colérique.Leur amitié réelle(contestée),et leur amitié fictive dans le film se rejoignent pour donner à "Règlements de compte à Ok Corral" une belle facture,relatant les évènements de ...
Lire plus
landofshit0
Suivre son activité
210 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
3,5
Publiée le 18 février 2014
Le thème principal reste un classique du western,mais c'est le schémas utilisé et les personnages qui sont l'atout de cette histoire d'amitié. John Sturges préférè se concentrer sur les failles de ses personnages et celui incarner par Kirk Douglas en à des tonnes. Si tout cela fait de règlement de comptes à O.K corral un excellent western il y tout de même certains passages un peu long et pas toujours utiles.
Wyatt Earp et Doc Holliday, qui ont réellement existé, ont été les héros de plusieurs westerns, dont Frontier Marshall (Allan Dwan, 1939), La Poursuite infernale (John Ford, 1939), Les Cheyennes (id, 1964), Wyatt Earp (Lawrence Kasdan, 1994), et Sept secondes en enfer (1967), suite de Règlement de comptes à O.K. Corral, également réalisé par John Sturges.
Les jumeaux terribles d'Hollywood sont de retour
Surnommés "les jumeaux terribles d'Hollywood", il s'agit de la seconde collaboration entre Burt Lancaster et Kirk Douglas neuf ans après L' Homme aux abois (Byron Haskin), déjà produit par Hal B. Wallis. C'est d'ailleurs pour honorer le contrat qui les liait à ce dernier que les deux comédiens acceptèrent de tourner Règlement de comptes à O.K. Corral.
Une tuerie ce film, un grand classique du western. 4.5/5.
lucas b.
J'ai bien aimé, ça change du western Américain classique avec les grosses figures du bon américain héroïque toujours au service de la loi et de son pays.
Bub.... Allo, tante Alice ...
Techniquement, ce western est l'un des films entièrement réalisés en vistaVision dans lequel ce procédé est sans doute le mieux exploité, (en dehors de "Les Dix Commandements"). Le casting éblouissant est très efficace malgré l'histoire déjà classique à l'époque. Il reste pourtant le scénario bien centré sur des personnages racontés magnifiquement. Un seul point est décevant, la fin est un peu abrupte, pour le reste l'ensemble vole très haut, surtout la fusillade très prenante et très réaliste.